Comment progresser..

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Sun~
    le 16 Sep 2007, 15:36
Nan mais meme le truc c'est que avoir de l'argent ca m'interresse vraiment pas.
J'prefere bosser dans le millieu de la gratt' et d'en vivre a peu pres que de devenir avocat et d'etre pété de fric..
The Güi
Oui, enfin au jour d'aujourd'hui, a moins d'être "fils de" ou d'avoir énormément de chance, je suis pas sur que faire de la gratte puisse permettre de payer ses factures...

alors en faire sa vie, c'est bien, mais si c'est pour vivre sous un pont...
The Güi
Par contre, après, y'a tout un tas de metiers annexes qui te permettent de rester dans le dommaine musical...techos son/lumière, luthier, vendeur d'instruments, ...

mais pour ça, faut faire des études.

a la rigueur, si t'es vraiment un branleur et qu'a pas envie de te faire chier en cours, tu peux faire roadie, mais tu vas te ruiner le dos, et tu seras même pas en contact avec les zicos...pas très interessant quoi...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
RithmiX a écrit :
J'prefere bosser dans le millieu de la gratt' et d'en vivre a peu pres que de devenir avocat et d'etre pété de fric..

Tu dis ça car tu as 14 ans et que tu a decouvert la guitare ya pas longtemps. Mais je t'assure que tu changeras vite d'opinion quand tu devras payer les factures, les impots, l'appartement etc.. Et là tu te diras "ah mince j'aurais ptet mieux fait d'etre avocat et pété de tunes en fait "

Apres tu peux aussi etre peté de tunes avec la musique, mais dis toi qu'il y a moins de musiciens riches que d'avocats riches
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Güi
Sinon, l'autre solution, c'est d'épouser une riche heritière ou de gagner au loto...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Stud a écrit :
jVivre une vie en regrettant de ne pas avoir fait tel ou tel truc,c'est un des pires trucs qui puissent y avoir.

on a jamais dis qu'il devait pas se lancer dans l'aventure, mais qu'il ne devait pas se lancer à l'aveugle et bien réfléchir à toutes éventualités.

tu peux très bien te lancer dans la musique tout en ayant des bagages derrière toi pour te permettre de faire autre chose au cas ou, parceque te planter sans sorti de secours, tu fais quoi? tu joues de la mandoline de la rue pour gagner 10€ dans ta journée? wouah quelle belle vie dis moi.

RithmiX a écrit :

on a jamais dis de faires des études a rallonge et qu'il fallait que tu sois pété de tune, juste que tu assure tes arrières, et que si tu veux devenir pro il te faudrait forcément de la tune, ton matos tu l'achète comment? tu crois que c'est gratos? tu crois qu'une guitare à 2 sous et l'ampli qui va avec va suffir?

bref attéri un peu, rajoute à ça le cout de la vie, tu vas comprendre ta douleur.
  • Publié par
    bibi1
    le
allez mon jeune n'écoute pas tout ça, moi j'ai 30 ans j'me débrouille grace à la musique et je vis à Paris dans un 2 pièces à 600 euros de loyer, mes parents n ont pas une tune donc c'est pas eux qui payent pour moi et comble du comble j'ai commencé la zic à 23 ans.....parcontre rappelle toi une chose mon gars, tu vas devoir taffer comme un malade, moi je bossais des fois 7 heures par jour ou plus, et les gars ont raison, passe par du solfege et évite de passer des heures à jouer betement sans métronome ou playback midi, si t'as une hygiène guitare et musique en général, tu peux arriver à quelquechose mais si tu revasses alors tu vas dans le mur!!!!

p.s: faut pas citer hendrix comme exemple de type qui ont cartonné sans connaitre le solfège, hendrix était un génie, un précurseur, beaucoup sont arrivés à quelquechose sans etre des génies mais avec beaucoup de travail

re p.s: essaye quand meme d'avoir ton bac, le jour ou t'as une galère tu te trouves un job et tu continues de bosser ta zic!!!

good luck
crapozor
bibi1 a écrit :

p.s: faut pas citer hendrix comme exemple de type qui ont cartonné sans connaitre le solfège, hendrix était un génie, un précurseur,

En plus, si Hendrix n'avait pas eu son côté "variété" à côté de ses joyaux, personne ne le connaitrait aujourd'hui.
nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le
salut,

et puis hendrix il passait son temps a ne faire QUE bosser son instrument et composer, comme la plupart (tous?) des mecs qui ont cartonne: je pense clapton, Page, Zappa, EVH, VAI, Miles Davis, Coltrane, etc.. etc..

moi je suis dac avec bibi1. boulot, boulot, boulot, et je rajouterais culot si tu veux percer.

si t'as l'occase de tomber dessus, tu devrais lire l'autobiographie de Miles Davis (ca s'appelle "Miles"). Ok, il jouait de la trompette, pas de la gratte, mais tu sens l'energie du mec, qui est absolument obsede par la musique et qui ne vit QUE pour ca. Il a fait quelques bons albums dans sa carriere

De toutes facons c'est a toi de voir, c'est ta vie. Bonne chance mec
Invité
Que la force soit avec toi, jeune padawan!
CärbämïnöHémöglöbïne
wahou...deterrage de 3 ans!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
manolodarkmetal
y en a bien qui se font des millions en pondant 3 accords basiques sur tous leurs albums^^
kingkong61
C'est pour ca qu'il faut les féliciter qu'avec que 3 accords ils sachent faire tout un album avec 2 , 3 tubes dans chacun

En ce moment sur guitare électrique...