Comment progresser..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Radio Nowhere
En même temps avec l'avatar du Dr House hein
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
The Güi
tevacmoi a écrit :
En même temps avec l'avatar du Dr House hein

sarssipius
absou a écrit :
RithmiX a écrit :
Le truc c'est que moi dans ma vie j'ai pas besoin de fric ou de choses pour etre heureux, il me suffit juste de ce que j'aime

c'est une très grave erreur de se dire qu'on a pas besoin de fric, il en faut dans notre société actuelle, il en faut pour s'acheter du matos (ba oui un pro ça joue pas juste avec un ampli park 10w et une squier...), il en faut si plutard tu veux fonder une famille, avoir une femme, des gosses (je sais bien que ça peut paraitre lointain à ton age, et pourtant c'est le genre de chose qu'il faut prendre en compte).

La rumeur dit même que des célibataires non guitaristes ont besoin de fric car en ce bas monde peu de choses seraient gratuites...

Comme le dit la chanson...

The best things in life are free
But you can give them to the birds and bees
I need money
That's what i want
That's what i want, yeah
That's what i want

Your love gives me a thrill
But your love can't pay my bill
I need money
That's what i want
That's what i want, yeah
That's what i want

Money
Lots of money
Whole lot of money
Lots of money
That's what i want, yeah
That's what i want

Money don't get everything it's true
What it don't get, i can't use
I need money
That's what i want
That's what i want, yeah
That's what i want
That's what i want, yeah
That's what i want

Money, money
Is what i want
A whole lot of lean green
That's what i want
Give me money, money
Is what i want
That's what i want, well
Now give me money
Ow, money
Wow, yeah, you need money
Now, give me money
That's what i want, yeah
That's what i want, yeah
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ThE_WhItE_GuY
Comme beaucoup d'esprits sages te l'ont déja dit ici, il faut déjà que tu te dise que la musique est une passion et que tu dois te dire qu'en faire son métier est un bonus !

Je ne pense pas qu'il y ait un moyen d'en faire son metier à part devenir musicien de studio ou musicien dans un cabaret :/, dans un restau etc

Le meilleur moyen je pense c'est d'integrer un max de groupe pour aller le plus loin possible avec eux, faire des concerts aller en studio démarcher des labels signer des contrats etc ...

De plus crois moi ou plutôt crois nous, ne lache jamais JAMAIS les études !

Car

ETUDE = DIPLOME = METIER = SOUS = AMPLIS OU GRATTE

GLANDAGE = 0 DIPLOME = METIER = PEU DE SOUS = PAS DE MATOS
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 15 Sep 2007, 08:14
Je te comprend.

J'ai 18 ans et je veux devenir musicien pro. Je te conseil de suivre leur conseil, particulièrement celui qui te conseil de t'orienté luthier, technicien de son(show, studio, accoustique ...), prof ...

C'est des métiers qui seront très utile en temps que musicien (amateur, pro ...). En même temps c'est des métier assez sur et sa te fait un plan B, si jamais tu n'arrive pas à vivre de ta musique. En plus, sa va te mettre en contact avec plein de musicien, producteur ...

C'est ce que je vais faire.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
  • Publié par
    Sun~
    le 15 Sep 2007, 09:16
Nan...mais lol a la fin
Je sais pas trop l'etat d'esprit que vous aviez a 15 ans....Je sais tres bien comment on vit de nos jours...Pas(plus) un petit gamin bercé d'illusion a qui on annonce que les bonne choses...Mes parents sont passés par la merde avant qu'ils deviennent profs...Je devais preparer la bouffe pour mon petit frere et moi alors que j'avais pas 11ans...Je pense que j'ai deja gouté a la mouise bien avant que vous ayez eu a vous demerder....
A propos de mes reves, t'as raison,si ce sont des reves de gamins, alors je pense que pas mal des musiciens sont de grands enfants.
Alors je ne dis rien a ce qui sont amusé a faire la pluie sur ce sujet,
Je dis merci a tout ceux qui m'ont repondu avec serieux et qui m'ont montré quelle difficultés morales & financieres pour y arriver..

Voilou, tchao a tous..a la prochaine si vous avez encore des choses a dire

Ps:Merci pour la suggestion du plan B, ca j'avais pas pensé ^^Vendre des gratts dans un magasin...Ca n'a plus trop de rapports avec la musique mais y'a des relations a la pelle et je pense que le salaire moyen a doit pas etre trop moche..
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 15 Sep 2007, 11:12
fleme de tout lire, donc j'ai le meme reve que toi et je me demande si pour réussir le solfege et vraiment si importan que sa (jai quelque base mais rien de trés poussé) ?? quand je voi des guitariste comme hendrix, ou tout les ancien bluesmen qui jou surtou a l'oreil, je me dit que finalemen on peut sans passé ...

sinon j'ai vu la pub d'une ecole de guitare a Londre, dans guitar part, www.guitar-x.uk.co elle ma l'air bien et si je peut j'aiemré bien m'y inscrire pour une année histoire de bossé la guitare et l'anglais, donc j'aimeré avoir quelque avis sur cette école (s'il yen a) et surtout un ordre de prix pour l'inscription, rien de marqué a ce propot sur le site (ou alor g pas vu..)

merci d'avance !
The Güi
Les écoles de musique privées, c'est horriblement cher...y'a deux ans, je m'etais renseigné sur la MAI, pour faire une formation a la batterie..ça coutait plus de 6000€ par an...

Et faut déja avoir un très bon niveau, puisqu'ils prennent sur audition...faut être bon techniquement, et théoriquement, donc le solfège est une obligation...
Little Wing 78
Il y a déjà de l'ecremage car le niveau est relevé là bas. D'un autre côté, demander 6000€ annuels à un débutant, on comprends également qu'ils fassent du tri
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Sep 2007, 13:02
Pour devenir pro maintenant, si on passe par la filière normale, c'est quasi obligatoire la théorie et tout ça.

Sinon faut jouer avec pleins de groupes et te faire repérer, mais bon, faut pas trop miser là dessus.
Little Wing 78
Beaucoup d'appelles, peut d'elus...
Maintenant qui ne tente rien... N'a rien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    Sun~
    le 15 Sep 2007, 13:20
Hé! Je pensais aussi a Guitar-X ^^
Mais apres je pense aussi a l'Anngleterre, elle est pas reputée pour le prix de ses hotels?Je me dit que si l'immobiller est au meme prix....
  • Publié par
    Sun~
    le 15 Sep 2007, 13:21
Mais apres je pense aussi a l'Anngleterre, elle est pas reputée pour le prix de ses hotels?Je me dit que si l'immobiller est au meme prix...
The Güi
RithmiX a écrit :
Mais apres je pense aussi a l'Anngleterre, elle est pas reputée pour le prix de ses hotels?Je me dit que si l'immobiller est au meme prix...

Tout est cher en angleterre...les loyers sont astronomiques notament, enfin a Londres du moins...

Paris, a côté, c'est pas cher...
Invité
  • Invité
je vous trouve très négatif dans l'ensemble.
Ce gars souhaite faire quelque chose dans la musique.
Il doit vivre bien sûr,mais chacun sa façon de vivre.

Avec votre vision des choses ,il n'y aurait sûrement jamais eu de The Clash, de Kurt Cobain,etc....

Tout le monde n'est pas rentré dans le monde de la musique en ayant une couverture au cas ou il n'y ferait rien.
Quand on croit pas à ce que l'on fait,on ne fait rien.
Vaut mieux qu'il croit en la guitare qui pourrait peut etre lui permettre de vivre plutot que d'avoir un boulot de merde qui va le faire vivre,certes mais qui va le faire chier toute sa vie.

Vivre une vie en regrettant de ne pas avoir fait tel ou tel truc,c'est un des pires trucs qui puissent y avoir.
  • Publié par
    Sun~
    le 16 Sep 2007, 15:36
Nan mais meme le truc c'est que avoir de l'argent ca m'interresse vraiment pas.
J'prefere bosser dans le millieu de la gratt' et d'en vivre a peu pres que de devenir avocat et d'etre pété de fric..

En ce moment sur guitare électrique...