Comment ranger sa guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
corto30 a écrit :
ci dessous une photo que j'ai prise chez un Collectionneur : environ 80 grattes, quasiment que des G et F.
y'a plusieurs pièces, climatisées (nous sommes très au sud, le vrai souci c'est la temperature je suis dac avec casseoreille), l'hygrometrie est controlée (à cause de la clim qui desseche l'air).
chaque gratte est sortie à peu près une fois par an, pour nettoyage ! et... changement des cordes !!!
les meubles sont specifiques, pour eviter plusieurs cases empilés..
vu l'investissement je doute pas qu'il ait raison... de toute façon j'ai passé une aprèm là bas à ecouter regarder et.. ouvrir ma bouche juste pour dire ah ouais


placard gibs


themidnighter
Toute cette installation pour empiler 2 cases Fender l'un sur l'autre

Sinon j'espère qu'il a offert à sa femme un dressing à la hauteur de ses placards :mgreen:
corto30
themidnighter a écrit :
Toute cette installation pour empiler 2 cases Fender l'un sur l'autre

Sinon j'espère qu'il a offert à sa femme un dressing à la hauteur de ses placards :mgreen:


je peux pas test
tu peux pas test
peut etre certains ici peuvent ?

j'ai découvert chez lui que certaines gibson sont livrées en case rectangulaires.. pas des modèles courants, celles que j'ai vues ont 2 manches et les autres c'est soit des CS soit des limited
jusqu'à ce jour, pour moi ça relevait du mythe ce genre de collec, maintenant je serai pas surpris que quelqu'un empile 50 prs à 15k dans un bunker.. moi à partir de 4 ou 5 grattes je donne ou vends

je posterai pas d'autres photos, ce gars m'a reçu amicalement, j'ai pu avoir une gratte de 12 ans comme neuve (une désolé sasfépu y'en a eu qu'en 2005 et 2006 ) et j'ai passé un moment inoubliable chez lui
il a expliqué à sa femme que c'est un placement à haut rendement.. j'ai abondé, je suis pour la paix des ménages moi
Nutrisco et Extinguo
PierredesElfes
Placement a haut rendement ....ouais bof

joue t'il de la guitare au moins ???


Des bunkers ou sont entreposées des centaines de guitares existent deja ...bien gardés et équipés pour protéger ces instruments pour des " artistes " connus ca n'a rien d’exceptionnel

Mais j'avoue ...millionnaire je ferais pareil !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
corto30
j'avoue avoir des doutes sur le rendement, c'est pas des modèles courants mais pas des modèles uniques ou historiques..

nan, ses guitares sont très peu jouées, en gros une fois/an pour réglages, changement des cordes (et pas des daddario à 5 balles c'est 20 euros le jeu !) et accordage. Le but c'est garder les instruments neufs.. : " tu m'as laissé une trace de doigt sur la sprit&run attends je la nettoie ".

il est pas millionaire ni artiste, c'est le fruit de son travail et d'une passion .. addictive. Je respecte ça
Nutrisco et Extinguo
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Jul 20, 10:01
J'ai eu une guitare qui a moisi dans un étui rigide.
La température et l'humidité de la pièce étaient bonnes, mais le sol était parfois froid et apparemment ça s'est infiltré dans l'étui.

Heureusement j'ai eu de la chance, après démontage et nettoyage, la guitare restait saine. Certaines parties peintes sur le métal s'étaient comme recouvertes de sel et en les nettoyant le métal cosmo black à l'origine est devenu couleur inox. Pour le reste la guitare je l'ai encore et je la joue parfois, bien qu'elle ait un floyd et que c'est pas mon truc (ma première gratte, une Ibanez Pro540 de 1987). Mais elle est super polyvalente.

Depuis, je ne laisse jamais une guitare dormir longtemps dans un étui fermé.
Maintenant mes cinq guitares (pas énorme) sont sur un support. Et si une guitare n'est pas jouée, c'est peut-être que je ne devrais plus l'avoir. Et en fait l'Ibanez je la joue aussi et c'est vrai qu'elle tient super bien l'accord.
kael31
corto30 a écrit :
j'avoue avoir des doutes sur le rendement, c'est pas des modèles courants mais pas des modèles uniques ou historiques..

nan, ses guitares sont très peu jouées, en gros une fois/an pour réglages, changement des cordes (et pas des daddario à 5 balles c'est 20 euros le jeu !) et accordage. Le but c'est garder les instruments neufs.. : " tu m'as laissé une trace de doigt sur la sprit&run attends je la nettoie ".

il est pas millionaire ni artiste, c'est le fruit de son travail et d'une passion .. addictive. Je respecte ça



C'est peut être pas si idiot que ça comme placement, il y en aura peut être quelques unes dans le tas qui vaudront du pognon à cause peut être des bois qui seront interdit par ex
En dehors de ça je trouve cette collection un peu ridicule; si encore elles étaient exposés?
Mais bon il fait de mal à personne
casseoreille
Le thème de ce forum c'est "Comment ranger sa guitare? Ma réponse va en décevoir plus d'un: "surtout pas dans son étui, elle n'y est pas rangée mais enfermée, sans air et sans lumière!

Elle perd toutes ses qualités musicales, en étant ainsi enfermée dans un monde du silence, ses bois souffrent parfois de déshydratation, ou au contraire d'hydratation excessive, selon le lieu de son stockage.

Son propriétaire pourrait-il vivre dans un tel milieu fermé, non bien sûr, alors comment voulez vous que les essences de bois qui composent cette guitare puissent survivre à pareil traitement. Car le bois est une matière vivante sensible aux variations de température et d'hygrométrie, et qui doit être stockée dans les conditions les plus favorables!
Leozinho
casseoreille a écrit :
...

Elle perd toutes ses qualités musicales, en étant ainsi enfermée dans un monde du silence...



les pauvres...
stege106
pour ceux qui y croient (ou qui ont tellement de guitares qu'ils ne les jouent jamais) il y a des tas de d’accessoires

le support vibrant



le tone rite (vibromasseur pour guitare)



d'un autre coté, laisser sa guitare hors de l'étui augmente l'oxydation et la salissure (poussière) des cordes et des frettes ...et donc diminue la qualité sonore... chacun ses arguments.


personnellement les plus gros dégâts que j'ai fait sur mes grattes sont quand je les laissais trainer sur leur stand ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Jul 20, 11:08
Mais comme on la joue plus on s'améliore et on la connait mieux, et c'est ça qui fait la plus grosse différence.
PierredesElfes
d402 a écrit :
Du stockage en masse!



Comme quoi tout ceux qui pretendent que laisser leurs guitares dans leur etui est nocif !!!!

Du Pipeau !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Jul 20, 12:24
En hauteur dans des étagères c'est sans doute différent que par terre.
En plus sur les étagères c'est pas le métal nu, il y a du bois, et parfois même de la moquette.
Et il est probable que l'hygrométrie et la température soient surveillés.

J'ai pas menti quand je dis qu'elle avait moisi ma vieille guitare. Elle était partiellement recouverte de moisissures (température et hygrométrie pourtant correctes).
PierredesElfes
Et aucune infiltration d'eau ?? ou un sol poreux ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique...