Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment ranger sa guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Jul 20, 18:15
L'hygrométrie c'est quand même important, une forte sécheresse peut faire mal même à une électrique.
Brigido
J'ai pas lu les 10 pages du topic, mais en ce qui me concerne, je considère qu'une guitare n'est pas en sucre...quand je vois les précautions prises par certains, je pense qu'on doit marcher chez eux avec des patins...
Mes guitares sont sur un stand, parce que c'est pratique. A part si on vit dans une yourte ou un tippi, je pense que tout habitat à peu près "normal" (salubre) doit convenir à la survie d'une guitare sur un stand (et ce, bien après votre propre mort, pas d'inquiétude ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Sans parler des tournées, des instruments dans des remorques en hiver, ou dans des van qui dorment dehors, les soutes d'avions, et la vie sur une scène, les chocs, les chauds et froids, la poussière, la bière, la cendre, le sucre, le gras, la transpiration etc.
Une guitare, c'est quand même bien solide...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
Oui mais nan, toi t'es un vrai musicien ! Pas un gratteux de salon (saloon ? )....

A défaut de guitare y a un Deluxe et un RV qui prennent la poussière
Brigido
oldamp a écrit :
Oui mais nan, toi t'es un vrai musicien ! Pas un gratteux de salon (saloon ? )....

A défaut de guitare y a un Deluxe et un RV qui prennent la poussière


Le dernier poste ne concernait évidemment pas ma vie (j'ai arrêté les tournées mondiales en 1955, quand j'accompagnais T Bone Walker 😁😁 ) et tu crois pas si bien dire, je passe demain ! (Si t'es là bien sûr !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Slash-36
Gzii a écrit :
L'hygrométrie c'est quand même important, une forte sécheresse peut faire mal même à une électrique.


Je suis tout à fait d'accord avec toi
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Brigido a écrit :

Mes guitares sont sur un stand, parce que c'est pratique. A part si on vit dans une yourte ou un tippi, je pense que tout habitat à peu près "normal" (salubre) doit convenir à la survie d'une guitare sur un stand (et ce, bien après votre propre mort, pas d'inquiétude ).


Voilà. Tout pareil.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Logan_Ingalls
El Phaco a écrit :
Brigido a écrit :

Mes guitares sont sur un stand, parce que c'est pratique. A part si on vit dans une yourte ou un tippi, je pense que tout habitat à peu près "normal" (salubre) doit convenir à la survie d'une guitare sur un stand (et ce, bien après votre propre mort, pas d'inquiétude ).


Voilà. Tout pareil.


Pareil aussi
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
soopajeanmi
Guitar rack by Soopajeanmi, sur Flickr


En plus le truc est même approuvé par ma femme ("Ah oui c'est joli, bonne idée")

Ce stand Hercules est normalement prévu pour 3 guitares, mais il suffit d'acheter des petits accessoires Hercules supplémentaires pour passer à 5 guitares electriques. C'est super compact. L'espacement de la Fano est suffisant pour que j'alterne avec mon acoustique dreadnought (donc 4 electriques + 1 acoustique).
Le Corbusier
König & Meyer
K&M 17515
Compatible finition nitro.
Jusqu'à 10 solid bodies ou 5 acoustiques.
Pliable.
Deutsche Qualität.
130 EUR environ.
Je n'en connais pas de meilleur (en dehors des racks de tournée, mais ce n'est pas le même usage).

Ramble-on
+1
Et il existe en 5, 3 ou 3 + acoustique : j’ai le premier pour mes ouija et le dernier avec l’acoustique qui dors dans le garage.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #117
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Jul 20, 10:33
J'en ai un beaucoup plus cheap (rockstand ou un truc du genre).
Les mousses se sont tassées etc.
Mais bon mes guitares ce ne sont pas des objets de collection, elles jouent, elles vivent.
Logan_Ingalls
Gzii a écrit :
J'en ai un beaucoup plus cheap (rockstand ou un truc du genre).
Les mousses se sont tassées etc.
Mais bon mes guitares ce ne sont pas des objets de collection, elles jouent, elles vivent.


Oui ça va très bien aussi ! autant mettre l'argent ailleurs.
Quant au nitro, un simple bout de chiffon suffit
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Sola
  • #119
  • Publié par
    Sola
    le 31 Jul 20, 10:57
Petite mise en garde concernant certains stand guitare comme celui-ci:




J'y ai laissée une guitare de qualité très moyenne pendant un certain temps, genre 1 an, le manche a travaillé et s'est courbé. Il m'a fallu le redresser au trussroad en 2/3 étapes.

C'est un cas extrême et sans doute rare mais je préfère le signaler.
Le bonheur rangé dans une armoire
Le Corbusier
Certainement pas dû au stand.
La tension des cordes applique au manche une force bien plus importante que toute autre force sur un stand ou son propre poids.
- solid body à 6 cordes métalliques : > 50 kg
- 12 cordes : entre 110 et 140 kg

En ce moment sur guitare électrique...