Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment ranger sa guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
Slash-36 a écrit :
Sola a écrit :
Slash-36 a écrit :
Tu parlais d'une guitare de qualité "très moyenne", la source du problème est certainement la non ?



Oui c'est fort probable et c'est pour celà que je l'ai précisé n'étant pas au fait du matériel du demandeur et pour faire part de mon expérience aux oiseaux de passage.

Aussi parce que la vieille Charvel avec son manche solide est rangée sur ce stand sans broncher.



J'ai une Epiphone LP Standard qui a passé plusieurs mois dans un dressing à coté d'une machine à laver sans VMC dans un bag Gibson, résultat : moisissure, oxydation etc ...

Les potards ont un peu crachoter, en les actionnant 5/6 fois c'était fini. Vous me croirez si vous voulez mais le manche n'avais pas bouger d'un poil, pas de frises ... Après nettoyage c'était reparti

Je pense que l'on se pose trop de questions


Soit un manche est taillé dans un bois coupé sur quartier et il bougera de manière équilibrè soit il se tordera en vieillissant, comme indiqué plus tôt les 60 kg de traction rende toutes ses considération en terme de Position un peux ridicule.

C’est du bois, cela gonfle si il y a trop d’humidité ou se rétracte quand c’est trop sec. Un manche bien taillé vas bouger ‘proprement’ et un coup de truss rods et c’est reglé.
themidnighter
Sola a écrit :
Petite mise en garde concernant certains stand guitare comme celui-ci:




J'y ai laissée une guitare de qualité très moyenne pendant un certain temps, genre 1 an, le manche a travaillé et s'est courbé. Il m'a fallu le redresser au trussroad en 2/3 étapes.

C'est un cas extrême et sans doute rare mais je préfère le signaler.


J'ai exactement le même stand et je n'ai eu aucun problème avec, ni de manche, ni de quoi que ce soit d'autre.
Sola
  • #139
  • Publié par
    Sola
    le 31 Jul 20, 22:42
Simple question, sans polémique, seulement pour m'informer.

Si l'on pose une guitare contre un mur pendant très longtemps avec un angle d'environ 20 degrés comme ceci:



Est-ce cela peut accentuer les effets de la tension des cordes ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Ramble-on
Là rien que la photo c’est de l’art!
Elle mérite les sacrifices, si des dégâts il y a
Brdbelgium
Sola a écrit :
Simple question, sans polémique, seulement pour m'informer.

Si l'on pose une guitare contre un mur pendant très longtemps avec un angle d'environ 20 degrés comme ceci:



Est-ce cela peut accentuer les effets de la tension des cordes ?


La guitare pèse sans doute moins de quatre kilos, il doit y avoir un contrainte de quelque centaines de gramme au niveau de l’appui sur le mur. Par rapport au 60 kilos de tractions ...

Pour faire un semblant de vibratos en appuyant sur le manche, il faut envoyer quelque kilos.

De plus elle est rouge et les guitares rouge vont plus vite, c’est bien connu.
Doc Loco
Brdbelgium a écrit :


De plus elle est rouge et les guitares rouge vont plus vite, c’est bien connu.


Ca fait plaisir de voir qu'il y'a quand même des avis scientifiques compétents au milieu du grand n'importe quoi qui semble régner sur ce forum
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sola
  • #143
  • Publié par
    Sola
    le 01 Aug 20, 09:11
Science que je ne remets pas en cause bien entendu.

Simple interrogation et simple mise en garde. Je suis peut-être allé un peu vite en accusant le stand en question. J'ai bien détaillé mon cas, je ne vais pas donc pas me répéter mais je reste sceptique (pas méchamment hein !).

Y a t'il eu de fortes variations hygrometriques ?

Possible.

Une combinaison de facteurs hygrometriques et de forces ?

Que ne sais-je..

Je me demande si les grammes de pression sur la tête n'exerce pas un coefficient multiplicateur sur le vecteur force des 60 kg de tension des cordes. Le problème, ce n'est pas du tout mon domaine et j'ai complètement oublié mes cours de physique.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • #144
  • Publié par
    Sola
    le 01 Aug 20, 09:55
Ou bien les vecteurs forces s'additionnent ? Ce qui va dans le sens de brdbelgium.
Le bonheur rangé dans une armoire
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #145
  • Publié par
    lp57
    le 01 Aug 20, 10:09
Brdbelgium a écrit :
Sola a écrit :
Simple question, sans polémique, seulement pour m'informer.

Si l'on pose une guitare contre un mur pendant très longtemps avec un angle d'environ 20 degrés comme ceci:



Est-ce cela peut accentuer les effets de la tension des cordes ?


La guitare pèse sans doute moins de quatre kilos, il doit y avoir un contrainte de quelque centaines de gramme au niveau de l’appui sur le mur. Par rapport au 60 kilos de tractions ...

Pour faire un semblant de vibratos en appuyant sur le manche, il faut envoyer quelque kilos.

De plus elle est rouge et les guitares rouge vont plus vite, c’est bien connu.


A la longue elle va tâcher le mur qu'il faudra repeindre
DonatRayI
J'en ai eu une posée comme ça , elle était devenue injouable ! Passage chez le luthier qui m'avait redressé le manche....
PierredesElfes
Sola a écrit :
Simple question, sans polémique, seulement pour m'informer.

Si l'on pose une guitare contre un mur pendant très longtemps avec un angle d'environ 20 degrés comme ceci:



Est-ce cela peut accentuer les effets de la tension des cordes ?


Si un leger courant d'air passe tu pourras toujours en faire une lampe ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slash-36
Sola a écrit :
Simple question, sans polémique, seulement pour m'informer.

Si l'on pose une guitare contre un mur pendant très longtemps avec un angle d'environ 20 degrés comme ceci:



Est-ce cela peut accentuer les effets de la tension des cordes ?


Qui entrepose ses guitares de cette manière sérieusement ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    lp57
    le 01 Aug 20, 11:46
Slash-36 a écrit :
Sola a écrit :
Simple question, sans polémique, seulement pour m'informer.

Si l'on pose une guitare contre un mur pendant très longtemps avec un angle d'environ 20 degrés comme ceci:



Est-ce cela peut accentuer les effets de la tension des cordes ?


Qui entrepose ses guitares de cette manière sérieusement ?


J'ai une vieille strat dans ma chambre mais dans un angle

En ce moment sur guitare électrique...