Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment ranger sa guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Certainement pas dû au stand.
La tension des cordes applique au manche une force bien plus importante que toute autre force sur un stand ou son propre poids.
- solid body à 6 cordes métalliques : > 50 kg
- 12 cordes : entre 110 et 140 kg
El Phaco
Logan_Ingalls a écrit :
Gzii a écrit :
J'en ai un beaucoup plus cheap (rockstand ou un truc du genre).
Les mousses se sont tassées etc.
Mais bon mes guitares ce ne sont pas des objets de collection, elles jouent, elles vivent.


Oui ça va très bien aussi ! autant mettre l'argent ailleurs.
Quant au nitro, un simple bout de chiffon suffit


Sur un rack c'est la merde le chiffon, ça ne tient pas bien. J'ai justement pris celui-là parce que c'était un des seuls explicitement noté compatible nitro, et si mes grattes ne sont pas des objets de musée, je voulais tout de même éviter de massacrer le vernis de ma Gretsch. Puis bon, ce n'est pas donné, mais c'est un achat qu'on ne fait qu'une fois et qui est probablement plus judicieux qu'une énième pédale d'OD.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Corbusier
El Phaco a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Gzii a écrit :
J'en ai un beaucoup plus cheap (rockstand ou un truc du genre).
Les mousses se sont tassées etc.
Mais bon mes guitares ce ne sont pas des objets de collection, elles jouent, elles vivent.


Oui ça va très bien aussi ! autant mettre l'argent ailleurs.
Quant au nitro, un simple bout de chiffon suffit


Sur un rack c'est la merde le chiffon, ça ne tient pas bien. J'ai justement pris celui-là parce que c'était un des seuls explicitement noté compatible nitro, et si mes grattes ne sont pas des objets de musée, je voulais tout de même éviter de massacrer le vernis de ma Gretsch. Puis bon, ce n'est pas donné, mais c'est un achat qu'on ne fait qu'une fois et qui est probablement plus judicieux qu'une énième pédale d'OD.

Ou que racheter 3 fois un stand cheap parce que les mousses se sont tassées, désagrégées, deviennent collantes parce que le matériau n'est pas stable chimiquement, voire brûlent la finition nitro.
Investissement.
Produit durable. Au final, plus économique et plus écologique.
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #123
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Jul 20, 11:51
Je crois que maintenant le seul nitro que j'ai c'est la table d'une des 10:15.
Je préfère les vernis récents solides (poly c'est ça ?), ça résiste au sel de la transpiration, au sang etc.
Ou le true-oil pour pouvoir en remettre où je l'ai usé.
soopajeanmi
En tout cas, sur les Hercules récents comme le Hercules GS523B, avec leur "specially formulated foam", aucun problème avec les vernis nitro (et pas mal d'autres utilisateurs font la meme constatation) ni de tassement de la mousse; c'est de la bonne came.
gromousse
C’est ce que j’ai aussi.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Sola
  • #126
  • Publié par
    Sola
    le 31 Jul 20, 14:30
Le Corbusier a écrit :
Certainement pas dû au stand.
La tension des cordes applique au manche une force bien plus importante que toute autre force sur un stand ou son propre poids.
- solid body à 6 cordes métalliques : > 50 kg
- 12 cordes : entre 110 et 140 kg


C'est ce que je pense aussi mais ce qui m'étonne est que cette même guitare est accrochée au mur depuis belle lurette sur ce truc dans la même pièce et qu'elle n'a pas bougée:



Je me demande si le premier stand n'aurait pas accentué la tension des cordes sur le long terme vu le principe du bidule. Le manche bas de gamme n'est pas vernis, seulement lazuré.
Le bonheur rangé dans une armoire
Slash-36
Tu parlais d'une guitare de qualité "très moyenne", la source du problème est certainement la non ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
Gzii a écrit :
... ça résiste au sel de la transpiration, au sang etc..

Vous battez pas, je vous aime tous
Sola
  • #130
  • Publié par
    Sola
    le 31 Jul 20, 15:19
Slash-36 a écrit :
Tu parlais d'une guitare de qualité "très moyenne", la source du problème est certainement la non ?



Oui c'est fort probable et c'est pour celà que je l'ai précisé n'étant pas au fait du matériel du demandeur et pour faire part de mon expérience aux oiseaux de passage.

Aussi parce que la vieille Charvel avec son manche solide est rangée sur ce stand sans broncher.
Le bonheur rangé dans une armoire
Slash-36
Sola a écrit :
Slash-36 a écrit :
Tu parlais d'une guitare de qualité "très moyenne", la source du problème est certainement la non ?



Oui c'est fort probable et c'est pour celà que je l'ai précisé n'étant pas au fait du matériel du demandeur et pour faire part de mon expérience aux oiseaux de passage.

Aussi parce que la vieille Charvel avec son manche solide est rangée sur ce stand sans broncher.



J'ai une Epiphone LP Standard qui a passé plusieurs mois dans un dressing à coté d'une machine à laver sans VMC dans un bag Gibson, résultat : moisissure, oxydation etc ...

Les potards ont un peu crachoter, en les actionnant 5/6 fois c'était fini. Vous me croirez si vous voulez mais le manche n'avais pas bouger d'un poil, pas de frises ... Après nettoyage c'était reparti

Je pense que l'on se pose trop de questions
Ramble-on
El Phaco a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Gzii a écrit :
J'en ai un beaucoup plus cheap (rockstand ou un truc du genre).
Les mousses se sont tassées etc.
Mais bon mes guitares ce ne sont pas des objets de collection, elles jouent, elles vivent.


Oui ça va très bien aussi ! autant mettre l'argent ailleurs.
Quant au nitro, un simple bout de chiffon suffit


Sur un rack c'est la merde le chiffon, ça ne tient pas bien. J'ai justement pris celui-là parce que c'était un des seuls explicitement noté compatible nitro, et si mes grattes ne sont pas des objets de musée, je voulais tout de même éviter de massacrer le vernis de ma Gretsch. Puis bon, ce n'est pas donné, mais c'est un achat qu'on ne fait qu'une fois et qui est probablement plus judicieux qu'une énième pédale d'OD.


Je suis allé voir ta gresch : elle est superble et j’aime bien la couleur
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #133
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Jul 20, 16:13
MrClean a écrit :
Biosmog a écrit :
Gzii a écrit :
... ça résiste au sel de la transpiration, au sang etc..



Ne sait on jamais ....dans les bars ... y’a toujours un casse c***** 😅

oui c'est vrai.
Mais c'est mon propre sang qui avait bouffé le vernis sur une les paul.
J'ai toujours une façon de tenir le mediator où je joue à moitié avec les doigts, et même si maintenant ça va mieux (c'est l'ongle de l'index qui se taille), avant je me pelais parfois un peu le dos des doigts près des ongles.
Sola
  • #134
  • Publié par
    Sola
    le 31 Jul 20, 16:38
Slash-36 a écrit :
Sola a écrit :
Slash-36 a écrit :
Tu parlais d'une guitare de qualité "très moyenne", la source du problème est certainement la non ?



Oui c'est fort probable et c'est pour celà que je l'ai précisé n'étant pas au fait du matériel du demandeur et pour faire part de mon expérience aux oiseaux de passage.

Aussi parce que la vieille Charvel avec son manche solide est rangée sur ce stand sans broncher.



J'ai une Epiphone LP Standard qui a passé plusieurs mois dans un dressing à coté d'une machine à laver sans VMC dans un bag Gibson, résultat : moisissure, oxydation etc ...

Les potards ont un peu crachoter, en les actionnant 5/6 fois c'était fini. Vous me croirez si vous voulez mais le manche n'avais pas bouger d'un poil, pas de frises ... Après nettoyage c'était reparti

Je pense que l'on se pose trop de questions


Du tout, c'était juste pour informer de ma "mésaventure" avec ce stand en particulier . En fait, c'est posé dessus un peu comme contre un mur.

Mais bon, ça fonctionne très bien en utilisation normale.
Le bonheur rangé dans une armoire
Brdbelgium
Slash-36 a écrit :
Sola a écrit :
Slash-36 a écrit :
Tu parlais d'une guitare de qualité "très moyenne", la source du problème est certainement la non ?



Oui c'est fort probable et c'est pour celà que je l'ai précisé n'étant pas au fait du matériel du demandeur et pour faire part de mon expérience aux oiseaux de passage.

Aussi parce que la vieille Charvel avec son manche solide est rangée sur ce stand sans broncher.



J'ai une Epiphone LP Standard qui a passé plusieurs mois dans un dressing à coté d'une machine à laver sans VMC dans un bag Gibson, résultat : moisissure, oxydation etc ...

Les potards ont un peu crachoter, en les actionnant 5/6 fois c'était fini. Vous me croirez si vous voulez mais le manche n'avais pas bouger d'un poil, pas de frises ... Après nettoyage c'était reparti

Je pense que l'on se pose trop de questions


Soit un manche est taillé dans un bois coupé sur quartier et il bougera de manière équilibrè soit il se tordera en vieillissant, comme indiqué plus tôt les 60 kg de traction rende toutes ses considération en terme de Position un peux ridicule.

C’est du bois, cela gonfle si il y a trop d’humidité ou se rétracte quand c’est trop sec. Un manche bien taillé vas bouger ‘proprement’ et un coup de truss rods et c’est reglé.

En ce moment sur guitare électrique...