Comparatif son/touché/confort GIBSON.

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
sylvestre99 a écrit :
Pour le poids, ça ne m'a jamais posé le moindre problème, il faut pas déconner.

C'est clair, on est pas des gonzesses!
enneite
Doc Loco, de toutes les SG tu n'as qu'une Standard et c'est un modele de ces dernieres années.
Sinon, c'est des Junior ou Special, pourquoi pas des Std d'époque ?
Uniquement à cause du prix faramineux ?
Doc Loco
enneite a écrit :
Doc Loco, de toutes les SG tu n'as qu'une Standard et c'est un modele de ces dernieres années.

Tu l'as dit! Je ne cracherais pas sur une Standard '63 ou '68, mais les prix sont prohibitifs! Maintenant, sait-on jamais, ma junior de '61, je en pensais pas non plus en trouver une à un prix incroyablement bas, alors ...
Mais objectivement, la junior est bien ma SG favorite : une légèreté de plume (on dirait du balsa cet acajou du Honduras - si tu compares aux reissues récentes de la SG junior, elles pèsent deux fois plus!) et pourtant un gros son et une tonne de sustain - un vrai paradoxe. Si tu joins à ça un manche de rêve et un micro démoniaque ...
ceddie1974
Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :

Tu l'as dit! Je ne cracherais pas sur une Standard '63 ou '68, mais les prix sont prohibitifs! Maintenant, sait-on jamais, ma junior de '61, je en pensais pas non plus en trouver une à un prix incroyablement bas, alors ...
Mais objectivement, la junior est bien ma SG favorite : une légèreté de plume (on dirait du balsa cet acajou du Honduras - si tu compares aux reissues récentes de la SG junior, elles pèsent deux fois plus!) et pourtant un gros son et une tonne de sustain - un vrai paradoxe. Si tu joins à ça un manche de rêve et un micro démoniaque ...

Prix faramineux, ça veut dire en gros ?
francoix
falkayn a écrit :
sylvestre99 a écrit :
Pour le poids, ça ne m'a jamais posé le moindre problème, il faut pas déconner.

C'est clair, on est pas des gonzesses!

c'est quoi ce propos machiste??!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bendpulloffhammer
j'ai eu une Blueshawk ,revendue à antoine (le modo) qui l'a revendue depuis..
ce que j'aimais
-sa taille ,c'est une petite guitare , assez légère et qui convenait parfaitement à une femme ,en l'occurence moi puisque j'en suis une
- le son ; même si finalement je préfére les micros gibson p94 ,les micros
p90 blues de cette gratte étaient bons
le moins
- la finition pas au top
- le varitone..pour moi un gadget ou alors j'ai rien compris au truc
- le manche , qui finalement me fatiguait le poignet ,pas hyper épais mais
différent de celui de mes autres guitares
Doc Loco
ceddie1974 a écrit :

Prix faramineux, ça veut dire en gros ?

Pour une Standard de '63 par exemple, en état raisonnable (pas de réparations), compte au moins 3000 €.
enneite
minimum !
J'en ai vu largement plus cher sur eBay, 3000€ je trouve que c'est encore "raisonnable"...
T'a '61 tu l'a eu pour combien si c'est pas indiscret ..?
Doc Loco
enneite a écrit :
minimum !
J'en ai vu largement plus cher sur eBay, 3000€ je trouve que c'est encore "raisonnable"...
T'a '61 tu l'a eu pour combien si c'est pas indiscret ..?

Comme je ne compte pas la revendre, je peux bien l'avouer: 900$ (+ la caisse 100$, le transport 80$ et les taxes 125 € ), soit au total moins de 1000 € pour une guitare qui en vaut 2,5 fois plus :C1: .
La raison est simple: le type sur ebay USA l'avait présentée comme une Gibson SG junior 3/4 (alors qu'il n'y a jamais eu de SG 3/4 !!!) - ce qui n'a du coup interessé personne et il n'a pas trouvé preneur. Après m'être dûment renseigné, j'ai eu la certitude qu'il se trompait et qu'il s'agissait bien d'une 1/1 et je lui ai fait une proposition à 900 $. Et voilà .
rémi38
Doc Loco a écrit :

La raison est simple: le type sur ebay USA l'avait présentée comme une Gibson SG junior 3/4 (alors qu'il n'y a jamais eu de SG 3/4 !!!) - ce qui n'a du coup interessé personne et il n'a pas trouvé preneur. Après m'être dûment renseigné, j'ai eu la certitude qu'il se trompait et qu'il s'agissait bien d'une 1/1 et je lui ai fait une proposition à 900 $. Et voilà .

Chui con moi !!!!

Je l'ai vu c'te SG et effectivement je n'ai pas investigué davantage quand j'ai vu 3/4 !!!!!

Pourtant je sais pertinamment qu'il n'y a jamais eu de SG 3/4 mais bon...... j'ai pas percuté

Comme quoi on en apprend tous les jours !!

Rémi
dantosmann
je voulais dire SG - X OUPssss
Doc Loco
remi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Chui con moi !!!!

Je l'ai vu c'te SG et effectivement je n'ai pas investigué davantage quand j'ai vu 3/4 !!!!!

Pourtant je sais pertinamment qu'il n'y a jamais eu de SG 3/4 mais bon...... j'ai pas percuté

Comme quoi on en apprend tous les jours !!

Rémi

Eh oui - et tous (moi y compris dans un tout premier temps) ont eu la même réaction .Comme quoi ça sert de connaître les modèles et leur évolution par coeur .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...