Config H/S : quelle gratte?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Hello!

alors voici ma requête :

- pour les distos énervées je veux un humbucker en chevalet, pas forcément gros niveau de sortie mais faut que ca ai la gouache quand meme j'aime les sons rageur
- pour le clean j'adore le son micro manche des strats (donc single coil) faudrait que s'en approche le plus possible
je veux absolument que ça sonne strat en manche, c'est le point le plus important
EDIT : et pas de floyd!!

quelles grattes pourraient correspondre?

sinon je pensais au plus simple : une strat avec un double en chevalet ou un simple au format double mais j'ai aucune idée de ce que ca donne pour les distos énervées

j'attends vos avis!
et ne me proposez pas vos grattes en vente c'est pas pour tout de suite

modèles retenus :
- Fender cyclone
- Fender Highway one
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
je suis tombé là dessus, c'est quoi cette gratte de malade???

peut etre un beau nid d'emmerde avec une électronique aussi complexe?
Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le
La Vg c'est claire que c'est une gratte de malade, apres sa plais pas a tout le monde :s. Apres pour ce que tu demande c'est un peut "short" a trouver :s y'as bien les telecaster H/S qui existe mais de la a savoir si la disto sur ces gratte sont ce que tu cherche ça a toi de voir. A ta place je regarderai chez Ibanez dans les RG y'as des model H/S/H et aussi S/S/H je pense, jette un coup d'œil

Et vive les Ardennes
Nico DustBowl
Hello,

c'est clairement une config revée pour moi aussi, mais j'ai mis un double format simple (lil 59) sur ma strat et ça le fait, c'est équilibré. c'ets une superstrat et c'est pas nouveau, genre cette highway one

mais c'est compliqué (un micro milieu en trop quoi), si tu veux juste 2 micros, tu as la squier 51 aussi

après, l'idéal serait aussi un LP avec humbucker ou mini humbucker en chevalet et P90 en neck , genre config neil young ou comme cette gibson GOTW :

ou la duesenberg 49er

il ya aussi sp custom et kami qui font des micros simple format double
kingkong61
Nico DustBowl a écrit :
Hello,

après, l'idéal serait aussi un LP avec humbucker ou mini humbucker en chevalet et P90 en neck , genre config neil young ou comme cette gibson GOTW :

Une BFG quoi ! =D

Si non , il y a un gars qui vends une neil young de chez custom 77 :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
sachant que je veux absolument que la position manche sonne strat!
donc les Gibby et la Duesenberg ca me semble compliqué

@ Polite : yes!
shadow_gallery
fais toi faire un kit, tu gagneras du temps et de l'argent...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
une Telecaster made in Yey avec un double chevalet j'y pense

mais je veux voir ce qui m'est proposé avant, parce que moins j'y mettrai d'argent mieux je me porterai forcément (Bien que Yey reste très abordable)
Charvel a sorti des modèles qui correspondent à ce que tu cherches (par exemple, celle visible sur la video making-of des excellents Twisted Into Form).
À ma connaissance, ils n'ont plus ce modèle dans leur catalogue, mais ça doit quand même pouvoir se trouver...
Bonne recherche.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
une fender Lead II en mettant un double format simple en chevalet
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ARDROX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ARDROX
    le
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Une simple telecaster avec un double format simple en chevalet (j'ai adoré le little 59) te donnera quelque chose de très intéressant!

En ce moment sur guitare électrique...