Conseil achat electro-acoustique

salut a tous

ok il y a déjà pas mal de sujet la dessus mais bon je veux être sur de mon coup .
je recherche une electro-acoustique pour un budget d'environ 700 euros et j'avoue que même si j'en ai essayé quelques unes j'ai du mal à me decider : une canadienne (si c'est possible dans cette gamme de prix!!) ou une cort, une yamaha (apx), une ovation ou autres , faites moi profiter de vos expériences, quel serait votre choix ?

MERCI A TOUS
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Sep 2004, 12:25
Mon choix: Un Seagull S6 avec table en cédre, mais bon si tu cherches une gratte dans cette gamme de prix, il faut essayer, pas d'autre choix.
Ben.oît
Et bien tu le dis toi même: Il ya pas mal de sujet là dessus.
Que veux-tu? Un pan coupé, une jumbo,.....
Pour ma part je conseille systématiquement du Seagull. Mais il y en a tant...
Essaie de voir sur www.total-music.fr s'il y en à une qui te plait et on en discute.
je suis allé voir la seagull s6 sur le site de total music et c'est vrai qu'il en dise que du bien, je pense que je vais aller l'essayer, elle correspond bien au type que je recherche (pan coupé), si vous avez d'autre suggestion pour orienter mes recherches je suis preneur et merci encore à ceux qui ont répondu .Sur le site total music ils disent pas mal de bien des yam apx,et des ovations qu'est ce que vous en pensez ?
au fait j'ai trouvé la s6 à 669 euros sur le site de woodbrass, quelqu'un connait?
petreto1970
Non, connais pas mais quand je pense aux grattes que tu peux avoir à ce prix en occase...

Ovation Elite, Takamine, Tacoma, etc...
Un petit conseil : n'oublie jamais une possible revente un jour (on sait jamais). A ton avis, c'est plus facile de revendre une Takamine ou une Seagull ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Non, connais pas mais quand je pense aux grattes que tu peux avoir à ce prix en occase...

Ovation Elite, Takamine, Tacoma, etc...
Un petit conseil : n'oublie jamais une possible revente un jour (on sait jamais). A ton avis, c'est plus facile de revendre une Takamine ou une Seagull ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 17 Sep 2004, 15:20
Perso dans les 700 euros je pense, pour l'avoir essayé y a deux jours, qu'avec 100 € de plus tu peux avoir bonne guitare avec la martin DCX1EQ

http://www.aremus.com/produit.(...)43484

Sinon, perso j'attendrais un peu ou j'acheterais d'occaz une Ovation US. Le premier prix que j'ai trouver est la "Baladeer Special" a 1 070 €.

http://www.aremus.com/produit.(...)43484

Sinon pour les infos sur les Ovation utilise le lien dans ma signature tu pourra voir des photos, avoir des avis et écouter des samples.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...