Forum Cort

Conseil avant achat : Cort G290 ou XCustom ?

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Vodka_Citron

Bonjour,

J'hésite franchement entre ces 2 guitares, après avoir fais le tri parmi toutes les infos que j'ai pu glaner ici ou là :

Cort G290 (en couleur "bois")
http://www.cort.com/guitars/g_models/index.html#290
(sur la page, ils mettent "Seymour Duncan TB4 & Vintage staggered pickups", mais apparement en France ce serait des EMG)

XCustom
http://www.cort.com/guitars/x_models/pg2.html#xcustom

Mon style de music est essentiellement pop rock, avec un peu de blues ou de hard tranquille (pas de metal, etc.) de temps à autre mais sans plus.

Mon hésitation vient du fait que point de vue look, la G290 est relativement peu commune, contrairement à la XCustom qui, à mon avis, est plus classique. Mais, point de vue son, la XCustom, d'après ce que j'ai lu, aurait de bien meilleurs micros que la G290.

Ceci dit, toutes les 2 ont l'air d'être excellentes guitares (dites moi si je me trompe).

Et donc, vu que c'est sensiblement le même prix, je ne sais pas quoi choisir. J'aurais autant aimé prendre les 2 en fait, mais c'est financièrement pas possible

Je précise que je suis plutôt débutant, même si ça fait quelques années (par intermittances) que je gratouille sur une Squier. Je cherche une guitare qui donne du son sans avoir à y aller trop fort sur les cordes (ce qui est le cas avec la Squier).

Alors j'aimerais avoir un avis, qu'on me dise si je vais dans la bonne direction ou si j'ai tout faux Un achat à 700 zorros, ca se réfléchit un minimum

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci d'avance pour vos conseils.
Alerter un moderateur
toons
Custom Méga utilisateur

bah si je ne me gourre pas la X-Custom est très orienté metal alors que la G290 est polyvalente. Pour les micros je crois que ce sont des EMG depuis peu avant c'était des Seymour Duncan, sinon je crois que la X-Custom a un SD Invader qui est uniquement fait pour le son qui hurle

Vodka_Citron

Ah bon, du coup c'est la G290 qui me correspondrait mieux alors.
Merci pour cette indication.

Edit: sur le site Cort, pour la XCustom, ils indiquent :"Seymour Duncan Invader & Jazz pickups" mais sur un site de vente en ligne, ils mettent "Micros Seymour Duncan JB et Jazz". Je ne comprends pas là.
Alerter un moderateur
youpi
Vintage Cool utilisateur

Ah oui, parce qu'entre le Invader et le JB (SH4 si je ne m'abuse) c'est un monde...

toons
Custom Méga utilisateur

c'est sûr youpi mais je crois que maintenant c'est des EMG SA/SA/85 sur cette cort !

youpi
Vintage Cool utilisateur

décidément. Mais de toute façon, une config SH1/SH4 sur cette gratte au look résolument métal, ça fait vraiment bizarre.

toons
Custom Méga utilisateur

youpi a écrit :
décidément. Mais de toute façon, une config SH1/SH4 sur cette gratte au look résolument métal, ça fait vraiment bizarre.

heu de laquelle tu parles ? J'ai du louper un truc là !!!!

Parce que si je ne me gourre pas la X-Custom est monté en SD The Jazz et Invader et la G290 ancienne en SSL1/SSL1/SH4 et maintenant en SA/SA/85

enfin je crois

youpi
Vintage Cool utilisateur

Ben de celle-ci :

Vodka_Citron a écrit :
sur le site Cort, pour la XCustom, ils indiquent :"Seymour Duncan Invader & Jazz pickups" mais sur un site de vente en ligne, ils mettent "Micros Seymour Duncan JB et Jazz". Je ne comprends pas là.

toons
Custom Méga utilisateur

youpi a écrit :
Ben de celle-ci :

Vodka_Citron a écrit :
sur le site Cort, pour la XCustom, ils indiquent :"Seymour Duncan Invader & Jazz pickups" mais sur un site de vente en ligne, ils mettent "Micros Seymour Duncan JB et Jazz". Je ne comprends pas là.

oulàlà faut que j'arrête moi visuellement dans celles que j'ai vu ça ressemble à un invader (gros plots) mais bon !
ça m'apprendra à lire en diagonale les posts

Vodka_Citron

Ouhla j'avoue que tout cela est très confus pour moi.

Au final, est-ce que la XCustom est une guitare orientée metal ou pas (niveau son, pas niveau look)?

Pour ce qui est de la G290, est que l'ancienne en SSL1/SSL1/SH4 était "mieux" que la nouvelle en SA/SA/85 ? Sur un autre site de vente en ligne (français), d'ailleurs, ils mettent "Micros Seymour Duncan JB et Vintage". Là, je ne comprends plus rien du tout.
Alerter un moderateur
Forum Cort

Cort G › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Cort G :

Recherche Cort G sur Thomann Recherche Cort G sur Euroguitar Recherche Cort G sur Music Store Recherche Cort G sur Star's Music Recherche Cort G sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Conseil avant achat : Cort G290 ou XCustom ?
Aller à la page: 1