Conseil corde pour guitare 5th avenue godin

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #16
  • Publié par
    Xakim
    le 21 Oct 10, 21:51
Ouah! Merci pour ces réponses... je vois qu'il y a beaucoup d'amateur de 5th avenue

Pour ma part, après une expérience désastreuse avec des cordes à filets plats acoustique à tirant fort (et oui je cherche les ennuis ) qui ont complètement déréglé le manche (notes fausses à l'octave). Je recherche les cordes qui me permettront, en jouant sur le tussroad, de retrouver le réglage initial qui était parfait (snif).

Je n'avais pas eu de guitare aussi sensible aux changement de cordes jusqu'à présent, mais bon au moins j'aurais appris...

J'ai donc opté pour les EJ21 électriques, je vous tiens au jus

++
  • #17
  • Publié par
    Xakim
    le 05 Nov 10, 00:40
Chose promise, chose due!
Alors voilà, j'ai installé les EJ21 électriques en 12/52, pas de problème. Mon réglage guitare est revenue nickel grâce surtout au positionnement correct du chevalet(!!) sensible le petit machin, au moindre décalage il y a des grésillements et la guitare est fausse... à savoir!

Mais comme j'ai pété une corde et que je n'aime pas avoir des cordes déparaillées, j'ai choisi cette fois-çi des ECG25 en 12/52 à filets plats, et là je trouve que c'est fabuleux! Le son a vraiment pris de l'ampleur, le sustain (je crois que c'est ça ) est excellent. Conclusion je reste là dessus pour le moment

voilà, voilà
deepcaster
bonjour,
les cordes Godin ont des "boules" en couleurs,mes 2 Exit 22 ont bien été livrées comme cela, j'achète de cordes D'Addario qui elles aussi ont des boules de mêmes couleurs ....j'en déduit donc que les cordes Godin sont des cordes D'Addario
cdt
f.

ps:de plus par pack de 3jeux c'est 12e chez Tho....et pas de gaspillage d'emballage puisque un jeu=un seul sachet plastic,comme les Picato il y à 20ans!

En ce moment sur guitare électrique et Godin...