Conseil de gratte autours de 500/600 euros

Ilhan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ilhan
    le
Salut,

je suis bassiste, mais je me démerde pas mal sur gratte (je l'utilise pour composer principalement, ou me faire plaisir).
Je recherche une guitarre aux alentours de 500/600 euros pour fire du metal, plus précisément du metal hardcore, voir du death, du black etc...
En allant voir les guitarres a coté de mes magains de basse je me suis retrouvé un peu comme un idiot (p'tain c'est quoi tous ces modèles!!!).
Si quelqu'un peu me donner quelques conseils, ça serait cool.
Merci!!!!!
malmsteen
moi je te conseillerais pas trop trop

mais je peu quant même te dire les meilleur marques dans cette gamme pour el style que tu demande :
- Jackson
- Ibanez
- LTD (ESP)

va voir sur ce site tu trouvera surment ce que tu cherche :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
the alex
va voir du coté dechez jackson ils font de tres bonne gratte pour ta gamme de prix
All in all it's just another brick in the wall
jefumelesysteme
fais une recherche sur les forum,ta une fonction speciale pour ca,et le post a souvent eté abordé,car je suis dans ton cas,enfin je l'etais!!
genre tu tapes guitare metal,et tu coche recherché tous les mots dan les forum guitare et la tu trouvera!!!!!
suis je clair?? c'est confus non??!!
courage!! sinon moi je te conseillerai peut etre une schecter c1 black jack,a 688€ chez gillou... vraiment du bon matos.
voilou!
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
VOilà quelques exemples dans tes tarifs :

JACKSON DXMG 479€

JACKSON DK2S 579€

ESP-LTD Viper 200 498€

ESP-LTD EC 200 498€

Perso' j'aime bien les Jackson...
Ilhan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ilhan
    le
Etant au boulot je n'ai pas vraiment prit le temps de faire une recherche et j'esperais secrétement tomber sur un mec qui joue du metal hardcore genre All Out War, Reprisal, Caliban, Kickback, Hatebreed et cie pour me conseiller niveau grattes

Mais bon je vais aller me renseigner a partir des pistes que vous m'avez donné, et après j'irais tester sur place.

Merci beaucoup.

P.S.: au passage un type dans un magasin de gratte m'avait détournée de la Epiphone Gothic qu'il disait bof bof (le look est attrayant), et m'avait parlé d'une Yamaha qui pouvait peut être me plaire dans les même eaux niveaux prix.

Soit 2 question :

La epiphone gothic est elle naze?
Y as t'il des yamaha potable, pour jouer du metal, aux alentours de ces prix la? Ou le vendeur me racontait des conneries?
j'ai lu ton poste et je pense que ds ton cas j'opterais pour une bc rich j'en ai moi meme une que je me suis procuré pour 550 euros et j'en susi tres content ya po mieux pour joeur du metal voila

www.bcrich.com (j'utilise un modele warlock)
metalking72
salut
tout d'abord laisse tomber l'epi sg gothik, car pour le meme prix tu auras beaucoup mieux ailleurs !
pour le metal, y'a pas photo, c'est jackson, esp, bcrich, voir ibanez.
les bcrich ont toutes un très gros son, mais c'est surtout le look qui joue! les jacksons, elles, elles ont tout! le style, le son, la qualité, le confort de jeu et j'en passe!
dans ceux qui t'ont répondu, il y a une photo de la DKMG, très bonne gratte, belle finition, micro emg et tout et tout! en magasin tu la trouve , je crois aux alentours de 800 euros
si ça t'interresse, j'ai une jackson a vendre, le modèle juste en dessous de la DKMG, une dinky dx10d, montée avec des duncans, noire, même forme, super son ( "last breath" avec elle, ça tue...), pas une chtouille de peinture, rien. jmets une housse gigbag avec.
Si ca t'interresse, mail moi j'aurai des photos de la belle demain ou jeudi

a++
metalking69@hotmail.com
P.S : connais tu Homestell, groupe de hardcore ultra taré???
Salut !
Je suis lycéen en 1ere, et g un pote qui a une Ibanez, et j'en ai "joué" et ca ma bien plus, dc depuis je mentraine cz lui, ms je pense que pr me perfectionnner il faudrait que jachete une guitare. Donc j'ai cherché et repéré sur Internet, et étant grand fan de trash ( l'ancien Sepultura, Kreator ) et de Heavy ( Hammerfall ... ) les BC Rich me conviennent beaucoup ! Mais malheureusment j'ai très peu de connaissance sur les caractéristiques des guitares, donc pr linstant je me fie a leur design, donc mes préférences se porte sur la Platinum Beast, mais bon niveau performance je ne sais ce qu'elle vaut ! Laquelle me conseillé vous sachant que g entre 3OO et 5OO euro de budget, voir 100ou200 euro de plus si je marchande bien ac mon Daron mdr !
Merci d'avance a tous ceux qui pourront me répondre clairement !
Tcho !!!!
PS : tout vos conseils sont les bienvenus, toute marque confondu, pas obligé bcrich
Creation, of insane Rule; All we hear : Desperate Cry !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Washburn WI65 Gothika, 500 € avec des vrais Duncan...

ou sinon, la Schecter Black Jack C1, 688 €, également avec de vrais Duncan:

Ou en version S1, design un peu différent:

En en version Tempest:
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
la c1 est pas mal du tout!!! Combien tu dis qu'elle coute?
Scuse me, while i kiss the sky...
Che Gue Natha
L'Ibanez AS-120 très bonne gratte (j'en possède une depuis 3 ans) avec un manche super agréable. Après c'est une demi-caisse donc faut voir si t'es pas allergique.
Tu peux l'avoir neuve (rééditer récemment) mais vers 1000 euros donc je serais toi j'irais chercher en occase.

Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Juniore
  • Special Supra utilisateur
Si je serait toi je prendrai une Schecter c'est une tres bonne marque,exelente qualité...En plus si tu commande chez Gillou c'est -20% si tu vien de la par du forum donc n esite pas
En Schecter y a aussi la Omen 6 ou la 006 deluxe toute les 2 a 500 euro prix neuf et avec les -20% sa fait 400 euro(chez Gillou)...Si tu veux plus d'info sur l Omen 6 dis le moi(par MP )je la possede

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Theo the reaper
vendez pas une shecter a un gars qui veux bourriner!!!!

Putain une BC rich warlock comme slipknot ou une beast series a la limite !!
http://www.bcrich.com/images/h(...)7.jpg

c'est ca qu'il te faut mais pas en signature series car c'"est trop cher
mais avec ton budget t'as une warlock terrible sur thomann
soit en beast:
soit en warlock:
voila
twiggggggyyyyyy
Hé les mecs pourquoi vous proposez Ibanez? Il veut jouer du hardcore et du death. Ibanez c'est plus pour du trash ou du heavy. En plus y'a peu de gratteux de death qui jouent sur des formes SG et LP c'est pas assez agressif.

Pour ca faut regarder BC Rich (Beast, Warlock,Virgo, Virgin, JR V) Jackson (RR,KV, Warrior, Kelly), Washburn, Dean, et LTD (EX400).
Pour un Hardcoreux et un death métalleux c'est a peu près ca.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...