Conseil pour achat d'un ampli pour electro

Rappel du dernier message de la page précédente :
darjeeling62
merci pour l'invitation, des que je me trouverai prés de montreuil, je passerai à ton atelier, ça doit etre passionnant

et merci pour tes conseils!
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
thorfr
  • thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le 25 Août 2004, 16:48
bonjour,
voila je ne suis pas vraiment d'accord du point de vue du marshall. j'ai eu un marshall 15DFX que je n'ai meme pas encore reussi a vendre. cet ampli n'est pas particulierement ce que l'on peut appeler un ampli de qualité. le clair est degueulasse des que tu montes un poil le volume. pour mon electrique c'etait juste, mais alors pour une accoustique j'ai bien peur que ca ne soit le drame. les hugues et kettner sont abordables peut etre un collection blues en 30 serait a peine au dessus de ton budget. ce sont des amplis qui ont de bon son clair et que tu pourra reutiliser si tu a une electrique un jour ( avec une pedale car perso je n'aime pas l'overdrive qu'il y a dessus ) , c'est toujours moins cher qu'un ampli accoustique.
she is buying a stairway ... to heaven ...
tetedepoutre
b de bretagne a écrit :
Hors sujet:

Merci Sramon! J'ai débuté la lutherie en 1994, puis je suis parti 5années en Angleterre dans l'université de lutherie de Leeds et Londres pour décrocher 2diplômes d'état. J'ai bossé avec un luthier Anglais connu: Peter Barton, puis je suis revenu m'installer en France en 2001. voilà...

Ceux qui sont ds le Pas de Calais, si vous désirez passer visiter l'atelier un de ces jours, contactez moi!

Sinon pour un ampli électro acoustique, mon préféré reste AER, Compact 60!

benoit de bretagne

Pour un luthier tu pourrais qd meme conseiller les amplis Schertler qui sont surment à l'heure actuelle ce qui se fait de plus naturel...

Si tu ne connais pas va en essayer un, tu oublieras vite l'AER qui est pourtant très très bon (un peu trop coloré à mon gout)
piranha62
moi j'habite a berck sur mer c vraiment pas loin de montreuil
est ce possible d'aller voir aussi ton atelier avec un pote ( pd les vac de tousains)
ça serai simpa !!
c koi l'adresse de ton atelier
Moi j'ai un ibanez tcy 10 et je joue sur un berhinger ultracoutic 1000 payé 360 euros sur le net avec une puissance de 6X60watts RMS et 1000 effets pre reglés !
de la bombe quoi!!! une petite merveille!!!
  • Publié par
    aldes
    le 28 Août 2004, 23:49
Bonjour zimxxzum !!

J'ai très envie de m'acheter un acx1000; pourrais-tu en détailler les avantages/inconvénients, ou comparatif, (j'hésitais avec le marshall AS50R..), ou si d'autres ont des avis bien sur
Et sur quel site l'as-tu acheté?

Merci
Celui qui est presbyte de l'oeil droit, myope du gauche, et qui louche de surcroît, n'a aucune excuse de ne pas voir ce qui se passe autour de lui...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...