CONSEIL POUR ACHAT GUITARE BARYTON: quel instrument choisir?

Forum Squier
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richie Banez a écrit :
Ce n'est pas vraiment un problème
C'est juste mieux pour avoir des cordes qui sonnent pleinement


Okay, et donc toi, perso, tu penses quoi des 4 grattes que j'ai listées dans la page précédente (si tu as le temps et la bonne volonté de me donner ton avis, merci d'avance !) ?
Richie Banez
Désolé je n'ai pas l"expérience des ces grattes vintages ou reissue

J'ai juste l'expérience de quelques tentatives de low-tuning sur des Ibanez et qques autres
J'ai des 7 cordes 25.5 où le Si grave se comporte très bien
J'en ai une (de ces 7 cordes) qui est en Drop A : c'est moyen !

Ensuite J'ai la RG6CSD2 - 27" en BEADF#B : c'est très bien dans le registre et c'est très facilement transformable en A (un ton en dessous)
Mais vite fait pour essayer, ou alors avec des tirants de cordes qui soit sonnent "muddy" soit trop molles à l'attaque avec le médiator.

J'ai eu une RG2228 en 8 cordes 27" et une Agile 9 cordes en 30"

Avec toutes ces expériences je pense que pour du A-----a, le mieux c'est 28"
Mais je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse et toutes les expériences nécessaires

Dans ce domaine, je crois qu'il faut essayer - je tente juste ici de limiter ton champ d"expérience pour limiter les frais

Mike Mushok est en drop G# la plupart du temps

Tout est composition de cordes, micros, amplis, et instrument - et n'oubloins pas les oreilles et sensibilités de chacun

C'est un vaste débat, chacun doit trouver son bonheur

Bonne chance !

Merci à toi ! J'opte, perso, pour du BEADF#B, je pense, la Eastwood devrait peut-être suffire ?
dark lapinou a écrit :
dans l'optique d'un trio basse guitare batterie, normalement pas de probleme. le bassiste peut jouer n'importe quelle tonalité.
s'il y a une 2 ème guitare accordée en standard, il faut se mettre d'accord sur qui joue quoi. ce sera la baritone qui determine la tonalité.