Conseil pour choisir ma guitare

• Publié par
    debyo
    le
slt ,

jai commencer la guitare il ya 5 moi.
Demain je vais a pigale acheter une guitare et je souchaiterais avoir des conseil sur la marque a prendre,le model...

merci ++
  • Publié par
    debyo
    le
DEMain c'est mon anniversaire je vais lacheter donc vite repondez moi vitttee lol plz
  • Publié par
    debyo
    le
je suis pas un total ignorant sur le sujet.Jy connais presque un rayon mais c'est toujours mieu d'avoir des avis des gens des conseils
sur electro accoustique
voila si tu pe m'en donner tu sera sympa
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Bon...Donc une électro-acoustique (on l'apprend à l'instant)...Ensuite? Pour quoi faire? de la scène, du studio, jouer entre amis, t'as un budget? Des préférences? Deep Bowl ou pas? 14 cases, 22cases? C'est quoi ton niveau? Tu joues quel(s) style(s)
Voilà plein de questions...On achète pas une guitare sur un coup de tête après 5 mois de pratiques parceque c'est son anniversaire. Il faut que tu te ren-sei-gnes. Il faut que tu cernes ton besoin, tes envies, ton budget...Une élestro-acoustiques pour la brancher où?
Tu ne nous aides pas beaucoup là.

Regarde dans la FAQ pour dégrossir le terrain:
https://www.guitariste.com/for(...)=9689
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    debyo
    le
je vais enfin etre precis je m'excuse si c'etait un pe confus.
je pe mettre entre 200 et 250.
c'est surtout pour jouer entre amis et pouvoir m'enregistrer.
j'aime jouer des ballade du raggae blues rock(califonication,razorligth,tracy chapman...)
mon nivo jai commencer il y a 5 moi je debute pa tout a fait mais com meme.

14 cases et 22 cese c'est koi la differences? deep bowl ?

voila merci de m'eclairer...
  • Publié par
    debyo
    le
je crois que j'ai tout dit
aidez moi merci
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
déjà essaye d'écrire sans trop de fautes d'orthographe, ça donne plus envie d'aider quand on voit que la personne y met du sien...
  • Publié par
    debyo
    le
je remarque que sur se site vous etes pas tres solidaire ,je demande juste des conseils de noob pas tres compliqué à donner...apparrement si a se que je vois...
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Conseils que tu possèderais probablement déjà si tout avait été bien présenté, bien détaillé et bien écrit...

Et non j'te donne aucun conseils là, pas par manque de solidarité, mais juste par pas de connaissances en acoustiques/électro acoustiques. (tu vois ya aussi le manque de connaissances, et pas de solidarité, qui peuvent influer sur les réponses ici )
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
  • Publié par
    debyo
    le
pff je sais tres bien faire la différence entre les deux ..

je dois juska les payer les conseils ou une ame charitable serait bien m'eclairer?

MERCI
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Toutes mes félicitations si tu sais faire la différence entre les deux mais j'crois que personne n'aie dit le contraire.

Et sinon les meilleurs conseils ont été donné: s'informer (de préférence pas la veille de l'achat) et essayer.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Ichimaru
la fonciton rechercher est ton amie

dans cette gamme de prix y a un pur topic que personne ne doit consulter mais qui est génial https://www.guitariste.com/for(...).html

la partie acoustique est plus bas et y a totu ce qu'il faut savoir car te fait pas d'illusion au prix que tu veux mettre les 3/4 des guitares sont en épicea massif et dos eclisses en laminé. Jouer du reaggae c'est une question de rythmique donc des doigts ^^
Left right left...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
c'est affolant cette génération qui écrivent comme des Moldovalaques et qui couinent quand on leur demande un p'tit effort quand ils posent une question genre on est des vieux cons si on ne comprends pas le SMS
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    debyo
    le
Mais qu'es-ce tu raconte toi je fait pas expres si il y a des faute d'orthographe,OU tu a vu que je rousspété??reflechis tu crois que je rousspeterais si on me donne des conseille
et ce n'est pa ma faute si t un vieux
donc avant de dire n'importe quoi renseigne et REFLECHI.
j'ecris en sms pcq c'est une habitude c'est pas de ma faute si tetais pa assez intelligent pour parler en sms

++ ALLEZ va voir mémé elle t'attend pour manger

En ce moment sur guitare acoustique et électro...