Conseil pour une électro acoustique 400€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité

Le positionnement du discours ressemble étrangement à celui de Godin... offrir une guitare de bonne qualité à bas prix... ça semble allez de soi, mais dans la réalité avec internet, les sites de critiques et les forum, ça doit faire vendre beaucoup... et cette bonne réputation profite finalement à toute la marque... bref on réduit les coûts de publicité pour les investir dans un produit qui se vendra de lui-même...

D'ailleurs, ça semble aussi la position adoptée par Cort.
Toine68
Gaboriau a écrit :
La qualité est bien là. C'est vrai que le terme "massif" en soit ça ne nous dit rien sur la qualité du bois, mais l'important est le résultat...

Tout à fait

Gaboriau a écrit :

S'il y a réduction de coût, il n'y a pas à chercher longtemps puisque c'est assemblé en Chine. On associe trop souvent Chine = mauvaise qualité... Mais on peut aussi faire d'excellent produits tout en sauvant sur le coût de la main d'oeuvre... à savoir si c'est éthique ou pas, c'est un autre débat.

Exactement.
Moi je pense que les chinois, c'est les meilleurs bosseurs du monde. Ils ferment leur gueule et suivent un [b]cahier des charges[/]. On leur dit de faire de la merde ? ils en font. On leur dit de faire un super truc ? regarde les Eastman...
djshotam
Matthmuc72 a écrit :
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis concernant l'acquisition de ma prochaine guitare pour un budget de 400€ max étant encore plus ou moins débutant. J'ai actuellement une Cort E70 et j'aimerais passer à l'éctro-acoustique (pour le design entre autre).

J'ai entendu parler de l'Ibanez AW40-ece et beaucoup on l'air de dire que c'est une bonne guitare. Qu'en pensez vous? Y a t'il mieux dans la même gamme de prix?

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour, je debute avec une Yamaha CPX500II, très belle guitare, pan coupe, caisse bien profonde elle offre de belle sonorité aussi bien non branchée que branchée sur ampli.
Le manche est facil d'accès, le preampli fonctionne avec 2 piles 1.5v et offre une belle autonomie
http://www.woodbrass.com/advan(...)500II
Djshotam

En ce moment sur guitare acoustique et électro...