Conseil pour une électro acoustique 400€

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis concernant l'acquisition de ma prochaine guitare pour un budget de 400€ max étant encore plus ou moins débutant. J'ai actuellement une Cort E70 et j'aimerais passer à l'éctro-acoustique (pour le design entre autre).

J'ai entendu parler de l'Ibanez AW40-ece et beaucoup on l'air de dire que c'est une bonne guitare. Qu'en pensez vous? Y a t'il mieux dans la même gamme de prix?

Merci d'avance pour vos conseils
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Salut,

tu es de quel coin ?

Tout d'abord je te conseille d'essayer quelques modèles avec des "philosophies" différentes : table épicéa, éclisses et dos palissandre, table épicéa, dos et éclisses acajou, table cèdre et fond... bref tu m'as compris .
Si tu es pas trop loin de Mulhouse je te ferai essayer ma Lâg !

Une fois que tu auras une idée de ce que tu voudrais avoir, on pourra te renseigner sur les modèles.

(Même si dans ces eaux là, une Yamaha, une Cort Parkwood, une Lâg, une Seagull S6....)
Lutheries
L'Epiphone n'a que la table massive ou c'est moi?
Toine68 => Ancien Alsacien je suis maintenant rendu du coté d'Aix en Provence donc ça risque de faire loin! En tout cas ça aurait été avec plaisir!

Pour ce qui est de ma "philosophie" je cherche une guitare qui sonne bien sans forcément être branchée sur un ampli. Pour ce qui est de mes goûts je joue surtout de la pop/rock genre wonderwall, U2..

En tout cas c'est bien gentil de m'avoir répondu! Si vous avez d'autres remarques concernant ce que je viens de dire faites vous plaisir!

PS: niveau design je préfère la DR 500MCE donnée au dessus. J'ai aussi vu l'ibanez AW300Ece:

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Vous en pensez quoi? Je verrais déja la différence avec ma Cort ou il faut taper plus haut?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
L'Epiphone n'a que la table massive ou c'est moi

nan nan cépatoi c'est une erreur d'euroguitar