Conseil pour une électro acoustique 400€

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis concernant l'acquisition de ma prochaine guitare pour un budget de 400€ max étant encore plus ou moins débutant. J'ai actuellement une Cort E70 et j'aimerais passer à l'éctro-acoustique (pour le design entre autre).

J'ai entendu parler de l'Ibanez AW40-ece et beaucoup on l'air de dire que c'est une bonne guitare. Qu'en pensez vous? Y a t'il mieux dans la même gamme de prix?

Merci d'avance pour vos conseils
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Salut,

tu es de quel coin ?

Tout d'abord je te conseille d'essayer quelques modèles avec des "philosophies" différentes : table épicéa, éclisses et dos palissandre, table épicéa, dos et éclisses acajou, table cèdre et fond... bref tu m'as compris .
Si tu es pas trop loin de Mulhouse je te ferai essayer ma Lâg !

Une fois que tu auras une idée de ce que tu voudrais avoir, on pourra te renseigner sur les modèles.

(Même si dans ces eaux là, une Yamaha, une Cort Parkwood, une Lâg, une Seagull S6....)
Lutheries
L'Epiphone n'a que la table massive ou c'est moi?
Toine68 => Ancien Alsacien je suis maintenant rendu du coté d'Aix en Provence donc ça risque de faire loin! En tout cas ça aurait été avec plaisir!

Pour ce qui est de ma "philosophie" je cherche une guitare qui sonne bien sans forcément être branchée sur un ampli. Pour ce qui est de mes goûts je joue surtout de la pop/rock genre wonderwall, U2..

En tout cas c'est bien gentil de m'avoir répondu! Si vous avez d'autres remarques concernant ce que je viens de dire faites vous plaisir!

PS: niveau design je préfère la DR 500MCE donnée au dessus. J'ai aussi vu l'ibanez AW300Ece:

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Vous en pensez quoi? Je verrais déja la différence avec ma Cort ou il faut taper plus haut?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
L'Epiphone n'a que la table massive ou c'est moi

nan nan cépatoi c'est une erreur d'euroguitar
Les Masterbilts sont bien full massive C'était indiqué sur le site Thoto mais ils ne les ont plus
Il n'y aura pas de gros différentiel entre ta Cort et cette Ibanez en acoustique
par contre le capteur Fishman est very bon meilleur que celui de la masterbilt ( les préamplis étant équivalents) qui elle sera meilleure en acoustique pur et évoluera mieux dans le temps
like a fiddler on a roof
Je vais regarder du côté des Masterbilt alors, merci!
Lutheries
uilean a écrit :
Citation:
L'Epiphone n'a que la table massive ou c'est moi

nan nan cépatoi c'est une erreur d'euroguitar
Les Masterbilts sont bien full massive C'était indiqué sur le site Thoto mais ils ne les ont plus
Il n'y aura pas de gros différentiel entre ta Cort et cette Ibanez en acoustique
par contre le capteur Fishman est very bon meilleur que celui de la masterbilt ( les préamplis étant équivalents) qui elle sera meilleure en acoustique pur et évoluera mieux dans le temps

Une gratte toute massive à ce prix là en folk, c'est quand même franchement étonnant...! Mais alors une électro acoustique, là c'est vraiment suspect. Je me demande où se situe la réduction des coûts.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Salut,

Ibanez en acoustique je conseillerais pas trop, niveau q/p d'autres font mieux
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Une gratte toute massive à ce prix là en folk, c'est quand même franchement étonnant..

On est d'accord la série masterbilt d'Epiphone est incroyable et pourtant si tu en trouves une essaie là Un de mes potes avait acheté la petite genre OM en acoustique pure , il l'avait payé moins de 400 brzfs , je l'ai essayée une soirée :ca tuait sa race en short : bien finie , bonne projection
C'est la seule série de chez Epiph' qui vaille le coup de plectre
Citation:
Je me demande où se situe la réduction des coûts
.
les pauvres chinois surexploités se nourrissant d'un bol de riz par quinzaine avec un chouia de nuoc mam le dimanche vivant à 350 dans un dortoir facon gymnase russe chauffé à la fiente de dromadaire du désert de Gobi
cliché occidental
like a fiddler on a roof
Lutheries
Je dis surtout ça car pratiquement aucune autre marque ne propose d'electro entièrement massive pour 450 euros... C'est étrange ce prix quand même!
Toine68
Dis toi aussi que tu connais pas la qualité du bois utilisé.

Bois massif, ça veut juste dire en une seule partie, du coup je peux te fourguer n'importe quel épicéa mal séché, c'est pas ce qu'il y a de plus rare.

Puis regarde les ovation & cie, y'a qu'une partie en bois et ça sonne quand même... va comprendre.

Mais c'est vrai, un bois massif est sensé mieux sonner .

Et j'ai une autre référence de toute massive dans cette zone de prix : une Ibanez Euphoria... selon thomann du moins :

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)i.htm
Invité
Les critiques sont plutôt unanimes à dire que la série Masterbilt est vraiment un bon achat. La qualité est bien là. C'est vrai que le terme "massif" en soit ça ne nous dit rien sur la qualité du bois, mais l'important est le résultat...

S'il y a réduction de coût, il n'y a pas à chercher longtemps puisque c'est assemblé en Chine. On associe trop souvent Chine = mauvaise qualité... Mais on peut aussi faire d'excellent produits tout en sauvant sur le coût de la main d'oeuvre... à savoir si c'est éthique ou pas, c'est un autre débat.
MusashiChan
MasterBuild Epiphone il ne faut pas imaginer un petit luthier derrière son atelier avec des outils manuels partout, ça reste une dénomination assez abusive dans ce cas. Ce son des guitares industrielles asiatiques, d'ou le cout...
Par contre elles sont en effet excellentes, mais attention au manche, je crois me souvenir que les manches sont épais et larges...
Invité

Le positionnement du discours ressemble étrangement à celui de Godin... offrir une guitare de bonne qualité à bas prix... ça semble allez de soi, mais dans la réalité avec internet, les sites de critiques et les forum, ça doit faire vendre beaucoup... et cette bonne réputation profite finalement à toute la marque... bref on réduit les coûts de publicité pour les investir dans un produit qui se vendra de lui-même...

D'ailleurs, ça semble aussi la position adoptée par Cort.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...