Conseil sur une 7 Cordes

HardcoreSx@OwG
Salut à tous.

Après quelques recherches sur le forum et d'autres sites, je suis toujours hésitant et ne sais vers quoi m'orienter.

Je recherche une 7 cordes dans les 600€ sans floyd.

Et ma question est comme d'habitude, pouvait vous m'aider, me donner des références.
J'aurai une préférence pour Ibanez vu que j'en ai testé deux ou trois (mais toujours avec floyd), mais je suis ouvert à tout.

Merci d'avance !
Tetsuya
  • Publié par
    Tetsuya
    le
Ba chez Ibanez ya l'Apex2 qui est la version du pauvre de la signature de Munky de Korn. Elle est en chevalet fixe. Par contre il faut aimer le son qui est très typé donc pas forcement polivalant. Son prix tourne autour de 700€ Sinon en 7 cordes avec chevalet, ya des models chez shecter. Ils fontdes trucs pas mal à prix abordable.
HardcoreSx@OwG
Merci pour ta réponse, c'est vrai j'y avais pas pensé.

Tu as des modèles en tête de shecter je connais la marque juste de nom.

Merci
HardcoreSx@OwG
Je pense avoir trouvé mon bonheur, chez Schecter avec une hellraiser c7 ou la blackjack.
En fait je vais avoir du mal a tranché, vu que je suis fan des sonorité à la meshuggah bien propre, bien gros (donc emg oblige à mon avis = hellraiser) mais en même temps je dois aussi la jouer dans un groupe de post-core et la il me faudrait un son plus rock et plus crade (les JB correspondraient ils mieux ?)
Il faut que j'essaie !

Merci beaucoup pour ton aide, cependant si quelqu'un a d'autres modèles en tête qu'il n'hésite pas.
The_Kerf
Pour du son plutôt gras, je te conseille également l'Apex 2, en 7 cordes chevalet fixe, c'est un rapport qualité/prix imabattable.

Les PAF7 d'origine sont assez énormes. Certes, ce ne sont pas des micros hi-gain, mais avec l'ampli qui suit, outch !

Au bénéfice de l'Apex 2, il y a aussi son manche wizard hyper confortable.

Contre cette Ibanez : un niveau de finition réduit au minimum (absence de binding manche et des bouts de fret mal finis) et un vernis satiné fragile/salissant.
popopopom
Il y a le modele Stephen Carpenter en version Ltd que tu peux choper en occaz régulierement. Le placement des micros est original (2 hb, 1 en chevalet 1 en central) pour tailler plus ou moins doucement dans le bifteack.
HardcoreSx@OwG
Merci beaucoup, je me renseigne sur la munky qui a l'air très accessible, mais j'en ai entendu beaucoup de critiques, a moins que ce soit une autre signature de la même marque ??
Mais elle a l'air vraiment un bon compromis sur le papier.

La 8 cordes est elle vraiment nécessaire ?
Je pense qu'il faut avoir vraiment le matos qui suit non ?
HardcoreSx@OwG
Ok, mais l'occasion ça me tente pas trop en guitare, enfin je sais pas trop.
Merci je vais quand même me renseigner.

D'autres réponses à mes questions
tomriffmaniac
faudrait ptet que t'investisse aussi dans un cab en 15 pouce nan?
en général sur les tests sur youtube je trouve que les graves grésillent à mort, ou ptet un cab de basse bref un truc adapté !!
Skinner
Bonjour à tous,

Pour ma part, je cherche une 7 cordes pour un budget d'environ 1000€ mais en chevalet fixe, je ne veux pas d'un floyd.

Il y a la RG1527 mais hélas elle est équipé d'un floyd... Ou bien est-ce que ça vaut le coup de le faire bloquer par la suite ?

Merci d'avance.
HardcoreSx@OwG
Salut.
Moi aussi finalement je vais mettre ce prix.
Je te conseille une Schetec Hellraiser.
C'est de la patate.
Je ferai des samples dès que je l'ai.
Skinner
Oui leurs modèles me tente bien aussi mais on m'a dit que Schecter s'était fait racheté et que ce n'était pas aussi bon qu'avant...
rüleskiller
Par contre Meshuggah c'est pas du tout des emg ils utilisent du passif des micros lundgren qui ont l'air très impressionants
http://www.lundgren.se/
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique...