Conseil svp

• Publié par
    Lukace
    le
voila j'ai une guitare j&d Brother que j'ai acheté a kkun qui faisait du jazz ainsi qu'un ampli behringer.je fais de la guitare clasique deppuis 4ans pour vous dire qu'en guitare accoustique je ne ss pas debutant mais cette guitare electrique je l'ai recu a la rentree scolaire..

J'ai envie d'economiser pour une sg (en occase bien et j'ai cru voir ds un magasin qui en avait une a 470euros ) ou une ibanez ndm (le modele du guitariste d'offspring) mais dites moi si je ne devrais avant acheter un ampli plus perfomeant que mon behringer , ou acheter des pedales , des efeet (je ne connais pas encore vraiment tt ce ki tourne autour des effets,...)

merci d'avance
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut!!
Essayes GOOGLE "effets guitare"
Tu n'as que l'embarras du choix
Voilà . Ciao
  • Publié par
    Lukace
    le
ok je vais le faire mais ca ne reponds po vraiment a ma question
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
Lukace a écrit :
ok je vais le faire mais ca ne reponds po vraiment a ma question
ton ampli c est combien de watt deja?
  • Publié par
    Lukace
    le
eh bien vu ke je savais po jai ete voir je crois ke c 2000-240v en tt cas c ce ki ete marke
moli
  • Publié par
    moli
    le
Lukace a écrit :
eh bien vu ke je savais po jai ete voir je crois ke c 2000-240v en tt cas c ce ki ete marke
?les watt de ton ampli 20w,30 ect?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Lukace a écrit :

je crois pas que ce soit ça, peux-tu donner la reférence de ton beringher.

ensuite, est-ce que tu trouves ta guitare confortable?
  • Publié par
    Lukace
    le
alors c un BEHRINGER VINTAGER GM 110 je crois merci en tt cas

confortable a quel point vue
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Lukace a écrit :
acheter des pedales , des efeet (je ne connais pas encore vraiment tt ce ki tourne autour des effets,...)

merci d'avance

Ben Mille excuses je croyais que ça répondait un peu à ça
Que le fun soit avec toi
moli
  • Publié par
    moli
    le
Lukace a écrit :

c est un 30watt apparement!
absou
  • Publié par
    absou
    le
Lukace a écrit :

donc ton ampli est un 30w

confortable dans le sens, est-ce que le manche te convient, est-ce que tu prends plaisir à jouer dessus ou est-ce que c'est une vrai torture?
  • Publié par
    Lukace
    le
eh ben les trente watt ct marque nulle part...

ben oui jaime bien ma guitare meme si la peau du bout des doigt de ma main gauche devient de plus en plus dure a force de s refaire, et bien ca ne me fait rien et oui je la rouve confortable
absou
  • Publié par
    absou
    le
ça rien les beau de la main gauche, c'est le métié qui rentre

bon ba puisque ta guitare te plais, c'est que tu n'as pas spécialment envie de la changer rapidement.

aller maintenant on passe au reste, de quel style joues-tu, comment trouves -tu ton son?
  • Publié par
    Lukace
    le
le son et bien vu que sur cet ampli on peut le "distorer" (je connais pas le terme exact) je le fais mais alors je met un casque parce ce que jhabite un apart' mais je prefererais un son ou on entend que les notes, ou on entend pas le bruit que peut faire tes mains en glissant ou le mediator

sinon pour l'instant jessaye de faire un groupe ac kk difficulte (je pase les details) jaime kiss et the offspring donc plutot rock hard rock et punk
absou
  • Publié par
    absou
    le
ok
=> c'est distorsion

par contre c'est normale que tu entendes les bruits comme le son des cordes, les maines qui glissent, ou le médiator, et ça les seules solution c'est:
-jouer plus fort
-jouer au casque

il y a pas de mystère.

sinon tu as un budget?

En ce moment sur guitare électrique...