[Conseil] Une guitare et un ampli pour 800€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
yep, tout a fait... et la le problème, c est que quand t es de passage, ramener une gratte...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
ACfifteen a écrit :
Ben pour les tarifs c'est le meme prix en général mais en dollar, alors si tu es juste de passage en venant d'europe ca fait en gros 35% moins cher a cause du change mais si tu vis ici et bien tu as en gros le meme pouvoir d'achat au niveau guitaristique

Oui mais est-ce qu'il y a une aussi grosse différence entre les prix du net et les prix en mag ? Ici c'est franchement abusé des fois ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ACfifteen
Dans les guitar centers ils brassent énormèment de matos en fait et comme c'est une chaine on peut voir ca comme un "supermarché" de la guitare, ils achetent en stock contrairement aux petites boutiques ce qui leur permet de pratiquer des prix raisonnables.

Par contre je connais aussi des petits magasins qui vendent "de la merde" a des prix innabordables.

Et puis ce qui est génial avec les guitar center c'ets que tu peux vraiment bien choisir ton matos en testant la guitare que tu veux avec l'ampli que tu veux et les guitares que tu veut
Junior35
au final ils pratiquent la même technique que les gros sites internet comme thomann, acheter en gros permet de bien baisser le cout unitaire...
ACfifteen
Oui sauf qu'en plus de ca ils ont pignon sur rue et ca, ca vaut tout l'or du monde dans ce business je pense :p
Junior35
ouaip...

d un autre coté, chez vous le marché de la musique est plus développé. en France le rock est "mort". les gens préfèrent digérer gentiment les pop idols en rotant leur fromage de 20h (attention, je pars sur du gros stéréotype pour que tout le monde comprenne outre atlantique ^^), plutôt que d écouter du rock, ou quelque musique que ce soit ou les mecs font l effort d utiliser des instruments... ah, si, on a Johnny...
comme vous dites chez vous, "Monkey see, Monkey do", et ben c est exactement ça, si les idoles des jeunes sont des pseudos gangsta rappeurs, ou des blondes dénudées avec un QI équivalent a celui de leur chaussure gauche, ils vont pas chercher a acheter une guitare.

quand aux prix, ça me rappelle quand je suis passé à Montreal. j avais décidé de me faire tatouer et j ai halluciné, tu trouves des tatoueurs partout, et les prix sont 2 fois moins chers qu en France, parce que tout le monde le fait, alors que chez nous, le tatouage reste marginal (quoique de moins en moins) et donc très cher.
zizplouf
Pour Revenir au sujet personnellement vu tes influences assez diverses je recommande
Vox Valvetronix après tu choisis la taille (ampli hybride : une lampe et tout le reste en transistor avec des effets des modélisations d'amplis assez pratique et ce qui est bien c'est que tu peux regler la puissance de 1 watt au maximum de watt qu'il y a sur l'ampli)

Ibanez RG370Dx (assez polyvalente pas très cher bonne lutherie floyd)

J'ai eu les deux entre les mains assez longtemps et j'adorais ma config je m'éclatais vraiment à tout jouer sans trimbaler 400 pédales.

Liens : http://www.total-music.fr/thev(...)370dx
http://www.total-music.fr/prod(...).html
Merci j'ai pris en compte tous vos conseils.
J'irais tester ce que je peux en magasin, (enfin à coté de chez moi ça n'existe pas vraiment les magasins sur 5 étages ^^)
Merci encore ^^
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
t'as pas déjà une forme de gratte qui te plait?

parceque tu dois déjà pouvoir nous dire que l Ibanez de zizpluf te plait pas

si tu cherches des bons prix y a encore des affaires à faire sur DV247.fr

regarde le prix des Fender....

j'aurai plus voter pour une bonne tele, différent mais essaye faut pas passer à côté de ce genre de gratte... après c'est pour la vie!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique...