[Conseil] Une guitare et un ampli pour 800€

• Publié par
    kingloi
    le
Bonjour à tous !

Dimanche j'aurais mes 18 ans et j'aimerais m'offrir un jolie cadeau d'anniversaire.
Je possède déjà une Folk Takamine G320NS et je voudrais me mettre à la guitare électrique.
Je possède un budget de 800€ qui peut au grand maximum monter à 900€ et je souhaiterais donc m'acheter une guitare électrique et un ampli respectant ce budget

Mes groupes préférés sont : The Strokes, Indochine, Red Hot, Franz Ferdinand, Green Day, RATM, The whites stripes...

Voilà j'attends car je ne m'y connait pas vraiment.

Merci d'avance
  • Publié par
    kingloi
    le
C'est pour jouer en chambre mais j'aimerais qu'il soit possible de le sortir quelque fois. (Genre pour jouer dans la rue lors de festivals quoi)
  • Publié par
    kingloi
    le
On peut faire confiance aux samples enregistrées sur Thomman ?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Super Champ XD c'est génial comme ampli (:
Ensuite pour la gratte c'est plus dur, mais effectivement une strat avec un double en chevalet pourrais faire l'affaire.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Junior35
kingloi a écrit :
On peut faire confiance aux samples enregistrées sur Thomman ?

je sais pas trop, j ai l impression que c est a peu près tous les mêmes...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
ACfifteen
Moi je trouve que tu as un chouette budget pour commencer la guitare electrique.

Le probleme c'est que on peut te conseiller du matos tu as aucune idee du son que ca va te donner..

Moi ce que je te conseille de faire c'est d'aller dans un magasin type guitar center ( je sais pas si vous avez ca en europe ) et tester des guitares et des amplis.

Deja sache que l'apport de l'ampli dans le son final est tres tres determinant donc essaie de bien le choisir. De plus avec ton budget tu devrais pouvoir taper direct dans du lampe en gardant assez d'argent pour te payer une bonne gratte.

Pour les styles que tu joue personnellement j'aurais choisis une Fender stratocaster classic player et un vox ac15. Y'en a un paquet en occas sur le forum et c'est vraiment un couple dont le son m'enchante mais encore une fois ca reste tres personnel, le mieux reste d'essayer pour se faire une idee.
Junior35
ACfifteen a écrit :

Moi ce que je te conseille de faire c'est d'aller dans un magasin type guitar center ( je sais pas si vous avez ca en europe ) et tester des guitares et des amplis.

bah on a des franchisés comme Milonga ou Hall of music, mais c est vraiment pas les memes dimensions. en gros si guitar center est un mall, les notre seront des depaneurs, et le magasin de base sera un mec qui vend des hot dogs au coin de la rue ^^
ACfifteen
Ah ok je pensais qu'il y avait aussi des guitar centers en France.

C'est vrai que pour tester le matos c'est assez genial surtout que tu generalement ils te laissent tester a peu pret ce que tu veux sans rechigner :

(et ca c'est qu'un mur) :p
Junior35
pfff, vous les ricains vous faites tout dans la démesure...
jvais changer de topic, ça me fait baver toutes ces grattes!!!!

tain, ce genre de trucs ca donne envie de s exporter!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que c'est beau à voir quoi ... Puis bon, les tarifs sont pas les mêmes, tu peux plus te permettre d'acheter une gratte dans un mag pareil que nous ici à Pigalle non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ACfifteen
Ben pour les tarifs c'est le meme prix en général mais en dollar, alors si tu es juste de passage en venant d'europe ca fait en gros 35% moins cher a cause du change mais si tu vis ici et bien tu as en gros le meme pouvoir d'achat au niveau guitaristique
Junior35
yep, tout a fait... et la le problème, c est que quand t es de passage, ramener une gratte...

En ce moment sur guitare électrique...