Conseils Achat Guitare Electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
La SG standard, même si je n'aime pas les SG, c'est une guitare de rêve...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    PePe59
    le
Merci Milenko

Pas d'autres avis ?? SickLameandLazy ?? Les autres ??

Chargeait la mule, j'vais chercher la pelle demain ou mardi soir, vous avez pu longtemps à me supporter :p

Koike p'tete qu'apres je serais pas m'en servir donc j'viendrais de nouveau vous cassez les pieds :p

++, PP59.
Sonic boy
SG standard.. achat sûr, pas d erreur c est une excellente guitare "classique"..
  • Publié par
    PePe59
    le
OKayyyy, j'ai compris, en fait, c'est pas un forum de gratteux, c'est un forum pour devenir fou

Au depart, je voulais une SG, sûr de moi, j'ai demandé conseil, on m'a dit de voir d'autres modeles pour avoir plus de polyvalence. Je regarde les autres guitares, j'en choisis d'autres, je reviens demandé avis et là, vous êtes unanimes et vous dites SG.

C'est un piege, avouez !!!

Merci pour les conseils. Si d'autres ont un avis, hesitez pas, toute facon, j'etais deja à moitié fou avant de venir demander conseils

++, PP59.
SickLameAndLazy
Désolé j'arrive après la guerre

J'ai néanmoins suivi l'évolution du topic, et les deux pistes les plus sérieuses sont donc la SG et l'ESP en Seymour Duncan.

Les deux sont polyvalentes (l'ESP montée en EMG, c'est déjà beaucoup plus typé...), mais en effet ici avantage à la SG pour le poids (pensons un peu aux frêles épaules d'une demoiselle digne de ce nom).

Cependant, bien qu'étant une Les Paul like, une ESP c'est pas aussi lourd qu'une gibson.

Donc teste les deux et vois en fonction de ton affinité avec le son, l'ergonomie et le manche surtout .

Et après compare avec l'avis de ta fille!

Bon courage pour vous deux.

Pour tous ceux qui rêvent de jouer avec leurs enfants, moi j'ai offert ça à mon père encore ce week-end: lui à la rythmique et moi au solo et c'est parti pour du blues ou du bon vieux rock 60's!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
dsl je profite du topic parceque j ai le meme probleme, je cherche une guitare electrique mon budget est de 600 euros sans ampli et accessoires

En ce moment sur guitare électrique...