Conseils achat nouvelle gratte!

kirksolo
Salut a tous
voila je vais aller vite:
je joues depuis 2 ans
électrique: squier affinity fat strat
enfin fo bien commencer !! Seulement la je me dis qu'il faut passer à autre chose!!
Une guitoune me ferait plés' : la Vigier Excalibur!
C'est la que jme demande: soit j'attends quelques moi (fin de l'année) et je me la paye; soit je change maintenant pour une gratte meilleure que la mienne (mais moins chère que la vigier genre dans les 400 euros) genre epi ibanez,etc...
Le truc c que la j'en ai marre d'avoir 21 cases!! (solo metallica par ex!)
Qu'en pensez vous?
Ca me dirait bien de passer par une guitoune "intermédiaire" (vigier= énorme!!). Seulement je ne sais pas trop vers quoi me tourner!
Je joues principalement rock et métal, avec donc besoin d'une bonne disto mais pas un clean dégueu non plus, fo pas abuser!!
Voila, en vous remerkiant!!
Donnez moi des pistes dans ce que je cherche parce que la suis un peu perdu!! Coup de main pliz!
Voila, j'ai été vite!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Pitaroh
  • Publié par
    Pitaroh
    le
ahaha ! on est vert de pas obtenir la note de la 24eme case lorsqu'on veut jouer le solo de One c'est ca ? ^_^ j'ai eu ce blem...mais avec une guitare 24 case c'est pas plus joli....(Bend à mort ^^)

ma 24 case en question c'est une Cort X-6 mais je veux changer aussi...
kirksolo
ben pas celui de one (pas encore!!) mais c clair que ca fait chier de faire un bend a s'arracher les doigts en 21eme pour en plus meme pas avoir la note!!
pis bon ya un moment fo changer!!
je veux pas spécialement une 24 cases, 22 me suffiraient!!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
kirksolo
up plz!
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
cherche chez ibanez, serie sabre ou rg...elles sont polyvalentes est de bonne facture.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
des vigiers ça se trouve facilement d'occaz', donc tu n'aura pas a attendre fin de l'année, et tu payera moins cher (mais plus que 400€ par contre)
C'est d'la merde !!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je pensais a une Jackson , comme la Jackson PS2
Jackson Perfomer PS2

La guitare type du Metal.

Caractéristiques :
-C'est une Japonaise.
-24 Frets. 2 micro simple jackson en position manche et medium, et 1 double jackson en position chevalet.
-Chevalet vibrato a 4 ressorts type stratocaster.
-2 potard, un pour le volume et un autre pour la tonalité. Et un switch 5 positions configuré comme celui d'une stratocaster.
-Manche maplet avec une touche rosewood et assez fin, parfait pour les barrets. Une ascesibilité au aigue parfait et incomparablement mieux que sur une stratocaster.

Ergonomie de reve , acces aux aigus parfais , son impeccable quel que soit le micro

Elle est plutot polyvalente pour une Jackson , mais sa predilection reste le Hard et le Metal sous toute ses formes.
Le son est froid et cristallin en son clair , net et puissant en disto.

Elle ne possede pas e defut particulier , si ce n'est qu'elle est tailler pour le son "metal".

Ou bien une Randy Rhoads RR3 a 300 euros , toujours chez Jackson.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
moi je serait toi j'attenderais pour la vigier mais je changerais aussi d'amplis je sait pas quelle amplis tu as mais si tu as un amplis pour débuter avec une vigier c'est pas top donc dans ton budget tiens bien en compte un bonne amplis
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Lastaly a raison, t'auras pas de mal a trouver des vigiers en occaz', donc attend un peu, et tu pourras te payer ton rêve.
obioine
kirksolo a écrit :
Salut a tous
voila je vais aller vite:
je joues depuis 2 ans
électrique: squier affinity fat strat
enfin fo bien commencer !! Seulement la je me dis qu'il faut passer à autre chose!!
Une guitoune me ferait plés' : la Vigier Excalibur!
C'est la que jme demande: soit j'attends quelques moi (fin de l'année) et je me la paye; soit je change maintenant pour une gratte meilleure que la mienne (mais moins chère que la vigier genre dans les 400 euros) genre epi ibanez,etc...
Le truc c que la j'en ai marre d'avoir 21 cases!! (solo metallica par ex!)
Qu'en pensez vous?
Ca me dirait bien de passer par une guitoune "intermédiaire" (vigier= énorme!!). Seulement je ne sais pas trop vers quoi me tourner!
Je joues principalement rock et métal, avec donc besoin d'une bonne disto mais pas un clean dégueu non plus, fo pas abuser!!
Voila, en vous remerkiant!!
Donnez moi des pistes dans ce que je cherche parce que la suis un peu perdu!! Coup de main pliz!
Voila, j'ai été vite!

atten la fin de l'année!!! t'en sera vite decus de ta nouvel grate a 2sous et ta vigier, reve pour le moment, te remotivera dans les passe dificile de l'aprentissage !!
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
obioine a écrit :
Salut a tousatten la fin de l'année!!! t'en sera vite decus de ta nouvel grate a 2sous et ta vigier, reve pour le moment, te remotivera dans les passe dificile de l'aprentissage !!

+1... Attends un peu, bosse cet été, et tu pourras te payer une gratte digne de ce nom. Sinon ben y'a quand meme pas mal de solos qui vont pas au dessus de la 21 ème, après c'est toi qui sais ce que tu joues...
Attends un peu
Tchussss
Scuse me, while i kiss the sky...
kirksolo
DeQ a écrit :
Je pensais a une Jackson , comme la Jackson PS2
Jackson Perfomer PS2

La guitare type du Metal.

Caractéristiques :
-C'est une Japonaise.
-24 Frets. 2 micro simple jackson en position manche et medium, et 1 double jackson en position chevalet.
-Chevalet vibrato a 4 ressorts type stratocaster.
-2 potard, un pour le volume et un autre pour la tonalité. Et un switch 5 positions configuré comme celui d'une stratocaster.
-Manche maplet avec une touche rosewood et assez fin, parfait pour les barrets. Une ascesibilité au aigue parfait et incomparablement mieux que sur une stratocaster.

Ergonomie de reve , acces aux aigus parfais , son impeccable quel que soit le micro

Elle est plutot polyvalente pour une Jackson , mais sa predilection reste le Hard et le Metal sous toute ses formes.
Le son est froid et cristallin en son clair , net et puissant en disto.

Elle ne possede pas e defut particulier , si ce n'est qu'elle est tailler pour le son "metal".

Ou bien une Randy Rhoads RR3 a 300 euros , toujours chez Jackson.

Merci de ces renseignements!! Je vais m'y intéresser, il faudrai que le son clean soit pas trop dégueu mais ca m'intéresse!!

Citation:
obioine a écrit:
Salut a tousatten la fin de l'année!!! t'en sera vite decus de ta nouvel grate a 2sous et ta vigier, reve pour le moment, te remotivera dans les passe dificile de l'aprentissage !!

Ben ouais ca serais bien mais passer de squier a vigier... Y a un monde!!
Mon ampli est un studio pro peavey, donc 65 watts (voir matos)
En fait, depuis peu, je joue en groupe, et l'autre gratteux joue sur épi lp (d'ailleurs, si vous avez des avis...je suis preneur!) et marshall 100w!!
Donc je me dis qu'upgrader mon matos va devenir urgent!!
D'ici quelques mois je changerais d'ampli aussi (genre 100w stack à transistors), et je me dis qu'il faut changer de gratte avant, non?
Suis un peu perdu...des expériences similaires?
Merci de votre aide!
Salut !
Je suis lycéen en 1ere, et g un pote qui a une Ibanez, et j'en ai "joué" et ca ma bien plus, dc depuis je mentraine cz lui, ms je pense que pr me perfectionnner il faudrait que jachete une guitare. Donc j'ai cherché et repéré sur Internet, et étant grand fan de trash ( l'ancien Sepultura, Kreator ) et de Heavy ( Hammerfall ... ) les BC Rich me conviennent beaucoup ! Mais malheureusment j'ai très peu de connaissance sur les caractéristiques des guitares, donc pr linstant je me fie a leur design, donc mes préférences se porte sur la Platinum Beast, mais bon niveau performance je ne sais ce qu'elle vaut ! Laquelle me conseillé vous sachant que g entre 3OO et 5OO euro de budget, voir 100ou200 euro de plus si je marchande bien ac mon Daron mdr !
Merci d'avance a tous ceux qui pourront me répondre clairement !
Tcho !!!!
PS : tout vos conseils sont les bienvenus, toute marque confondu, pas obligé bcrich
Creation, of insane Rule; All we hear : Desperate Cry !
Salut !
Je suis lycéen en 1ere, et g un pote qui a une Ibanez, et j'en ai "joué" et ca ma bien plus, dc depuis je mentraine cz lui, ms je pense que pr me perfectionnner il faudrait que jachete une guitare. Donc j'ai cherché et repéré sur Internet, et étant grand fan de trash ( l'ancien Sepultura, Kreator ) et de Heavy ( Hammerfall ... ) les BC Rich me conviennent beaucoup ! Mais malheureusment j'ai très peu de connaissance sur les caractéristiques des guitares, donc pr linstant je me fie a leur design, donc mes préférences se porte sur la Platinum Beast, mais bon niveau performance je ne sais ce qu'elle vaut ! Laquelle me conseillé vous sachant que g entre 3OO et 5OO euro de budget, voir 100ou200 euro de plus si je marchande bien ac mon Daron mdr !
Tcho !!!!
PS : tout vos conseils sont les bienvenus, toute marque confondu, pas obligé bcrich
Creation, of insane Rule; All we hear : Desperate Cry !
kirksolo
Trafnico a écrit :
Salut !
Tcho !!!!

Merci de cette aide

En ce moment sur guitare électrique...