Conseils pour achat guitare type les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loveindo
Salut, étant donné que tu veux du neuf, perso, je prendrais un fender mustang 1, et une jack and danny strat vintage avec micros wilkinsons
Pour moi, à ce prix là y'a pas mieux.
J'ai le fender et franchement j'en suis plus que satisfait.
Pour la guitare, j'ai une J&D telecaster et une style jazzmaster
et franchement point de vue finition et son rien à redire.
Voilà ce n'est qu'un avis de plus mais bon, à toi de voir
Loveindo
thony54120
Il faut être très bon pour oser toucher à la courbure du manche. Moi perso je ne m'y lancerai pas, le bois met plusieurs heures ou jours à travailler. Un coup de clé de trop et tu pourra dire adieu à la gratte.

J'avais lu qu'il ne fallai jamais donner plus d'1/4 de tour de clé par jour, après je ne sais pas si c'est vrai.

Pour 200€, il y a pas mal de pack, ton magasin te conseillera peu être mieux. Moi je te conseillerai plutôt d'investir moins au départ et si ça vous plaît à toi et ta copine, de prendre un milieu de gamme.

Après chacun ses goût hein ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
M. Hyde
thony54120 a écrit :
Il faut être très bon pour oser toucher à la courbure du manche. Moi perso je ne m'y lancerai pas, le bois met plusieurs heures ou jours à travailler. Un coup de clé de trop et tu pourra dire adieu à la gratte.

J'avais lu qu'il ne fallai jamais donner plus d'1/4 de tour de clé par jour, après je ne sais pas si c'est vrai.

Pour 200€, il y a pas mal de pack, ton magasin te conseillera peu être mieux. Moi je te conseillerai plutôt d'investir moins au départ et si ça vous plaît à toi et ta copine, de prendre un milieu de gamme.

Après chacun ses goût hein ^^


Faut pas exagérer, le bois c'est pas du verre, c'est flexible et le pire que tu aura ce sera une guitare injouable nécessitant de nouveau un réglage. Pour péter un manche faut VRAIMENT y aller, mais globalement il n'y a aucun risque.

Mais en effet, le mieux c'est d'y aller doucement, 1/4 ou 1/2 tour par jour, histoire de laisser le manche se stabiliser.

Sinon, investir moins de 200€ c'est pas possible au départ, surtout sur du neuf. Par contre j'ai pas compris si c'est 200€juste pour la gratte ou pour la gratte plus l'ampli.

En tout cas, oui les Roland Cube et Fender Mustang sont très bien, alors que le Marshall sera beaucoup plus limité (notamment au niveau des effets et modélisations). Concernant la qualité du son il a pas une super réputation, mais je n'ai pas essayé donc je sais pas vraiment.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
thony54120
J'ai pas dis que ça casserai le manche, je connais les propriétés du bois. Mais faire entre 3 et 4 tour en un jour, le bois va prendre une bonne tension et d'ici qu'on arrive à le redresser ça prendra du temps. J'avoue que j'ai quand même un peu exagéré dans mes propos.

La lutherie d'une guitare, même d'une mauvaise, ne se prend pas à la légère.

C'est tout à fait possible de mettre 200€ pour un pack de gratte + ampli. C'est sûr que ça ne sera pas une guitare au top, de même pour l'ampli.
Disons que si il veut commencer et qu'il n'est pas sûr de continuer, ça sert à rien d'investir de trop. C'est mieux d'aller voir dans un magasin et choisir sa gratte pour vérifier l'alignement du manche et se faire créer un pack en fonction de ses besoins.

Je connais pas le Roland, mais comparer au Marshall, je pense qu'effectivement il sera mieux d'après les différents avis que j'ai pu avoir.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Kells
  • #19
  • Publié par
    Kells
    le 17 Nov 11, 18:41
Je sais pas ce qui t'empêche de chercher dans l'occase pour un cadeau, car perso je préfère avoir une gratte qui sonne avec 2-3 impacts sur le vernis, plutôt qu'une plaque de bois de cagette sur un grille pain.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
thony54120
Totalement d'accord avec Kilstrat.

J'ai acheté pas mal de guitares d'occasions, je suis tomber sur des offres vraiment très intéressant. Pour te citer le meilleur exemple, une ibanez d'une valeur de 600€ à l'époque en magasin, je l'ai eu pour 250€ neuve de chez neuve.

Il y a pas mal de gens qui revendent leur grattes en superbe état et tu te sortira forcément avec une meilleur gratte.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Kells
  • #21
  • Publié par
    Kells
    le 17 Nov 11, 18:54
thony54120 a écrit :
Totalement d'accord avec Kilstrat.

J'ai acheté pas mal de guitares d'occasions, je suis tomber sur des offres vraiment très intéressant. Pour te citer le meilleur exemple, une ibanez d'une valeur de 600€ à l'époque en magasin, je l'ai eu pour 250€ neuve de chez neuve.

Il y a pas mal de gens qui revendent leur grattes en superbe état et tu te sortira forcément avec une meilleur gratte.

Oui, si quand je débutais j'avais jeté un oeil en occase, j'aurais sûrement une meilleure gratte qu'en ce moment, après moi j'avais 300€, donc de quoi prendre l'attirail de base d'un débutant.
au passage, moi j'ai acheté ma guitare neuve, j'ai joué pendant 1 mois et demi sur un Amplug, puis j'ai acheté un VYPYR (à ce moment là c'était celui le plus conseillé partout) maintenant il est clair que je prendrais un Mustang ou un VT.
Enfin après c'est toi qui voit, c'est pour ton fils? ta fille? à mon avis il trouvera vite ses limites avec des guitares neuves à moins de 150€
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Invité
Oui d'autant plus que certaines occases sont réglées et même upgradées pour le même prix ! en entrée de gamme c'est souvent le cas ! ce qui en fait d'excellentes affaire surtout si on hésite a toucher a un truss rod,ce qui par ailleurs est simplissime
Kells
  • #23
  • Publié par
    Kells
    le 17 Nov 11, 20:44
claudius52 a écrit :
Oui d'autant plus que certaines occases sont réglées et même upgradées pour le même prix ! en entrée de gamme c'est souvent le cas ! ce qui en fait d'excellentes affaire surtout si on hésite a toucher a un truss rod,ce qui par ailleurs est simplissime

Oui, ou on peut trouver des marques comme VGS ou Vintage autour de 180-200€, qui on de bons micros (EMG-HZ et Wilkinson) alors qu'à ce prix on ne trouve qu'une LP100!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Donc cette après-midi hé suis allez chez mon revendeur, qui m'a déconseiller les eagletone et autre harley benton ou encore epiphone, qui serait fabriquer avec du bois d'ameublement, donc non merci... Il m'a proposer pour mon budget un pack stagg lp320 ou ESP LTD EC-10, j'avoue qu ma copine préfère la ESP, mais bon on essayera pour voir ça, 210€ le pack ESP et 180€ pour la Stagg. Et oui je ne changerais pas d'avis, ce ne sera pas une occase /:
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Fana
    le 18 Nov 11, 00:54
Stagg est une marque qu'il vaut mieux éviter dans l'ensemble.

Quant au pack LTD, c'est celui-ci ? http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Ma foi, s'il te le fait à 60€ de moins que sur internet, ça peut être sympa, bien que je doute de la qualité de l'ampli, à voir..

Perso, à ta place, j'aurais mis la totalité du budget dans la guitare. Quitte à passer quelques mois sans ampli (en attendant on peut trouver une solution portable du style iRig à 29€ si elle a un iPhone). Puis de toutes façons au début on sort de la bouillie infâme dans un ampli très bas de gamme qui lui même est une bouillie infâme. Et c'est d'ailleurs décourageant d'entendre ça.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
oldfab
Refugees63 a écrit :
Donc cette après-midi hé suis allez chez mon revendeur, qui m'a déconseiller les eagletone et autre harley benton ou encore epiphone, qui serait fabriquer avec du bois d'ameublement, donc non merci... Il m'a proposer pour mon budget un pack stagg lp320 ou ESP LTD EC-10, j'avoue qu ma copine préfère la ESP, mais bon on essayera pour voir ça, 210€ le pack ESP et 180€ pour la Stagg. Et oui je ne changerais pas d'avis, ce ne sera pas une occase /:


ton revendeur fait bien son métier .... de vendeur ! Il te raconte nawak pour te vendre ses merdes en stock. Les forumeurs ont rien a y gagner a te conseiller, penses-y.
yauckt
oldfab a écrit :
Refugees63 a écrit :
Donc cette après-midi hé suis allez chez mon revendeur, qui m'a déconseiller les eagletone et autre harley benton ou encore epiphone, qui serait fabriquer avec du bois d'ameublement, donc non merci... Il m'a proposer pour mon budget un pack stagg lp320 ou ESP LTD EC-10, j'avoue qu ma copine préfère la ESP, mais bon on essayera pour voir ça, 210€ le pack ESP et 180€ pour la Stagg. Et oui je ne changerais pas d'avis, ce ne sera pas une occase /:


ton revendeur fait bien son métier .... de vendeur ! Il te raconte nawak pour te vendre ses merdes en stock. Les forumeurs ont rien a y gagner a te conseiller, penses-y.


+12000

déconseiller des merdes pour fourguer la même merde au final C'est de bonne guerre.

Il faut au moins se faire niquer une fois au début, sinon ca vaut pas.
fenderjeff
Refugees63 a écrit :
Donc cette après-midi hé suis allez chez mon revendeur, qui m'a déconseiller les eagletone et autre harley benton ou encore epiphone, qui serait fabriquer avec du bois d'ameublement, donc non merci... Il m'a proposer pour mon budget un pack stagg lp320 ou ESP LTD EC-10, j'avoue qu ma copine préfère la ESP, mais bon on essayera pour voir ça, 210€ le pack ESP et 180€ pour la Stagg. Et oui je ne changerais pas d'avis, ce ne sera pas une occase /:

ne change pas d'avis si tu veux, mais change de boutique!!!!!!!!!!!!!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
M. Hyde
Refugees63 a écrit :
Donc cette après-midi hé suis allez chez mon revendeur, qui m'a déconseiller les eagletone et autre harley benton ou encore epiphone, qui serait fabriquer avec du bois d'ameublement, donc non merci... Il m'a proposer pour mon budget un pack stagg lp320 ou ESP LTD EC-10, j'avoue qu ma copine préfère la ESP, mais bon on essayera pour voir ça, 210€ le pack ESP et 180€ pour la Stagg. Et oui je ne changerais pas d'avis, ce ne sera pas une occase /:


C'est du lourd ^^ Comme si les packs qu'il te propose n'étaient pas faits avec des restes et déchets d'IKEA
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Kells
  • #30
  • Publié par
    Kells
    le 18 Nov 11, 17:37
C'est bien, c'est vrai que l'avis du vendeur est le plus pertinent.
Sérieusement à 200€ guitare+ampli en neuf (et en LP, parce qu'en strat ça serait jouable, mais le choix de LP (qui n'ont rien d'une Les Paul...) à moins de 200€ est plus que réduit) c'est impossible de trouver une bonne gratte, tu tombera à coup sûr sur les restes d'une table basse conforama...
Enfin si elle veut jouer sur des tables de chevet c'est son problème.
Donc je sais pas si tu lui a demandé son avis, mais si c'est le cas vous allez droit dans le mur, tous les 2.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...