Conseils pour achat guitare type les paul

Forum Gibson
Forums
Bonsoir a tous, j'ai écumé les forums, et aucun avis sur cette guitare : la eagletone c100 http://www.woodbrass.com/eagle(...).html
En fait j'ai attaquer la guitare il y a un mois, bon c'est pas trop ça encore mais bon... Et ma copine a bien envie d'essayer, et je pense lui en achetter une pour Noël. Bon moi je suis sur une electro folk, et elle, aime bien la forme les paul, et ça lui feras moins mal aux doigts aussi, puis elle préfère jouer sans bruit, et amplifier de temps a autres.
Donc tout d'abord, pour le prix est-ce une guitare avec laquelle elle peut s'amuser ? Elle aimais bien la hello kitty, mais 200€, c'est mon budget max.
Et je crois savoir que pour démarrer l'électrique, il faut un bon ampli, j'ai donc pensé au Mashall mg10, je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup mieux en 10-15W apart son grand frère le mg15.
Mais pour le moment j'ai plus besoin de vos avis concernant la gratte, ou avez vous une meilleure gratte avec une caisse style les paul pour 200€ avec un ampli ?
Merci !!!
Invité
Oui pour la J&D mais pour un budget guitare + ampli 200€ l'occase est super intéressant enfin chacun fait a sa manière
Pour le Marshall MG il vaut mieux éviter
Lionel3999
yauckt a écrit :
N'oublions pas Jack & Danny pour l'entrée de gamme. C'est pas cher et bien meilleur que bcp d'autres. Ils font des copies Les Paul tout à fait correcte pour débuter.

la Hello Kitty n'est plus produite.


+1
ESP - ENGL
yauckt
  • #6
  • Publié par
    yauckt
    le 17 Nov 11, 11:12
claudius52 a écrit :
Oui pour la J&D mais pour un budget guitare + ampli 200€ l'occase est super intéressant enfin chacun fait a sa manière
Pour le Marshall MG il vaut mieux éviter


pas faux

Mais y'a des starter pack pas encore trop mauvais qui rentre aisément dans cette gamme de prix. Bon pour les pack avec les paul, faut souvent oser epiphone. (mais bon, une les paul epiphone ultra bas de gamme, autant jouer du triangle, ca sonnera nettement mieux )
Invité
+1
si c'est pour prendre une épi "de base" genre "spécial II" autant ne pas se précipiter et économiser un peu plus pour pouvoir prendre une meilleure gratte; ou commencer par acheter la gratte et attendre un peu pour l'ampli.
Les J&D sont très bien pour le prix que ce soit les LP ou les strat "façon vintage" ou leurs demie caisses.
Je sais l'occaz serait le mieux en termes rapport qualité/prix, mais c'est un cadeau, ça aurait été pour moi je l'aurais fait. Pourquoi le Mg10 n'est pas a conseiller ? Vaut mieux le mg15 ? Ou mg15fx ?
Bon j'avoue qu'il va l'arrivée de lui la piquer, mais bon elle cherche pas une guitare de ouf, elle veut s'amuser et apprendre a son rythme, j'ai vu harley benton, esp, ltd, et je vais voir J&D là.
Merci
thony54120
Salut, Refugees63.

Ce que veut dire claudius52 c'est que la gamme des Marshall MG n'est pas aussi bonne que l'on pourrai penser, si je ne me trompe pas bien sûr ^^.

Tu as vu ESP ? Je pense que tu étais très largement au dessus de ton budget non ? xP

Quand à LTD je crois que il y a des modèle comme les éclipse mais encore très au dessus de ton budget.

L'idée d'aller voir d'occasion est super, tu peux tomber sur des offres plus que sympa. Sinon tu peux aller voir chez Thoman ou Music Produktiv mais je pense que tu connais.

Pour l'ampli, j'ai fait mes début sur un Drive mais bof bof, j'ai tester pas mal de Marshall MG et je pense que pour débuter tu ne te ruinera pas ^^

Je viens d'aller faire un tour sur Thomann, cette gratte à pas l'air trop mal niveau finition et le rapport qualité prix a l'air bon si je ne m'abuse :

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm

Et le Marshall MG 10 est a 68€ sur Thomann.

Ca te ferai un total de 166€ sans oublier de prendre une sangle et un jack des mediators etc. Si tu prends sur Thomann essaye de prendre pour 199€ question d'avoir les FDP In ^^.

Sinon il doit exister des packs je crois.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Oui oui j'entends bien, une guitare d'occasion deux fois mieux pour le même prix, mais je ne pense pas prendre autre chose que du neuf, étant donné que c'est un cadeau, oui je sais je me répète ^^.
Et en ampli le roland cube ? Bref de toute façon cette après-midi je vais a mon magasin de guitare et je vais voir ce qu'ils peuvent me proposer, ils me font toujours des prix, donc je vais aller négocier ça

Édit : Oui je l'avais vu cette gratte, et niveau réglages, un débutant comme moi peut la régler ?
yauckt
j'ai toujours été bluffé par les cube roland (surtout le street cube).

Je me permet d'insister : évite les epiphone premier prix, au mieux, le réglage d'usine la rendra injouable, au pire, même avec réglage, y'aura encore des soucis. Epiphone est loin d'être ce que c'était il y'a encore 10 ans.
thony54120
On m'a aussi dit du bien des cubes roland, Roland étant elle même une très bonne marque (batterie électronique, piano...)

Tu parles de quoi quand tu dis réglages ? Réglages de la courbure du manche ? Ou seulement hauteur des cordes, harmoniques etc ?

Désoler de t'avoir orienté vers une guitare de mauvaise qualité alors, je ne connais pas les épiphone c'était seulement pour t'orienter vers ta gamme de prix. Mais je pense pas que harley Beton soit mieux...

Il y a toujours le risque de recevoir une guitare mal réglée par internet, mais il est très faible. L'avantage du magasin c'est qu'il pourra te régler ça si tu as un soucis.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Le cube Roland me tente bien.
Oui quand je parle réglages, c'est hauteur de cordes et courbures de manche, dans ma tête ça reste 2-3 tours de clés ^^
yauckt
Ben au vu de la dernière epiphone que j'ai vue (une SG offerte à un pote, et encore, pas la premier prix) : On aurait dit un arc à flèche

Ce n'est pas que c'est juste un peu mal réglé, c'est que c'est pas réglé du tout, (manche, harmonique, action, tout quoi), il faut meme finir de serrer les vis soi même

Et suffit de se promener un peu partout pour ne pas lire de bons échos sur ce que fait epiphone actuellement.

Et pour un réglage magasin, sur une epiphone bas de gamme, ils ne vont pas l'inclure dans le prix et rirons un grand coup quand tu leur demandera si c'est compris dans le prix
loveindo
Salut, étant donné que tu veux du neuf, perso, je prendrais un fender mustang 1, et une jack and danny strat vintage avec micros wilkinsons
Pour moi, à ce prix là y'a pas mieux.
J'ai le fender et franchement j'en suis plus que satisfait.
Pour la guitare, j'ai une J&D telecaster et une style jazzmaster
et franchement point de vue finition et son rien à redire.
Voilà ce n'est qu'un avis de plus mais bon, à toi de voir
Loveindo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...