Bonjour à tous,
j'aimerais me procurer prochainement plusieurs guitares de qualité. "Plusieurs !?" me direz vous, "et de qualité !?", ce à quoi j'ajouterais même - haut de gamme - !
J'ai en effet le grand honneur d'avoir gagné une grosse somme à un jeu d'argent et de ce fait je ne possède pas de limites financières à proprement parlé. Bien évidemment, un bon rapport qualité prix serait tout de même le bienvenu et je ne compte pas acheter les plus chères juste parceque j'en ai le pouvoir .
N'étant guitariste autodidacte que depuis 3 ans, mes connaissances en matière de guitares électriques (et notamment celles de bonne voir trés bonne qualité) sont certainement en dessous de celles la plupart des membres de ce forum. C'est pourquoi je m'adresse ici. Bien sure je compte essayer les guitares une fois en magasin, mais j'aimerais avoir des avis autres que le mien, et surtout que celui des vendeurs.
Voici donc les modèles que je vise;
- Gibson LesPaul, dans un style vintage (et non excessivement lourde). Je chercherais ici un son clean performant et profond, mais également une distortion efficace, style Hard Rock des 80's.
- Gibson SG, dans une optique vintage également. La petite SG Faded couleur bois me parraissait bien, mais ne pourrais-je pas trouver meilleur dans le même genre ? Pas la peine de préciser le son type hard-rock Australien recherché pour ce modèle.
- Fender telecaster, y a t-il d'autres modèles qui pourraient concurrencer avec une Fender Telecaster Américaine standard ?
Voila pour l'instant les guitares de mes rêves, j'attends vos commentaires et conseils sur les différents modèles.
(je tiens a préciser que je ne veux pas de modèle signature)