Conseils pour obtenir un son plus "joyeux"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Watchah a écrit :

Après je me disais que c'était pas possbile que ca vienne autant de moi et que c'était peut être la guitare qui était pas "adaptée"

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
- bon esprit
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pepeblues
muse a écrit :
sinon ya toujours ça:

Le monsieur te demande une gratte "joyeuse", pas "gay"
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Watchah a écrit :
Mon problème est plus au niveau du "son" vu que je ne joue que des tabs (chopée sur le net ou faites moi même à "l'arrache")

Après je me disais que c'était pas possbile que ca vienne autant de moi et que c'était peut être la guitare qui était pas "adaptée"

Lá c'est à 100 % une question de technique de jeu!

Faut pas désesperer pourtant...

badfred
Tu peux également essayer de regarder du côté de l'ampli, le micro cube est sympa, mais peut-être qu'avec quelque chose d'un peu plus performant tu pourrais étoffer ta palette de sonorités.

Ton pédalier, c'est quel modèle ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
AnGeL_Of_SiN
Toneman a écrit :
Watchah a écrit :
Mon problème est plus au niveau du "son" vu que je ne joue que des tabs (chopée sur le net ou faites moi même à "l'arrache")

eh bien, si pas joyeux/triste tu parles plus du caractère froid des amplis d'entrée de gamme, je pense que le souci vient plus des réglages de ton ampli (et de l'ampli lui même) : baisse les aigus, ajoute du medium, fais varier la presence, baisse un peu le tone sur ta gratte éventuellement. Après, ce sont peut être les micros de ta gratte qui sont un peu "secs", dans tous les cas, tu devrais aller dans un magasin de zike essayer d'autres amplis (valbee ibanez, vox par ex) et/ou guitares en combinaison (là par ex, Yamaha Pacifica ou Cort G290, avec un micro double en chevalet donc au son plus "épais").
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La Squier 51 a un double en chevalet

Watchah a écrit :
Salut,

Comme j'aimerais jouer un peu d'emo et des chansons bien joyeuses

C'est pas un non sens ça?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
badfred a écrit :
Tu peux également essayer de regarder du côté de l'ampli, le micro cube est sympa, mais peut-être qu'avec quelque chose d'un peu plus performant tu pourrais étoffer ta palette de sonorités.

C'est une Zoom G1x

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Toneman a écrit :
Watchah a écrit :

Merci j'essayerais de regarder de ce côté aussi

fabh a écrit :

Watchah a écrit :
Salut,

Comme j'aimerais jouer un peu d'emo et des chansons bien joyeuses

C'est pas un non sens ça?

Je pense pas...j'ai pas dit que les chansons d'emo étaient bien joyeuses, j'ai dis que je voulais jouer des deux et que je voulais un son "joyeux" à ma gratte pour ça

Bref je me suis peut être mal exprimé par emo...mais en gros un son "joyeux" dans ce genre :
http://fileshosting.free.fr/FI(...)x.mp3

A part ca je suis bien conscient que y'a une grosse part de technique maintenant
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
badfred a écrit :

Très diplomate, mais perso, je le trouve justement très antipathique...
La Squier 51 ets vraiment une gratte sympa pour débuter... et même après. Pour le prix qu'elles coutaient, ces grattes, c'était vraiment de la bonne affaire ! Le problème ne se situe pas là.
Par contre, la seule fois de ma vie où j'ai essayé de jouer sur un microcube (c'est comme l'épilation intégrale, ça... on ne tente qu'une fois...) j'avais vraiment l'impression de jouer branché sur un poste FM caché sous une boîte de conserve au bout d'un long tunnel...

Je pense donc que le jour où tu voudras changer quelque chose, c'est avant tout à l'ampli qu'il faudra s'attaquer.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
badfred
C'est sûr que le micro cube n'aide pas pour obtenir le gros son, mais j'ai trouvé un ptit truc pour le faire sonner "patator", en particulier sur le canal "acoustic" et "mesa rectifier", je le penche sur le dos pausé sur un pouf de salon (un pouf structuré avec caisse en bois) du coup le pouf récupère les basses et ça sonne comme un ampli de 30 watts ! à essayer...

Ceci dit ça ne résoud pas le problème de notre ami, le micro cube reste un ampli de dépannage/vacances/exercice/soirée au coin du feu, etc... il faudra évidemment gratter dans quelque chose de plus imposant (Vox AD30vt par ex...) pour obtenir des sonorités plus profondes.

Sinon le zoom... comment dire... c'est un peu de la m..de quand même, ne compte pas sortir quelque chose de transcendant avec ce pédalier, il te servira pour jouer au casque tout au mieux (mais le micro cube le fait déjà donc double emploi).
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
amatguitar
Hormis toutes les réponses techniques qui viennent de t'être faites et qui peuvent sans aucun doute t'aider je pense que le mot "joyeux" n'est pas approprié et déroute les autres guitaristes, je parlerais de sons saturés, brillants, feutré, etc...
Ensuite, comme le met bien en évidence Grinchou il y a l'ambiance du morceau portée par l'ensemble des musiciens. Puis il y a le style de musique qui joue beaucoup, une bossa est beaucoup plus entrainante qu'une sonate de Beethoven, pour utiliser les extrèmes, mais la bossa l'est moins que la samba, etc...Etc...
Ta question, je pense, se trouve ailleurs et pourrait peut être se poser ainsi "Que pourrais jouer pour emmmener mon auditoire dans une "ambiance joyeuse" et là ce n'est plus la même chose celà repose sur ton répertoire. Mais je me trompe peut-être sur ta demande.
Pete O'Dirty
Boit dont un ch'tit canon avant de prendre ta gratte, sûr que le son sera plus joyeux.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Patchuko
Si tu parles d'un son chaud, comme l'a proposé angel of sin, ça peut venir de tes effets (un son de disto trop raide par exemple), tes réglages (rajouter des mediums "réchauffe" le son dans une certaine mesure), ou de ton ampli en lui même, je sais plus trop comment sonne un micro cube mais son petit HP doit de toute façon pas projeter des masses...

En tout cas ça ne vient pas de ta guitare !
J'ai testé un 30 wattt line6 en magasin et 30 min après je repartais avec...la difference avec le micro cube je l'ai entendu au premier accord joué

Me reste plus qu'à bosser maintenant mais je confirme que ca vient pas de la guitare

En ce moment sur guitare électrique...