J'ai actuellement une squier 51 et une ampli microcube.
Et...je trouve le son de cette gratte plus ou moins triste, c'est pas péjoratif mais elle a un grain qui convient mieux au blues je trouve...
J'ai pas un gros niveau mais je pense pas que ce soit mon niveau plutôt faible qui me rend incapable de faire la faire sonner comme il faut sur certains morceaux pop !
Comme j'aimerais jouer un peu d'emo et des chansons bien joyeuses et niaises genre du Hello Project etc..il me faudrait une gratte pas trop chère avec un son "joyeux"...vous avez des idées?
Si vous avez des idées en dehors de l'achat d'une nouvelle guitare je suis preneur aussi...j'ai une pédale multi effet masi je sais pas franchement bien m'en servir
déja, le morceau original est "joyeux" par le caractere pulsé de la batterie, les accords guitare qui cadencent tout ça (2 à 3 accords par mesure)et la mélodie "majeure" qui projette plutot de la gaité.
jouer seul sans la batterie et les accords fait que ca sonne moins entrainant.
apres il y a un peu de travail à fournir en technique pour avoir un flot un peu plus rapide. vérifie ton accordage et la justesse de certaines notes.
je pense pas que ce soit un probleme de guitare. travaille des gammes majeures ou des mélodies majeures et tu verras que tu pourras jouer "joyeux"
c'est pas forcement la gratte qui fait le musicien, mais des fois c'est vrai qu'on joue "mieux" sur certaines guitares.
ex : si ta guitare a les cordes à 1cm du manche et que ton chevalet est pas bien réglé, ben tu vas galerer pour jouer propre et juste.
mieux vaut une guitare de base bien réglée qu'une top classe mal réglée (si, si ce existe...)
Si tu apprend les gammes et les modes, tu saura do,,er de la "couleur" a ton jeu. Par exemple, en phrygien tu aura un son très "heavy" alors qu'en lydien, tu aura un son très "joyeux"...