Conseils pour une pédale d'éffets adaptée

je fais de la guitare depuis un peu moins de deux ans (et je prend des cours depuis 4-5 mois)
G une yamaha ERG121 et un petit ampli (microcube de roland)
mon prof de guitare ma dit que ca serai bien d'investir dans une pédale d'effets (parce que je m'attaque a des solo (le deuxieme de comfortably numb de pink floyd notamment)
mais je ne sai pas du tout ce que je doi acheter g un budget de moins de 150 euros
j'aimerai bien une pédale multi (mon prof ma conseillé la marque boss) mm d'occase
mai étan donné que je n'y connai pas grand chose est ce que vous pourriez m'éclairer sur ce que je devrai prendre étant donné mon matos
et surtout est ce que ca le fera avec mon petit ampli derrière
merci
Alors premierment , arete la gratte parceque jetend de chez moi et tu jou comme une merde, dsl pour, toi va plutot faire de la gim lol cets pas de ta faute tu sait si t un boulet cest celle de ta mere....lolt les messages sont postée par the suprem boulet of boulet merci de votre comprehension....
Alors premierment , arete la gratte parceque jetend de chez moi et tu jou comme une merde, dsl pour, toi va plutot faire de la gim lol cets pas de ta faute tu sait si t un boulet cest celle de ta mere....lolt les messages sont postée par the suprem boulet of boulet merci de votre comprehension.... oh et eris ton messag ds effet mon petit boulet cheri a la saude de merde du ku de ton pere le pd de sa........
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
kakouloukiame a écrit :
Alors premierment , arete la gratte parceque jetend de chez moi et tu jou comme une merde, dsl pour, toi va plutot faire de la gim lol cets pas de ta faute tu sait si t un boulet cest celle de ta mere....lolt les messages sont postée par the suprem boulet of boulet merci de votre comprehension....

- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)

Toi j'te donne pas 1semaine pour te faire bannir du forum...

Pour répondre à ta question, blood007, je te dirais d'attendre un petit-peu, parce qu'un multi-effets coute en général un peu plus de 200€. Et il vaut mieux attendre un peu (ton prof sait pas te preter une pédale de delay ou de chorus? ) pour ne pas etre décu d'un achat trop hatif.

Maintenant c'est mon avis et je ne connais pas bien la marque Boss.

Attends d'autres avis

@+

ps: la prochaine fois, fais attention de poster dans la bonne section
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
voici un vieux gar du furom qui s'inscrit aujourd'hui pour pas prendre de risque comme c'est lassant et surtout tres lache
Belgian_PEPSI
sauf que les modos ont acces a la fonction ip, qui montre quels utilisateurs ont la meme ip que celui ci, donc en gros, quels autres pseudos utilise le type...

Pour la muti effet, t'es ou? un pote vend la sienne (en belgique, liege), mais y'a pas de pedale whawha
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
philippe-j
Korg font un bon pédalier avec pedale d'effet et tout, pour un peu plus de 200 euro, tu peut le trouver pour 200 en cherchant un peu, ca s'appelle le Ax10g, ou un truc comme ca, c'est pas tout a fait ca mais ca ressemble...
économise un peu et prend toi ce genre de pédalier
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
shukle a écrit :
sauf que les modos ont acces a la fonction ip, qui montre quels utilisateurs ont la meme ip que celui ci, donc en gros, quels autres pseudos utilise le type...

fonction qui ne sert à pas grand chose avec l'adsl dont la plupart du temps l'IP n'est pas fixe .

sinon pour l'auteur du topic je dirais que vu la nature de ta question, tu devrais la poster dans la bonne section =>
Pédales, effets, home-studio

(sans commentaire pour le troll)
bucket shopp
pareil pour le 2eme solo de comfortably numb (sublime) d'ailleurs si t'as une tabs correcte n'hesite pas a me l'envoyer (nivo effet je me suffi avec ceux integrés au cube 30)
euh t'as pas la tabs?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Eikichi
kakouloukiame a écrit :
Alors premierment , arete la gratte parceque jetend de chez moi et tu jou comme une merde, dsl pour, toi va plutot faire de la gim lol cets pas de ta faute tu sait si t un boulet cest celle de ta mere....lolt les messages sont postée par the suprem boulet of boulet merci de votre comprehension.... oh et eris ton messag ds effet mon petit boulet cheri a la saude de merde du ku de ton pere le pd de sa........

ce mec a aussi pollué un de mes topics! mais tuez-le!!!!!

sinon pour tes effets, regarde chez boss ou zoom, ils ont des trucs vraiment pas mal. je ne pourrais pas te renseigner quoi au juste, désolé
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
kakouloukiame a écrit :

( Greg )
Si tu as un budjet serré je te conseillerais un Zoom 707 II , d'occaz' il y en a à 90 € environ et c'est plutot pas mal t'as tout les effets de base avec une pedal d'expressions sinon pour plus cher le Korg Ax10g est trés bien !
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Ben tu veux jouer dans quel style? Quand j'ai commencé la gratte, j'avais un multieffet tout pourri (un zoom j'crois) avec plein de presets, mais un son pas top mais polyvalent . Aujourd'hui (c'est à dire qques années et qques euros plus tard), j'ai 2 pédales : ibanez ts 808 et une wha crybaby. Pour le blues/bluesrock, c'est bon. Par contre si tu joues du métal, ça va pasl'faire.
Tout ça pour dire qu'une ou deux pédales qui te permettent d'avoir le son que tu veux valent mieux qu'un multieffet (d'après moi, mais j'suis conscient qu'on peut avoir un autre avis). Et surtout essaye bien à fond avant d'acheter.
speedoupla
....Tu veux booster tes solos??? Tu veux une pédale à n'activer que pendant les solos, ou pour "casser" le son?

Je pense que un delay, ça peut le faire, mais un tout pitit pour les solos, ou peut etre carrément une disto/overdrive bien méchante...

Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un multi avec 10milliards d'effets si tu veux juste mettre un peu de peche à ton son actuel...

Bah, vas essayer quelques multi et pédales pour te faire une idée avec un vendeur pour te faire une idée des différents types de pédales!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
ben oui c ca je voudrai un truc pour donner du punch a des solos
mai vu le budget que vous m'annoncez je croi que je vai attendre encore un peu
merci en tout cas de vos conseils
désolé pour celui qui m'a demandé si j'avai les partoche de comfortably numb, g efféctivement les partitions mais c celles de guitar pro alors elles sont pas parfaites......
et puis pour celui qui s'est défoulé sur le topic ben...je dirai rien

En ce moment sur guitare électrique...