Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils : quelle Jackson RR pour du bon son ?

Forum Jackson
Forum
bobmaurane
Salut à tous

Jackson : marque metal mythique,mais si souvent décriée dans son bas/milieu de gamme.Une Jackson RR à 600 euros neuve j'ai testé et...bof.

J'aimerais m'acheter une RR, mais combien faut-il mettre pour avoir une guitare vraiment chouette chez Jackson ?
L'occase ne me dérange pas,pour le buget ça dépend vraiment de ce que je peux trouver.
Alors que me conseillez-vous comme modèles pour avoir vraiment du bon matos chez Jackson,sans tomber dans l'exès ?
Quelle est la cote d'occase de ces guitares ?

Merci pour vos réponses avisées
Ekinai
  • #2
  • Publié par
    Ekinai
    le 29 Dec 07, 15:11
Le mieux c'est encore l'USA Select Series, mais la sa devient cher.

Neuf, je dirai que sa tourne autour de 2800€ (prix du catalogue, en magasin sa tourne a 2500).

D'occasion tu peux en trouver entre 1600 et 1800€. Sa c'est vraiment pour le must.

(corps en aulne je crois, manche conducteur en érable, touche ebene, et un set de Seymour Duncan, sans oublier un Floyd Rose Original).
Cordialement, Ekinai.
rasta51
pas la peine d'aller aussi haut dans la gamme.

Une RR5 coûte 1000 €, et c'est une excellente gratte, tant du niveau lutherie, que finition, équipement...
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
rüleskiller
Une RR3 elle est super !! Le floyd tient a merveille des seymourduncan corps en aulne et manche erable a toi de voir
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Takhralifih
Sinon une RR24, manche conducteur un seul micro EMG81 Floyd Rose Original et un look qui arrache sa mère. Plutot orientée Gros Son, Metal.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
bobmaurane
Merci pour vos avis

J'ai plusieurs demandes suite à vos intervention,la première est d'ordre financier : avez-vous l'impression que suite à notre euro très fort par rapport au dollar,les prix ont chutés en conséquence ?
Car à mon avis les achats se font en dollars,donc nous devrions avoir des prix en fortes chutes en Europe non ?
Ou bien les intermédiaires mettent cette (énorme) différence dans leurs poches ?

Pour les modèles US,ma première demande est surtout importante d'ailleurs.Perso je pense que leur prix est exagéré dans nos contrées,je serais curieux de voir le prix aux States.
Modèle US,prix justifié ou non ?
Je lance le débat

rasta51 : Pour la RR5,ça semble effectivement être une guitare bien foutue pour un prix encore abordable,surtout d'occase.

TaKhralifih : La RR24,elle me plait vraiment beaucoup,une bête de scène,comme la Kevin Bond d'ailleurs
Quelles différences entre les 2 à part les incrustations manche et le micro ?

Pour la RR3,ça doit être forcément celle que j'ai testé.
SoNiC : tu n'as pas eu de bol en héritant de duncan designed,car ça doit bien faire au moins un an que les RR3 sont équipées de vrais seymour duncan Du coup la cote des anciens modèles doit en prendre un bon coup
Ca me fait plaisir de voir des gars de Bxl tiens

Dernière demande : quelles sont les plus belles peintures pour les RR ?
J'avoue que le modèle lightning me plait beaucoup,allez-y,poster vos plus belles photos de RR
Kyto
  • #8
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Dec 07, 11:38
Entre la RR24 et la RRkb :
- RR24 en aulne, RRkb en acajou
- emg81 (tout le monde connait) sur la RR24, iommi sur la kb (gros niveau de sorti, très gras).

Pour avoir la kb et une dinky en aulne +emg, ça n'a pas du tout le même son.
Les deux sont de très bonnes guitares, idem pour la RR5, mais elles sont toutes différentes.

Pour les graphiques types lightning sky, il me semble que c'est le custom shop qui les fait, donc plus cher, et plus d'attente que pour une USA standart à mon avis.
Perso les bevels types kevin bond sont mes graphiques préférés, très simples mais efficace
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
SoNiC1170
bobmaurane a écrit :

Pour la RR3,ça doit être forcément celle que j'ai testé.
SoNiC : tu n'as pas eu de bol en héritant de duncan designed,car ça doit bien faire au moins un an que les RR3 sont équipées de vrais seymour duncan Du coup la cote des anciens modèles doit en prendre un bon coup
Ca me fait plaisir de voir des gars de Bxl tiens


oui je sais

aller pour le fun

(l'angle de vue est nul :p je prend des photos tous les 3 ans alors bon)
bobmaurane
J'aime bien cette couleur là (c'est une RR3) et je trouve qu'ils ont bien fait de remplacer le chromé par du noir mat :

Mechanix
Je profite de ce topic sur les RR pour savoir ce que valent les RR Jackson Stars. Je sais qu'il y a peu de chance que quelqu'un ici en ait testé une, mais étant donné qu'elles ont 24 cases par rapport aux autres, ça m'intéresserait d'en savoir plus
analgrinder333
Va ici
L'un des forumeur vient de s'en offrir une il pourra sans doute (voir surement ) tant parler
zebutcher
Le topic officiel jackson est là pour répondre à vos questions les gens.

Topic Officiel Jackson

Pour le prix des jacksons US en france et en europe en général, non le prix exhorbitant n'est pas justifié. Pour 2000e en commandant aux USA tu as la même chose. Je ne sais pas d'où vient ce surcout incroyable.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
bobmaurane
Comme tu as vu,j'ai posté sur le forum Jackson
Pour le prix,trop de taxes et d'intermédiaires peut-être.Ca tue vraiment l'envie d'acheter,et le commerce par la même occasion

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...