Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Agravepasmon-K a écrit :
La fête du slip!!!

On veut plein de photos en haute def de la gratte! (et si tu pose nu avec c'est mieux)
En tout cas félicitations!
+1
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
Ah oui ! Hackett à tout nu avec sa belle guitare !

Un grand bravo à André !!! Et un gros bisou à Hackett !!!
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Hackett
Eh oh !

Je reviens quelques instants (après un petit concert juste pour moi par msn avec ma guitare ! il est trop fort ce luthier ).

J'aurais ma guitare tout bientôt .

Au fil de la soirée je vais vous mettre les dernières photos de la construction :

Et après quelque temps sous presse ... ohhh !

Hackett

PS : Alauth j'ai toujours tes copeaux et ils partent pour de bon demain !
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Hackett a écrit :
Et après quelque temps sous presse ... ohhh !

C'est moi ou je crois discerner les mains du maître himself?
CocoBelOeil
joli joli..

dis nous amidala, c'est dur ou pas de se séparer d'un bijou pareil ?

en tou cas tu as des doigts de fées mec, c'est impressionant..
oliolo
  • oliolo
Amidala a écrit :
les mains de Yoda en personne...

Alors? Tout est à refaire?

Au fait, félicitations pour ton article sur Auroville et ses merveilles cachées.
Amidala
Re-bonsoir.

CocoBelOeil a écrit :

On est de toute manière dans un état étrange, plein de fatigue et de joie.
C'est, certes, toujours un moment particulier, celui où l'instrument passe aux mains de son propriétaire. Mais c'est le moment où il prend son propre essor, de ses propres ailes.

Depuis le toute premier coup de scie, cette guitare était destinée à Hackett, imprégnée de tout ce qui fait sa personnalité humaine et musicale - du coup, c'est dans l'ordre des choses, le luthier n'est que le passeur.

Mais bon... elle a encore une journée de finition et un gros voyage devant elle, dans l'étui bleu avant que Hackett ne vienne la chercher...

Entre-temps, il n'y a que moi et Yoda qui allons en profiter, nanère

Cordialement,
Amidala
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
AAAAARRRGGGHHHH !!!!!!
NNNOOOOOOONNNNNNNN C'EST DEJA FINI !!!!

Nan j'déconne...quoi que j'aurais bien aimé que l'aventure continue ! Meme si je sais que Hackett doit faire une tournée chez toutes les personnes qui ont suivi ce post depuis le debut...donc ça va en fait

Pouf...tu dois etre dans un drole d'etat ! C'est pas ma guitare et pourtant je suis comme un nouveau né...alors qu'est ce que ça doit etre pour toi..!

Enfin bref ! Bravo Amidala !!
Bravo aux copeaux aussi ! ( je sais pas trop pourquoi je dis ça...mais bon...on dira que c'est sous le coup de l'emotion !! )
Bravo Hackett aussi bien sur et bonne anniv !

bon allé ! je vais embrasser ma femme pour feter ça !

kamillou... qui se ferait bien faire une tite gratoune aussi ..!
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
oliolo
  • oliolo
C'est étrange cette sensation d'être un passeur.

C'est vraiment ce que je ressens pour ma guitare; j'ai toujours l'impression qu'elle appartient encore en partie à son créateur et à son maître, ainsi qu'au maître de celui-ci.
J'ai actuellement la chance d'en jouer, d'en avoir l'usufruit, elle a été faite pour moi, je suis aux anges quand je joue avec, mais quelque chose en elle témoigne de son origine plus noble et de son destin... (qu'est-ce que je raconte là?)
Sacré bout de bois quand même!
CocoBelOeil
Amidala a écrit :
Re-bonsoir.

CocoBelOeil a écrit :

On est de toute manière dans un état étrange, plein de fatigue et de joie.
C'est, certes, toujours un moment particulier, celui où l'instrument passe aux mains de son propriétaire. Mais c'est le moment où il prend son propre essor, de ses propres ailes.

Depuis le toute premier coup de scie, cette guitare était destinée à Hackett, imprégnée de tout ce qui fait sa personnalité humaine et musicale - du coup, c'est dans l'ordre des choses, le luthier n'est que le passeur.

Mais bon... elle a encore une journée de finition et un gros voyage devant elle, dans l'étui bleu avant que Hackett ne vienne la chercher...

Entre-temps, il n'y a que moi et Yoda qui allons en profiter, nanère

Cordialement,
Amidala

héhé, t'imagines qu'il te la laisse trainer sur la plage et renverse sa bière dessus le hackett ???

faut avoir confiance en le proprio
Hackett
Que c'est émouvant tout ça . Comme le soulignait André cela a été (et est toujours puisque le topic n'est pas fini ) formidable de partager cette aventure avec vous. Toute votre gentillesse, vos belles attentions, votre poésie, nos rigolades, notre club des copeauphiles etc ... Tout cela fait parti de la guitare. Et donc en jouant j'emporterais un peu de vous dans ma musique. Et puis avec vous le temps m'a paru moins long .

Nous avons pu voir tout l'amour de la lutherie, les très grandes qualités, l'expérience, le sens pointu du détail, la grande classe, la patience, qu'André nous a montré si gentiment ici. Avec cette belle guitare faite pour moi. Je vais vraiment pouvoir jouer et composer de la musique de la plus belle façon qui soit. Et c'était bien l'objectif de cette démarche .

André est un homme extra-ordinaire tout simplement de par ses qualités humaines. Si un jour vous avez l'occasion de le croiser sur scène où ailleurs vous ne pourrez qu'être emballé par cet être rare et si précieux à mes yeux. J'espère que j'aurais le plaisir de rencontrer certains d'entre vous le temps de partager une discussion passionnée autour d'un café (ou d'une bière )

Bien Affectueusement,

Raphaël

PS : A tout à l'heure pour les photos
effectivement, c'est vraiment un grand MONSIEUR, Amidala....
Hackett et le club des copeauphiles, vous êtes pas mal non plus ;-)

les autres aussi.... (sauf ceux qui sont un trop aigris et qui se reconnaitront ;-))

En ce moment sur guitare classique...