Conte de Noël : choix entre PRS 90s ou Ibanez P. Rondat

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syno38
moonwalker a écrit :
La question c'est "Laquelle choisiriez-vous", donc tu n'as pas à réfuter son argument "j'aime pas les floyd".


true

maintenant l'idée c'était:
- de voir ses arguments
- montrer ensuite qu'ils peuvent être "bidons"(comprendre purement subjectifs) et démontrer ainsi la nécessité d'argumenter et de pas seulement jeter les trucs genre "la choucroute c'est dégueulasse". ça fout plus la merde qu'autre chose les avis lachés comme des pets (rofl la blague, meme pas fait exprès) et le mec risque de faire un mauvais achat....

mais oui au final comme dit filipdeceulaer je crois que décidément demander aux autres de choisir ça suce
moonwalker
De toute façon demander l'avis des gens sur une guitare qu'on peut tester, c'est de l'enculage de mouche; personne n'aimera la même gratte.
goulgoula
filipdeceulaer a écrit :
Morale : Ne jamais demander ce que les autres prendraient à ta place...
tout est dit dans cette phrase;
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
fredolo
oauh mon topic y partait en sucette au début mais il se rattrape bien sur la fin.

DAn_C a résumé tt le dilemme qui se montre à moi. Merci!

bon je vais changer le titre pour + attirer les gens intéressés.

Et je vais reformuler ça d'une autre façon. Attention ... Ça va fâcher, je sens que ça va remuer dans les chaumières... (vous êtes prêt ?) :

Sur lequel des 2 modèles investiriez vous le +

oui oui vous avez bien lus. mais détrompez vous j'ai pas mal essayé ces 2 modèles. Je connais leur qualité intrinsèque, et je sais ce qui me plait dans chacun d'eux. J'ai l'occasion de pouvoir acheter l'un des 2 mais j'ai envie de "miser sur le bon cheval".
Il ne s'agit pas de la revendre par la suite non plus, si j'achète une guitare de ce prix là je veux vraiment que ce soit LA bonne.

Mais je veux aussi sentir à chaque fois que je la joue que c'est une gratte spéciale qui a un petit qq chose en +.

(pour info d'ailleurs je n'achète pas mes grattes sur internet, mais chez le particulier, j'adore acheté en occase des grattes qui ont un peu vécu, et d'ailleurs ce sera pas sur Paris mais en province)

D'ailleurs : DAN_C :
Citation:
Je me fends d'un billet de train, mais pas pour Paris, quand je veux voir et toucher du PRS... Ibanez aussi... Ça me revient moins cher qu'un AR TGV, surtout pour une guitare à plus de 2000 €...


... pas compris, tu parlais de quoi?

Et pour finir mon post fleuve : ces 2 grattes ont chacune qq chose de spéciale:

- Grande qualité de lutherie et finition, confort moderne, piezzo et rareté pour la rondat (+ son of course)
- PRS années 90 : bah... mythique pour moi.

d'où la question , selon vous laquelle des 2 est un investissement le plus pérenne, qui gardera toute sa valeur dans le temps (attention pas forcément pécuniaire, mais aussi d'aura, de charme...)

Je sens que je vais m'en prendre plein la gueule là , BUT I M READY !!
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Dan_C
  • #49
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Nov 09, 22:40
fredolo a écrit :

D'ailleurs : DAN_C :
Citation:
Je me fends d'un billet de train, mais pas pour Paris, quand je veux voir et toucher du PRS... Ibanez aussi... Ça me revient moins cher qu'un AR TGV, surtout pour une guitare à plus de 2000 €...


... pas compris, tu parlais de quoi?


Je voulais dire que je n'allais pas jusque Paris pour acheter du matériel, que mon revendeur est à 100 km de chez moi (hors France), et que par rapport à ma situation géographique, ça me coûte nettement moins cher en train que d'aller à la capitale.

Sinon. T'es chiant. PRS 90 c'est pas pre-factory mais ça reste de la balle surtout (et je pense) si le propriétaire en prend soin. Ça ne peut être que du bonheur... Et puis l'Ibanez Patrick Rondat... Bah elle est plus récente. Après, c'est une question de sonorités. Personnellement, franchement, je prendrais la PRS. Voilà ma modeste contribution.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
scanlan75018
Julgus01 a écrit :
Sérieusement, je te mets au défie, de brancher la signature rondat à 2500 roros, et moi je viens avec ma sg standard, a 1100, je suis sur que tu me tuera pour repartir avec ...


j'aime les gens plein de certitudes
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Syno38 a écrit :
bah c'est mieux!

regarde:


1- je hait les floyd rose (autant que j'aime les pink floyd)
purement subjectif. yen a qui adore (c'est ptetre son cas), donc l'argument n'en est pas un

2- pour moi, c'est comme choisir entre une Porsche 911 d'occase et une Megane sport neuve ...
quoi que penchant aussi pour la PRS (dans les 90' leur production me parait indiscutablement meilleure qu'aujourd'hui)... léger comme métaphore

le charme n'est pas le même, en dehors de celà je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer toutes les deux.

surtout quand tu dis ça! on parle d'un modèle signature pour l'Ibanez à priori très typé...

donc, le prends pas mal mais à la place du monsieur, j'accorderais peu de crédit à ta contribution


Ecoute mon "grand", je répondait à ça

Citation:
Imaginez que le père Noël veuille vous faire un beau cadeau et qu'il vous donne le choix entre 2 guitares. Vous pouvez prendre l'une ou l'autre sans considération de prix.

Ces 2 guitares sont :
- PRS custom 24 des années 90 (occase donc mais très bon état)
ou
- Ibanez prestige modèle Patrick Rondat, quasi neuve.

Laquelle choisiriez vous?


...et je dis que je prendrait une PRS, peu importe que mes arguments soient subjectifs comme tu le dit, c'est un coup de coeur, mon avis importe peux sur son choix. Pour ta part, un petit conseil, pète un coup et essaie de ne pas agresser les autres qu'il te dit le "Monsieur".
[url=http://abalonelive.com/][img]http://abalonelive.com/abaloneb.jpg[/img][/url]
scanlan75018
ah encore un exemple de topic palpitant où des fans de Gibson arrivent pour troller en disant que Gibson, y a que ca qui sonne (et Ibanez = cagette)

Pour bien connaître la qualité du très haut de gamme Ibanez, ainsi que leurs modèles haut de gamme à piezzo, je peux te garantir deux choses :

- Avec la Rondat, tu en auras pour ton argent en ce qui concerne le produit en tant que tel
- Si tu trouves pas un son perso avec çà, c'est que tu n'y mets pas du tien. Franchement ces guitares n'ont pas grand chose à voir en terme d'âme avec les modèles de série (RG tilleul Prestige "de base", très bien mais plus neutres).

Donc avec cette gratte tu ne seras pas déçu.
Si tes goûts changent par contre, même si elle est rare, tu vas pas la vendre des millions, à moins que Rondat devienne un cador reconnu partout dans le monde.

La PRS je connais moins. Forcément sérieux, certainement une valeur plus constante dans le temps (je parle de valeur financière, pas de vieillissement de l'instrument)

Le tout est de savoir quel est ton trip ! C'est ca le plus important. Pour le reste ne calcule pas, tu ne feras pas un mauvais choix si c'est le choix du coeur. (et pas celui du spéculateur)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fredolo
Thanks scanlan,

Mon coeur penche effectivement pour l'ibane même si je suis pas shreder, pas metalleux, même pas expert du vibrato mais juste rock et blues.

Mais le son qu'elle a, j'ai été bluffé (je l'ai déjà dit) par le côté velouté et chaleureux même en position chevalet, vintage quoi.

en + le piezzo me branche pour jouer mes anciens morceaux classiques (Asturias ça passe bien avec un tirant pas trop light)

faut que je les réessaye une nième fois pour être sûr (faire un choix c'est dure, on est obligé de renoncer à l'une des 2 snif.)
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
goulgoula
scanlan75018:tu critique les pro gibson mais n'est tu pas un pro ibanez?ton stock de gratte se resume a "ibanez".dur d'etre objectif et de critiquer les amateur de gibson qui troll.d'ailleur,je ne voit pas le rapport avec prs...perso si je laisse parler mon coeur,je prendrai plutot la prs (prestige de la marque,classe)mais si je laisse parler mes mains(!!)je prendrai plutot l'ibanez qui est vraiment tres belle,qui sonne d'enfer (même si j'aime pas rondat),la polyvalence,un manche tgv....maintenant si tu veut faire un investissement,je pense que la prs sera plus facile a revendre...
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
scanlan75018
goulgoula a écrit :
scanlan75018:tu critique les pro gibson mais n'est tu pas un pro ibanez?ton stock de gratte se resume a "ibanez".dur d'etre objectif et de critiquer les amateur de gibson qui troll.d'ailleur,je ne voit pas le rapport avec prs...perso si je laisse parler mon coeur,je prendrai plutot la prs (prestige de la marque,classe)mais si je laisse parler mes mains(!!)je prendrai plutot l'ibanez qui est vraiment tres belle,qui sonne d'enfer (même si j'aime pas rondat),la polyvalence,un manche tgv....maintenant si tu veut faire un investissement,je pense que la prs sera plus facile a revendre...


Je critique les mecs qui disent : si tu avais ma Gibson dans les mains, tu jetterais toutes tes guitares et tu me lècherais les pieds pour pouvoir repartir avec.

Après on a le droit d'aimer Gibson, perso je m'en fiche, dans l'absolu j'aime bien aussi. C'est juste l'étroitesse d'esprit récurrente de certains qui me fait sourire.

Il y a un an de ça, je cherchais une nouvelle guitare (potentiellement neuve pour une fois), pour me récompenser d'une chose qui comptait pour moi. Et comme j'avais déjà 8 Ibanez et une Fender (à l'époque), je me suis dit : élargissons le champ des possibles.

J'ai donc essayé des Gibson, car je savais qu'en Strat j'étais déjà fourni.

Une Black Beauty CS à 3700 euros (certes sur un ampli pourri, ct chez Milonga) et une SG Std en test croisé avec une JS1600.

Plus plein d'autres guitares de ci de là, dans différents styles, pour voir laquelle m'allait le mieux.

Sur un plan purement sonore, j'admet que les clean de la LP Custom étaient monumentaux.
Pour le reste, prise en main etc, l'impression de prendre un jouet, c'était pas avec l'Ibanez, mais avec les Gibson.
La SG m'a vraiment laissé une impression hyper bof.
Après ce n'est que mon avis, mais franchement les clichés sur : n'importe quelle guitare avec marqué Gibson dessus enterre n'importe quelle Ibanez parce que c'est du bois de cagette, faut arrêter
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Julgus01
Tu pourrais au moins me citer hin, je serais honoré ...

Bref, pour moi, ces grattes n'ont pas de coeur, t'as beau attaquer, ça a pas de personnalité.

Je sais bien que la rondat est pas en tilleul, mais en acajou, et alors ?

Quand je vois que la plupart des mec qui jouent sur ibanez, jouent avec une tonne d'effets, tu pourrais brancher une ibanez milieu de gamme, ca sonnerait pareil.
Mets donc une gratte en tilleul dans un amplis, sans rien d'autre, ba ouai tu peux la jeter de suite, ça sonne pas, limite t'es obliger de mettre des effets en cascade.
CF Vai, (c'est certes un très bon guitariste), qu'ils branche une gratte en bois ou en plastoc, il à le même son.

Bref, moi je ne suis pas pro gibson, j'ai juste pas les moyen de me payer autre chose pour l'instant ( une gratte qui me plairait), mais ibanez non merci. Au fond, c'est une forme de strat modifié, sans coeur.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Fitz 5
benson joue sur ibanez il joue dont avec plein d'effets pour masquer la misère
Omar Rodriguez-Lopez pareil

pour vai il appartient a cette sorte de guitariste que tu peut lui donner n'importe quoi il aura le meme son. godin est comme ca aussi je l'ai vu avec un cube 30 et c'était énorme

bref l'ouverture d'esprit c'est dur à acquérir et les préjugés c'est tenace
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Julgus01
Benson, c'est pas le même type de guitare.

Et c'est une copie de quoi ? mort de rire

Bref, ouvert d'esprit oui, quand il y a de la nouveauté intéressante, mais quand c'est de la pale copie, que c'est cher ... Autant prendre l'originale
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Syno38
fredweb a écrit :
...et je dis que je prendrait une PRS, peu importe que mes arguments soient subjectifs comme tu le dit, c'est un coup de coeur, mon avis importe peux sur son choix. Pour ta part, un petit conseil, pète un coup et essaie de ne pas agresser les autres qu'il te dit le "Monsieur".


ooohhoho cool l'ami
- déjà cite moi un passage où tu t'es senti attaqué car je pense avoir mis les formes (smileys et tout le bordel parce qu'on sait qu'avec la communication par internet, bizarrement les gens sont encore plus susceptibles qu'en vrai). Si malgré ça tu t'es senti offusqué, je m'en excuse
- relis bien mon poste. le "Monsieur" dont je parle, c'est l'auteur du sujet...

bref, trêve d'épilogues stériles, pour notre acheteur potentiel, en gros t'en es là:
- faire un achat rassurant et fiable. se fier à la raison. valeur pécunière certaine
- faire un choix des doigts, du feeling, du coeur.

étant donné que tu n'es pas en train d'acheter des parts de SICAV mais bien un instrument de musique, je te laisse deviner le choix que je ferais.
scanlan75018
ah oui tiens c'est marrant ton argumentation Juglus :

En gros, une Ibanez ca n'a pas d'âme car ça sonne comme le guitariste qui la fait sonner, pas comme un instrument en tant que tel.
Ca voudrait donc dire qu'on arrive en faire ce qu'on souhaite, ce qui est un énorme défaut.

Alors qu'une fougueuse SG, ca a de l'âme, du caractère, c'est indomptable...

J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, que tu n'as jamais essayé 2 RG cote à cote (comment dire que 2 grattes tilleul vont sonner pareil juste parce qu'elles sont en tilleul ? et que même si elle était en acajou, ca ne changerait rien ?)

Tu confonds "caractère" et "signature sonore reconnaissable à la première note".

Une très bonne RG puisque c'est de ca dont on parle ici peut très bien avoir une richesse sonore largement supérieure à une SG Std, tout en ayant une signature plus discrète. Elle va pas se reconnaître au premier accord, et alors ?

Sinon si tu veux écouter quelques guitaristes endorsés Ibanez qui utilisent parfois peu d'effets, jette une oreille aux derniers albums de Satriani ou de Timmons. Alors certes tu pourras tjs aller dire que de tte manière leurs grattes sont pas des grattes de série.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...