Conte de Noël : choix entre PRS 90s ou Ibanez P. Rondat

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredolo
Bon l'auteur du topic est de retour.

ouhlala quel bordel les amis,vous savez que je suis en train de me faire traiter en mp par certains pour lancer des topics pourris... j'ai honte.

Bon certains ont quand même compris mon pb (thanx Syno38, Entomber, Fitz 5, jomann...).

Alors pour répondre a certaines remarques :

1- effectivement j'ai encore pas très bien évalué l'impact du floyd (pas eu avant). En fait je joue effectivement la main légèrement sur les cordes quand j'ai du gain mais avec ma strat qui a un manche à l'ancienne ( radius de 7.25). Sinon c'est pas très propre.
Avec l'ibanez, le manche étant + large et + plat (la touche), je faisais - de notes dégueulasses. Mais j'ai pas testé en étouffant légèrement les cordes. en même temps la dureté du floyd doit se régler non? et le rendre - sensible...?

please c'est une vraie question, donc merci au connoisseurs de me répondre

2- le pb c'est que la le vendeur si je retourne l'essayer sans l'acheter il va vraiment commencer à me faire la gueule.

3- pour la sous cote de l'ibanez je pensais que ça s'appliquerait pas pour la rondat vu la rareté du modèle. C'est pas pour forcément la revendre et encore - faire un +value, c'est juste que je prends un risque quand même en la prenant , ça me rassure de me dire que je perdrais pas trop de fric au cas où ...

pour PRS je suis + en terrain connu mais (je comprends que ça en fasse hurler certain) et même si je suis pas shred/métal... mon coeur penche + pour la Rondat. maintenant Jomann a bien cerné le truc, faut pas que ce soit un délire passager parceque c'est quand même une gratte éclatante mais qu'au bout de 6 mois je me retrouve comme un con avec une gratte qui m'éclate plus du tout...

Donc Syno avait raison, faut écouter son coeur (si j'ai bien compris tu préfère l'autre toi) mais qd même ça fait des roros...
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Entomber
Si je peux ajouter un petit truc:
d'expérience souvent le 1er instinct est le meilleur.

Donc celle pour laquelle tu as le plus de coup de coeur j'aurais tendance à te la conseiller.

ça m'est déjà arrivé de choisir de manière plus réfléchie et de laisser un coup de coeur de côté pour une gratte théoriquement d'un gamme meilleure ou ce genre de trucs, et c'est dans ce cas là qu'on a des regrets. Alors qu'une gratte avec laquelle on accroche moins, on se dit qu'on pourra toujours en retrouver une.

Toujours pareil, c'est qu'une vision perso. (je précise toujours histoire d'éviter les insultes huhu)
scanlan75018
Julgus01 a écrit :
scanlan, un simple copier coller ?

Pour le coup t'as grave halluciné, et rajouté des passages pour te donner raison, t'es ridicule.


un mytho pareil, j'avais jamais vu !

j'ai toutes les copies d'écran si tu veux

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fredolo
oui effectivement... mais des fois faut pas mettre le doigt dedans...
merci en tout cas scanlan pour ta contribution.
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
jomann
Les mecs on s'en fou nous!

Essaie aussi d'autres choses, t'as l'air d'avoir un bon budget. Pour le floyd, je pourrais pas te répondre avec précision! j'en ai pas donc du coup je laisse les connaisseurs répondrent!

Ce que j'ai pu voir de la Rondat ( j'ai testé donc je constate) c'est que pour les rythmiques plus funky je reste un peu plus sceptique.

Voilà, je te laisse cogiter!
scanlan75018
Pour le funky, curieusement les config HH à 5 positions sont vraiment pas mal du tout !
J'ai eu de très bonnes surprises avec une S2120X qui était pas destinée à çà a priori.

Te fais pas trop de soucis pour ça.

Le plus génant, c'est sûrement le floyd si tu n'as pas l'habitude. Perso pour étouffer les notes ca pose aucun soucis, par contre comme mentionné plus haut, si jamais tu as l'habitude de te reposer sur le floyd, ou de bender des notes en faisant sonner d'autres cordes, il faut s'habituer un peu, et éventuellement demander un réglage moins souple
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fredolo
Merci

Citation:
bender des notes en faisant sonner d'autres cordes


ouh la explique là je vois pas où serait le problème.

pour les rythmique funky, je peux m'en passer et j'ai aussi une strat qui peut très bien faire ça.

M'ouvrir sur d'autres grattes ça me branche bien mais chez Gibson par exemple (what else ?) j'ai pas trop envie d'une gratte de la production actuelle, je trouve ça trop standardisé (fender aussi hein). En occase je vois rien qui me botte vraiment pour l'instant ou alors des LP à 4000 mais là c'est too much.
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
fredolo
Citation:
Chez ibanez y'a pas plus standardisé comme production!


oh non ça va pas recommencer!!

j'ai dis justement + haut dans le topic (merci de lire avant de dégainer à tout bout de champ) que je trouve justement cette Rondat spéciale du fait de ses sonorités. et comme dit aussi + haut elle se démarque nettement de la production Ibanez "standard"

donc pour moi elle est pas standard comme - j'ai l'impression - , que les LP et SG actuelles le sont.

Maintenant ce n'est qu'une impression, je ne connais pas assez, donc les amoureux des Gibson actuelles, prouvez moi le contraire, mais sans s'enerver. Je ne demande qu'à changer d'avis!!
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
scanlan75018
En gros quand tu fais un bend sur une guitare à floyd, ca détend les autres cordes, car le fait de tirer sur la corde tire sur le vibrato qui plonge en avant et détend les autres cordes.
Imaginons que tu veux faire un plan genre : je fais sonner une corde à vide longtemps et je bende une note sur une autre corde, ta corde à vide va sonner plus grave pdt le bend.
Ca peut être déroutant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fredolo
oui j'y ai repensé après, c'est logique. Ça s'est un pb. j'avais pas fait gaffe sur le coup.
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Kreeg
  • #86
  • Publié par
    Kreeg
    le 25 Nov 09, 09:02
goulgoula a écrit :
greeg:La SG c'est pas vraiment ce que j'appelle une guitare. Pour les branleurs fans d'AC/DC ça peut convenir, mais ils revendront surement leur guitare une fois leur adolescence passée avec tous leurs CD (merde je suis con AC/DC ont composé 4 chansons dans leur vie, y'a qu'un CD).

allez donc voir le profil matos de ce petit branleur!!!!!!!


Pas à jour parce que mon matos ne figure pas dans la liste.
Dazed And Confused
fredolo a écrit :
Citation:
Chez ibanez y'a pas plus standardisé comme production!



donc pour moi elle est pas standard comme - j'ai l'impression - , que les LP et SG actuelles le sont.

Maintenant ce n'est qu'une impression, je ne connais pas assez, donc les amoureux des Gibson actuelles, prouvez moi le contraire, mais sans s'enerver. Je ne demande qu'à changer d'avis!!


Va essayer une Fender Stratocaster ou Gibson Les Paul ce sont des grattes qui sont bourrés de charme. Moi depuis que j'ai une Strat et une LP je peux plus revenir autres choses.

Avec une LP tu as un son bien rond et chaud, un son clair bien jazzy et feutré.
La Strat c'est plus brillant, claquant et agressif mais aussi plus expressif. Tu sors des sons clair magnifique.
Kreeg
  • #88
  • Publié par
    Kreeg
    le 25 Nov 09, 09:38
(Il a demandé de l'aider à choisir entre Rondat et PRS, pas qu'on lui vende une autre pelle)
goulgoula
Kreeg a écrit :
goulgoula a écrit :
greeg:La SG c'est pas vraiment ce que j'appelle une guitare. Pour les branleurs fans d'AC/DC ça peut convenir, mais ils revendront surement leur guitare une fois leur adolescence passée avec tous leurs CD (merde je suis con AC/DC ont composé 4 chansons dans leur vie, y'a qu'un CD).

allez donc voir le profil matos de ce petit branleur!!!!!!!


Pas à jour parce que mon matos ne figure pas dans la liste.
tu en est ou?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Air64
  • #90
  • Publié par
    Air64
    le 25 Nov 09, 10:40
scanlan75018 a écrit :
En gros quand tu fais un bend sur une guitare à floyd, ca détend les autres cordes, car le fait de tirer sur la corde tire sur le vibrato qui plonge en avant et détend les autres cordes.
Imaginons que tu veux faire un plan genre : je fais sonner une corde à vide longtemps et je bende une note sur une autre corde, ta corde à vide va sonner plus grave pdt le bend.
Ca peut être déroutant


ca j'ai jamais pigé, j'ai du edge pro, du edge III, du floyd rose original, du Schaller et j'ai aussi essayé des vigier à floyd....

jamais il ne m'est arrivé ce genre de phénomènes...... on avait bien étudié le truc, et rien, le floyd bouge pas d'un pet, peu importe l'importance du ou des bend...

Ca me parait logique en plus vu que la corde se tire perpendiculairement.... enfin je sais pas, on va dire que ca n'arrive toujours qu'à moi

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...