Conte de Noël : choix entre PRS 90s ou Ibanez P. Rondat

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
ah oui tiens c'est marrant ton argumentation Juglus :

En gros, une Ibanez ca n'a pas d'âme car ça sonne comme le guitariste qui la fait sonner, pas comme un instrument en tant que tel.
Ca voudrait donc dire qu'on arrive en faire ce qu'on souhaite, ce qui est un énorme défaut.

Alors qu'une fougueuse SG, ca a de l'âme, du caractère, c'est indomptable...

J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, que tu n'as jamais essayé 2 RG cote à cote (comment dire que 2 grattes tilleul vont sonner pareil juste parce qu'elles sont en tilleul ? et que même si elle était en acajou, ca ne changerait rien ?)

Tu confonds "caractère" et "signature sonore reconnaissable à la première note".

Une très bonne RG puisque c'est de ca dont on parle ici peut très bien avoir une richesse sonore largement supérieure à une SG Std, tout en ayant une signature plus discrète. Elle va pas se reconnaître au premier accord, et alors ?

Sinon si tu veux écouter quelques guitaristes endorsés Ibanez qui utilisent parfois peu d'effets, jette une oreille aux derniers albums de Satriani ou de Timmons. Alors certes tu pourras tjs aller dire que de tte manière leurs grattes sont pas des grattes de série.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Julgus01
Satriani n'utilise pas beaucoup d'effets ? Tu te moques de moi ?

Quand tu dis :
En gros, une Ibanez ca n'a pas d'âme car ça sonne comme le guitariste qui la fait sonner, pas comme un instrument en tant que tel.
Ca voudrait donc dire qu'on arrive en faire ce qu'on souhaite, ce qui est un énorme défaut.



Je dis tout le contraire, mais apparement t'as pas capté ce que j'ai dit.

Bref autant parler à un sourd, ça m'interesse plus.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
En même temps tu écris, et j'ai beau être sourd, je ne suis pas aveugle.

Ce que je vois c'est que tu parles de trucs que tu ne connais manifestement pas, en particulier de certains morceaux de Satriani avec tout au plus une disto.

Mais bon, ces enfantillages n'aident pas notre ami dans son choix...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Julgus01 a écrit :

Bref autant parler à un sourd, ça m'interesse plus.


Apparemment, parler à un sourd devant tout le monde ne t'intéresse plus, mais l'insulter en MP oui.

J'espère seulement pour toi que tu es juste comme çà derrière ton PC.

Si jamais tu es pareil dans la vraie vie, deux options :

a - Tu es très baraqué ou tu cours très vite
b - Tu es téméraire, fier de tes idées et tu souscris un abonnement chez ton chirurgien plastique préféré pour qu'il te répare un peu après chaque "écart" de langage.

C'est pathétique
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Julgus01
T'as besoins de venir pleurer parce que je t'ai envoyé un MP ?

Alors montre moi ou je t'ai insulté, j'aimerais bien savoir tiens, t'es un sacré menteur toi.

Palala 31 ans de conneries oui ( ah ba tiens la pour le coup ... ) , bref c'est bon j'arrête de poster mes opinions, apparemment, on peut pas dire ce qu'on pense sans passé pour un pro ceci ou pro cela, c'est affligeant.

Dsl pour la pollution du topic. SLT
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
goulgoula
scanlan:

Je critique les mecs qui disent : si tu avais ma Gibson dans les mains, tu jetterais toutes tes guitares et tu me lècherais les pieds pour pouvoir repartir avec.

Après on a le droit d'aimer Gibson, perso je m'en fiche, dans l'absolu j'aime bien aussi. C'est juste l'étroitesse d'esprit récurrente de certains qui me fait sourire.
on est d'accord sur ce point.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
ps:pour avoir vu 7 fois satriani en concert (he oui!!on peut avoir une sg et aimer satriani...comme quoi!),plus les années passent et moins il met d'effets sur scene (delay +disto voir crunch!!!).
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
scanlan75018
Julgus01 a écrit :
T'as besoins de venir pleurer parce que je t'ai envoyé un MP ?

Alors montre moi ou je t'ai insulté, j'aimerais bien savoir tiens, t'es un sacré menteur toi.

Palala 31 ans de conneries oui ( ah ba tiens la pour le coup ... ) , bref c'est bon j'arrête de poster mes opinions, apparemment, on peut pas dire ce qu'on pense sans passé pour un pro ceci ou pro cela, c'est affligeant.

Dsl pour la pollution du topic. SLT


Aïe, c'est bien plus grave que je ne le pensais.

Y a un truc génial, c'est le copier/coller (puisque tu m'incites à te montrer)

je cite donc :

Citation:
Satriani il a un sacré paquet d'effet, tu crois qu'il a qu'une disto ? C'est toi qui n'y connait rien, en studio, c'est du tout numérique, c'est sans vie.

Faut arrêter de se branler sur satriani, y'a des centaines de mec qui jouent très bien comme lui, mais sans aucun style.

Mais t'as l'air d'être le genre de mec qui ne connait strictement rien à l'histoire du blues, du rock, bref un sacré branleur.

Ouai on l'aide pas dans son choix, mais bon, il va surement s'acheter la gratte de rondat ( tiens d'ailleurs lui aussi il a pas de style, ça ressemble à tellement de gratteux, tout ça n'a aucun intérêt musicalement).

C'est comme le progrès, c'est pas une évolution en soit, leur musique c'est la même chose.


Chez moi, "sacré branleur" a une caractère un petit peu diffamatoire.
Mais en langage blues / rock roots, c'est surement un petit mot doux.

Finalement je devrais peut être te remercier pour tous ces égards
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
filipdeceulaer
Attendez, je vais chercher du pop corn...

Non mais sans déconner, chacun son style, chacun son matos. Je ne suis pas Ibanez, ni PRS. Loin de là. Je n'allimenterais pas non plus le débat U.S.A./Japon puisque je joue sur les 2. Il faut savoir ce que l'on veut et acheter une pelle sur laquelle on trouve un plaisir à jouer. Je suis plutôt rock gras ainsi qu'un peu de metal par exemple. J'aime aussi me taper du blues.

J'ai acheté les pelles qui correspondaient tout simplement. Une Les Paul pour le côté rock gras, une Eclipse pour le metal, une strat pour le blues. Ce qui ne m'empêche absolument pas de prendre l'ESP pour le blues, la Fender pour du rock qui tâche et la Gibson pour le metal... Tout est possible. Ca dépend de l'humeur, de la signature sonore qu'on veut donner etc etc etc...

Il n'y a pas de régles. C'est de la musique, c'est ouvert.

Après, le côté sentimental ou mythique, c'est un autre débat.... Je suis pro-Gibson, anti-Fender. Ca ne m'empêches pas d'avoir une strat.

Pourquoi? Parce que je ne suis pas borné et assez ouvert d'esprit. Ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Il n'y a pas que les "Gibsoniens" qui trollent...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
scanlan75018
Non non y a pas d'exclusivité. Juste que là en l'occurence c'était le cas.

Perso, si j'avais assez d'argent pour me payer ce que je veux, j'aurais certainement une vraie LP et aussi une PRS (CU22 ou Hollowbody ou les deux, soyons fou, je suis riche).

Tous ces instruments (voire même juste les objets qu'ils sont avant de faire de la musique) sont des sources de rêve. Mais vu qu'on ne peut pas tout avoir, on doit faire des choix, de coeur, de raison etc...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fitz 5
Citation:
Satriani il a un sacré paquet d'effet, tu crois qu'il a qu'une disto ? C'est toi qui n'y connait rien, en studio, c'est du tout numérique, c'est sans vie.

Faut arrêter de se branler sur satriani, y'a des centaines de mec qui jouent très bien comme lui, mais sans aucun style.

Mais t'as l'air d'être le genre de mec qui ne connait strictement rien à l'histoire du blues, du rock, bref un sacré branleur.

Ouai on l'aide pas dans son choix, mais bon, il va surement s'acheter la gratte de rondat ( tiens d'ailleurs lui aussi il a pas de style, ça ressemble à tellement de gratteux, tout ça n'a aucun intérêt musicalement).

C'est comme le progrès, c'est pas une évolution en soit, leur musique c'est la même chose.


putain l'auteur demande des avis pas forcémment de faire de la démonte d'une marque ou d'une autre,et ya en a qui font de la propagnde qui s'etonnent de se voir accueillir froidemment et qui se mettent a etre déplacé voir completement con en MP

le topic c'est conte de noel s'il vous plait respectez un peu le type qui a fait le topic a défaut de rescpeter les gens qui ont un avis moins arrêté
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jomann
hé les mecs... on s'en fout un peu si l'un préfère une gratte plus qu'un autre? c'est carrément maladif à ce stade! Ben oui il aime une gratte que tu te trouves sans intérêt, bon ben alors?

Plus je vais sur ce forum, plus je vois un esprit ridicule autour du "matériel". Jouez, jammer, faites de la guitare! C'est ca le but au début nan?

Bref, pour l'auteur du topic, essaie si tu peux, les deux! Et passe du temps, après faut bien exercer tes différentes positions (main droites main gauches) mais ca c'est logique pour toi je pense. Pour ex, je joue avec la main droite posée sur le chevalet, ben sur un floyd je peux juste pas jouer puisque ca bouge tout le temps! essaie d'anticiper ta façon de jouer futur pour pas te retrouver avec une guitare inadaptée! Après il y a des gens qui se foutent de ta technique, mais je parle en connaissance de cause et j'ai beaucoup travaillé ma technique et je la travaille encore. Résultat certaines guitares ne convenait plus à ma position!

Moi je prendrais la prs, puisque je touche le jazz et que c'est une marque qui me convient bien! Maintenant quand j'avais vu le test de rondat j'avais beaucoup aimé les sonorités qui en sortaient, mais c'est moins mon style de son, bien que je m'éclaterais très bien avec, mais à court terme! Mais je le répètes, essaie t'anticiper ton jeu futur , ton style!

Par contre sur les deux, tu peux y aller les yeux fermé au niveau de la lutherie et de la qualité!

Voilà en espérant t'avoir aidé.
Entomber
Franchement, et pour résumer.....

Même si tu les as déjà testées, reteste-les, forge-toi un avis, tente un peu tous les styles que tu es susceptible de jouer.

Le confort a un rôle important aussi. Si tu es gêné ne serait-ce qu'un peu sur l'une, ou pas à l'aise et que l'autre passe bien c'est très important.

Pour la revente je confirme effectivement qu'Ibanez est très sous-coté en ce moment, mais c'est ce qui peut permettre de l'avoir à un bon prix aussi.

Le poids peut compter si tu comptes jouer debout régulièrement.

Le reste c'est affaire de goût personnel.
Invité
Prends une custom77!!!












Gnarfff, gnarff, gnarfff!!!!!!!!!
PRS c'est nul, prends l'Ibaneux
Julgus01
scanlan, un simple copier coller ?

Pour le coup t'as grave halluciné, et rajouté des passages pour te donner raison, t'es ridicule.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
fredolo
Bon l'auteur du topic est de retour.

ouhlala quel bordel les amis,vous savez que je suis en train de me faire traiter en mp par certains pour lancer des topics pourris... j'ai honte.

Bon certains ont quand même compris mon pb (thanx Syno38, Entomber, Fitz 5, jomann...).

Alors pour répondre a certaines remarques :

1- effectivement j'ai encore pas très bien évalué l'impact du floyd (pas eu avant). En fait je joue effectivement la main légèrement sur les cordes quand j'ai du gain mais avec ma strat qui a un manche à l'ancienne ( radius de 7.25). Sinon c'est pas très propre.
Avec l'ibanez, le manche étant + large et + plat (la touche), je faisais - de notes dégueulasses. Mais j'ai pas testé en étouffant légèrement les cordes. en même temps la dureté du floyd doit se régler non? et le rendre - sensible...?

please c'est une vraie question, donc merci au connoisseurs de me répondre

2- le pb c'est que la le vendeur si je retourne l'essayer sans l'acheter il va vraiment commencer à me faire la gueule.

3- pour la sous cote de l'ibanez je pensais que ça s'appliquerait pas pour la rondat vu la rareté du modèle. C'est pas pour forcément la revendre et encore - faire un +value, c'est juste que je prends un risque quand même en la prenant , ça me rassure de me dire que je perdrais pas trop de fric au cas où ...

pour PRS je suis + en terrain connu mais (je comprends que ça en fasse hurler certain) et même si je suis pas shred/métal... mon coeur penche + pour la Rondat. maintenant Jomann a bien cerné le truc, faut pas que ce soit un délire passager parceque c'est quand même une gratte éclatante mais qu'au bout de 6 mois je me retrouve comme un con avec une gratte qui m'éclate plus du tout...

Donc Syno avait raison, faut écouter son coeur (si j'ai bien compris tu préfère l'autre toi) mais qd même ça fait des roros...
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...