Corde usée sonne faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zutperman
non c'est pas normal mais le fait de bouger les pontets dans tout les sens ne te donneras pas un changement hyper flagrant mais de toute manierre il faut changer ces cordes !!!!

si t'as tout bougé au niveau des reglages va a ton magasin du coin et demande de te montrer comment bien regler les pontets si possible avec des cordes neuves bien sur.

de toute façon je pensse qu'il ne faut jamais regler une guitarre sans qu'elle est des cordes neuve.
sa devrais etre une regle d'or
zutperman
zeglobox m'as semi grillé ^^
jack_white
oui...je sais bien que ce genre de bidouilles devrait se faire sur des cordes neuves, mais n'ayant pas pu me procurer d'autres cordes, je restais avec la trouille que ma guitare ait un gros probleme et donc histoire de voir si les pontets regleraient le probleme, jme suis dit que j'allais essayer , et que je le re-réglerai sur les cordes neuves...

mais comme le probleme n'a pas du tout été réglé par cette bidouille, j'etais inquiet ...
zutperman
juste pour dire (moi je veut pas donner de leçon hein ) qu'en général il vaut mieux ne pas toucher quand on sait pas, on peut faire des conneries et en général si on n'as pas lancé la guitarre par la fenetre il y as rarement besoin de s'inquieter pour peu de chose (apres si le manche est cassé en deux je crois qu'on peut commancer )
jack_white
ben justement ,là j'avais fait des recherches et tout pour savoir d'ou pouvait venir le probleme et comment arranger ça , et j'avais suivi des indications toutes simples (en gros si ça sonne pas la meme note a la douxiéme frette, tu bouges le pontet dans tel ou tel sens)

enfin voilà c'etait de la bidouille plus ou moins préparée qd meme
m'enfin c'est sur que sur des vieilles cordes...
mais bon fallait que je tente pour voir si ça réglait le probleme, j'allais pas laisser ma paulette dans un coin indéfiniment sans oser mettre les mains dans le cambouis ^^ (ou dans le cas présent : dans la rouille de mes cordes )
ZeGlobox
Bah dis-toi bien que de toutes facons, on n'apprend pas sans faire de conneries...On en a tous fait, et c'est comme ca qu'on apprend
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...