Corde usée sonne faux?

ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 29 Août 2007, 20:32
Bonsoir,

Est ce qu'une corde quand elle usée peut sonner faux et ne pas tenir l'accord?
Car j'ai un problème avec ma SG standard. Surtout avec la corde sol. Je l'accorde, je joue 1 seconde en tirant un peut dessus et elle se désacorde. De quoi cela peut il venir?

Merci pour votre aide.
Patchuko
Une corde usée peut sonner faux oui.

Mais moi même quand elles sonnent faux elles tiennent l'accord (c'est l'intonation qui est fausse).
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 29 Août 2007, 20:48
Elles doivent être usées c'est sûre, la guitare a un an passé et elles sont d'origine. Mais dès que je tire dessus une ou deux fois, ça se met à sonner faux, je rebranche l'accordeur et c'est plus bon. Ca peut venir de quoi alors?
ZeGlobox
ktophe a écrit :
Elles doivent être usées c'est sûre, la guitare a un an passé et elles sont d'origine. Mais dès que je tire dessus une ou deux fois, ça se met à sonner faux, je rebranche l'accordeur et c'est plus bon. Ca peut venir de quoi alors?

Fais gaffe... les cordes vieillent ont souvent le dessous oxydée : Rien de mieux pour niquer tes frettes !!
Faut changer les cordes assez souvent quand meme !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 29 Août 2007, 21:26
Quelles sont les raisons probables pour qu'une corde se désacorde desuite?
ZeGlobox
ktophe a écrit :
Quelles sont les raisons probables pour qu'une corde se désacorde desuite?

deja,elle peut sonner faux car elle se deteriore et s'oxyde de facon inegale sur sa longueur
Ensuite, il peut aussi y avoir un probleme de montage de la corde
Une corde oxydée glissera moins bien sur le sillet lors d'un bend
etc...
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 29 Août 2007, 21:31
Bon je vais les changer, mais je n'y connait rien en cordes...Vaut mieux remettre des Gibson ou une autre marque? Laquelle? Quel model? La seule chose que je sais c'est que c'est du 10-46

Désolé d'être un peu lourd avec ça et merci de votre aide
ZeGlobox
ktophe a écrit :
Bon je vais les changer, mais je n'y connait rien en cordes...Vaut mieux remettre des Gibson ou une autre marque? Laquelle? Quel model? La seule chose que je sais c'est que c'est du 10-46

Désolé d'être un peu lourd avec ça et merci de votre aide

Ben chaque gratteux a sa marque favorite... A toi de voir et d'essayer !

Attends, t'as une gibson et t'as jamais changé ses cordes en un an ?
Ca se bichonne une Gibson ! ahh.. ces debutants !!

N'oublie pas : Essuie bien les cordes apres avoir joué, et passe le doigt regulierement sous les cordes... si ca 'rape' c'est dangereux pour tes frettes, faut les changer !!

v'la ce qui se passe (et ca vient vite !!) si on fait pas attention :
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 29 Août 2007, 22:19
Ce que je trouve chiant c'est que ça ne garde pas l'accord. Même quand elle était neuve il fallait souvent la réaccorder, surtout la corde de sol.
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 29 Août 2007, 22:37
Tu connais pas un site avec video par exemple qui explique comment changer les cordes (une par une ou toutes en même temps), comment les enrouler, quelle longeur, combien de tour a enrouler etc...Ca serait cool ça. Une fois j'en avait trouver un mais je sais plus comment il s'appel.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 29 Août 2007, 22:41
Personnelement, quand mes cordes sont trop usées, c'est les harmoniques qui sonnent faux.
Colonel Blues
salut !
tiens, voilà un site pour toi qui répondra à tes questions :
http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

sinon, en effet, de vieilles cordes sonnent faux, ne tiennent plus l'accord et ruinent tes frettes !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 29 Août 2007, 23:04
A super, c'est ce site que je cherchais! Merci beaucoup! Je vais essayer d'acheter des cordes demain soir (daddario ou ernie ball je sais pas encore) et je vais me lancer. Je repoussai ce moment mais il faut que je le fasse maintenant!
Colonel Blues
et n'attends pas 2008 pour les changer !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 29 Août 2007, 23:21
Non

En fait ce qui me fait hésiter c'est l'enroulage autour des tambours. Si c'est mal enrouler c'est une source à problèmes et comme j'ai pas l'habitude....

En ce moment sur guitare électrique...