Cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
Bleeding Me a écrit :
tu viens de briser ta première corde, j'en déduis donc que tu es débutant!! (merci, merci). Je te conseille les elixir en custom light tirant 9/46. Pas trop dur a tirer pr les bends et super agréables à jouer.

vincent-j a écrit :
Moi je joue sur des ernie ball regular slinky, 10/46, c'est mes cordes préféré, c'est asser gros pour avoir de la puissance, j'aime bien...

Nightreaper a écrit :
essaye des dean markley(regular enviro ou blue steel) ou des daddario(xl en 10/46) , ces dernieres sont tres bien pour un prix raisonnable, je deconseille ernie ball et surtout exilir bien q'elle soit bien elles sont hors de prix

J'ai mal lu le topic ou personne ne s'est soucié de ce qu'il avait comme guitare et de ses réglages en place avant de lui conseiller un tirant ?? Parce que c'est un peu fondamental pour choisir un jeu de cordes ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ekoes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ekoes
    le
Krep-gigi: euh....une fender fat strat et je ne sait pas ce que change de tourner les vis sur le chevalet, ca tire sur la corde oui mais...quoi encore?

j'ai acheté des d'addario XL 9/42 fender pure nickel wound 10/46 et des ernie ball regular et hybrid slinky alors à une corde par an je devrais etre bon pour faire un mini-cours sur les cordes et leur vertues, dans 4 ans!

maintenant c'est p-e le temps d'ajuster mon manche vu que j'ai briser une corde je les change toutes, quel est la marge de manoeuvre que j'ai pour le truss rod ? si je tourne a gauche ca fait quoi, et a droite?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
DOCTOR D a écrit :
dont celle ci :

www.webstrings.com

tres good value

voui voui...
2 commande pour moi pour une valeur de 1200 balles ici... (payé 350 balles)

sinon moi aussi je dois etre un cas a part:
si je me rappell bien et je me rappelle quand je casse une corde, je dirais , en 13 ans de jeu...

5 cordes cassées... (3 mi aigue, un la , un sol...)
on m appelle le "carresseur de cordes"...
krêp'gigi
ekoes a écrit :
Krep-gigi: euh....une fender fat strat et je ne sait pas ce que change de tourner les vis sur le chevalet, ca tire sur la corde oui mais...quoi encore?

?

En tournant les vis sur le chevalet, tu ajustes la longueur de la corde de maniere à regler correctement les harmoniques, de maniere à ce que ta guitare soit juste partout. La procedure est détaillée sur ce forum, on en parle assez regulierement.
ekoes a écrit :

maintenant c'est p-e le temps d'ajuster mon manche vu que j'ai briser une corde je les change toutes, quel est la marge de manoeuvre que j'ai pour le truss rod ? si je tourne a gauche ca fait quoi, et a droite?

Tu vas creuser ou tendre ton manche, selon le sens mais il faut y aller tres tres progressivement en laissant des temps de pose entre chaque action.
Je te conseille de ne pas y toucher seul si tu as peu d'expérience en matiere de réglages, et si tu ne connais encore pas trop bien ta guitare. Fais le faire peut etre dans un premier temps si c'est nécessaire , essaie de te familiariser avec des reglages sans danger pour commencer (harmoniques, hauteur de micros, hauteur de cordes, etc ...).

Quel tirant est actuellement sur ta guitare ? Est ce que les cordes ont déjà été changées dessus ou sont elles d'usine ?
Vends
Recherche T Rex Octavius
ekoes
  • Publié par
    ekoes
    le
je viens de mettre des d'addario 9/42 les cordes 6-5-4-3 frise un peu lorsque je les frappe a vide... dans le mode recherche pour ajuster le chevalet pour etre efficace je tape quoi
krêp'gigi
ekoes a écrit :
je viens de mettre des d'addario 9/42 les cordes 6-5-4-3 frise un peu lorsque je les frappe a vide... dans le mode recherche pour ajuster le chevalet pour etre efficace je tape quoi

Ca peut venir du reglage de la hauteur au niveau du chevalet mais aussi de la courbure de ton manche (ou des deux). Cet effet de "frisouille" est en général renforcé lorsque les cordes sont neuves et viennent d'être montées. Joue un peu ta guitare, laisse poser et revérifie plus tard. Ca doit s'estomper un minimum.

Pour ta question sur la recherche, ben ...essaie plein de mots différents : frisage, hauteur cordes, reglage manche, hauteur chevalet ...
Vends
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
ekoes a écrit :

es tu sûr que ton jeu precedent était du 9/42 au fait ?
Vends
Recherche T Rex Octavius
Le²Ck+
d'addaroi c'est le mieux!!!!!!! sa n'angage que moi de dire ça
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nightreaper
Limulus a écrit :
Nightreaper a écrit :
Limulus a écrit :
Pleure pas pour ça, ça sera pas la dernière !!!

Pour moi c’est Blue Steel, honnêtement pour moi rien de mieux (c juste mon avis), après en taille moi je met du LTHB, après a toi de voire …

t a deja essayé les regular enviro de dean markley ? au debut j étai en blue steel et je suis passé a ces cordes et la difference de qualité est minime pour une difference de prix notable

OK je prend tes recommandations en contes, je vais essayer ça d que j’aurais épuiser mon stocke. Mais quelle son concrètement les différences ???

concretement ? rien . les blue steel sont legerement mieux mais je dis bien legerement donc vu la difference de prix qui est relativement concequente et bien vaut mieux acheter des regular enviro ou alors carrement tu fait comme moi et tu passes chez dadarrio c'est encore moins cher et c'est genial
Orthodoxyn
favorable aussi pour dean markley regular
ekoes
  • Publié par
    ekoes
    le
krep-gigi: vi
beatnik queen
mdr! en 5 ans, j'ai jamais cassé de corde.

Je te conseille les D'addario. Pour ce que tu veux, en 09 donc, beh les XL sonnent très bien

EDIT: très bien choisi
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
ekoes
  • Publié par
    ekoes
    le
up
ekoes
  • Publié par
    ekoes