ekoes a écrit :
Krep-gigi: euh....une fender fat strat et je ne sait pas ce que change de tourner les vis sur le chevalet, ca tire sur la corde oui mais...quoi encore?
?
En tournant les vis sur le chevalet, tu ajustes la longueur de la corde de maniere à regler correctement les harmoniques, de maniere à ce que ta guitare soit juste partout. La procedure est détaillée sur ce forum, on en parle assez regulierement.
ekoes a écrit :
maintenant c'est p-e le temps d'ajuster mon manche vu que j'ai briser une corde je les change toutes, quel est la marge de manoeuvre que j'ai pour le truss rod ? si je tourne a gauche ca fait quoi, et a droite?
Tu vas creuser ou tendre ton manche, selon le sens mais il faut y aller tres tres progressivement en laissant des temps de pose entre chaque action.
Je te conseille de ne pas y toucher seul si tu as peu d'expérience en matiere de réglages, et si tu ne connais encore pas trop bien ta guitare. Fais le faire peut etre dans un premier temps
si c'est nécessaire , essaie de te familiariser avec des reglages sans danger pour commencer (harmoniques, hauteur de micros, hauteur de cordes, etc ...).
Quel tirant est actuellement sur ta guitare ? Est ce que les cordes ont déjà été changées dessus ou sont elles d'usine ?