Cordes

ekoes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ekoes
    le
je vient de briser ma premiere corde faut que j'en achetes d'autres , vous avez des suggestions ? pour du blues/rock/hard rock ...?
philippe-j
Moi je joue sur des ernie ball regular slinky, 10/46, c'est mes cordes préféré, c'est asser gros pour avoir de la puissance, j'aime bien...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Bleeding Me
tu viens de briser ta première corde, j'en déduis donc que tu es débutant!! (merci, merci). Je te conseille les elixir en custom light tirant 9/46. Pas trop dur a tirer pr les bends et super agréables à jouer.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ekoes
  • Publié par
    ekoes
    le
premiere corde en un an sur ma nouvelle guitare
I've Been Bodomized!
EN un an ! C'est pépér moi je suis à ma 4eme Mi Aigu en 8 mois :/
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
vlad84
  • Publié par
    vlad84
    le
bon alors je dois être un cas j'ai pété 4 cordes depuis noël dont deux fois la ré à deux jours d'intervalle sur Wonderwall d'Oasis.
bilan : plus jamais je joue ce morceau j'ai trop peur (je rigole à peine)
ekoes
  • Publié par
    ekoes
    le
soyez-pas gener!
Nightreaper
essaye des dean markley(regular enviro ou blue steel) ou des daddario(xl en 10/46) , ces dernieres sont tres bien pour un prix raisonnable, je deconseille ernie ball et surtout exilir bien q'elle soit bien elles sont hors de prix
Limulus
Pleure pas pour ça, ça sera pas la dernière !!!

Pour moi c’est Blue Steel, honnêtement pour moi rien de mieux (c juste mon avis), après en taille moi je met du LTHB, après a toi de voire …
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Nightreaper
Limulus a écrit :

Pour moi c’est Blue Steel, honnêtement pour moi rien de mieux (c juste mon avis), après en taille moi je met du LTHB, après a toi de voire …

t a deja essayé les regular enviro de dean markley ? au debut j étai en blue steel et je suis passé a ces cordes et la difference de qualité est minime pour une difference de prix notable
angeles
Moi c'est toujours des d'Addario XL plain steel. Moi je me fais des réserves de cordes de mi aigu car j'en brise une environ à chaque mois et demi... Mais depuis que je suis en 12/52 j'ai plus de problème de ce genre et ça renforcit les doigts en plus !
Limulus
Nightreaper a écrit :
Limulus a écrit :

t a deja essayé les regular enviro de dean markley ? au debut j étai en blue steel et je suis passé a ces cordes et la difference de qualité est minime pour une difference de prix notable

OK je prend tes recommandations en contes, je vais essayer ça d que j’aurais épuiser mon stocke. Mais quelle son concrètement les différences ???
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
krêp'gigi
Bleeding Me a écrit :
tu viens de briser ta première corde, j'en déduis donc que tu es débutant!! (merci, merci). Je te conseille les elixir en custom light tirant 9/46. Pas trop dur a tirer pr les bends et super agréables à jouer.

vincent-j a écrit :
Moi je joue sur des ernie ball regular slinky, 10/46, c'est mes cordes préféré, c'est asser gros pour avoir de la puissance, j'aime bien...

Nightreaper a écrit :
essaye des dean markley(regular enviro ou blue steel) ou des daddario(xl en 10/46) , ces dernieres sont tres bien pour un prix raisonnable, je deconseille ernie ball et surtout exilir bien q'elle soit bien elles sont hors de prix

J'ai mal lu le topic ou personne ne s'est soucié de ce qu'il avait comme guitare et de ses réglages en place avant de lui conseiller un tirant ?? Parce que c'est un peu fondamental pour choisir un jeu de cordes ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique...