Cordes guitare bleues anodisé

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonjour,

L'autre jour j'ai joué sur une gratte avec des cordes bleues anodisé. C'etait une gratte à un professionel de la musique qui fait beaucoup de scene. J'aurais voulu en connaitre l'utilité de ces cordes ? Avantages et inconvénients ? Et quelle marque fabrique ce type de cordes ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep j'ai su ca ce matin, ben apparement le gars (bon qui est aussi vendeur donc à prendre avec des pincettes) disait que ca faisait deux mois qu'il les avait mis, sachant que c'est un gars qui joue beaucoup, les cordes etaient en effet pas mal du tout toujours, mais bon est ce qu'ils les avait bien mis il y a deux mois...

Sinon je voulais savoir y'a des cordes (qui coutent la peau du cul je crois) qui sont en alliage titanium/alu (je crois) qui ne se changent quasiment jamais.
Quelqu'un aurait des infos la dessus ?
blooding13
Pour les Dr Strings ce sont effectivement des cordes longue durée.
Maintenant tout dépend du guitariste, certaines personnes usent plus vite les cordes que d'autres.
Par contre faut savoir que la jolie couleur s'en va après un certain moment, surtout là où tu grattes au mediator mais les cordes seront toujours bonnes.
Pour le son je ne sais pas trop, j'en avais sur ma basse et y avait pas une grosse différence.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Mon prof de guitare avait des rouges, c'est vrai qu'elles tiennent très bien et la couleur s'en va mais pas trop vite non plus, c'est surtout au niveau du mediator.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep enfin c'est pas tellement la couleur qui m'interessait c'etait la durée dans le temps, genre est ce que ca vaut le coup de payer 2 fois plus cher les cordes ...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Je ne connais pas les DR blueues, mais par contre, dans le même genre, je connais fort bien les Optima plaquées or.
J'avais essayé ces cordes car je fais une allergie au nickel, ce qui m'empêche de jouer avec les cordes habituelles. Et comme je n'ai jamais pu encaisser les Elixir, je me suis tourné vers les Optima.
J'en ai été très content, et je les monte à présent sur toutes mes guitares.
Niveau longévité, c'est vraiment supérieur à la normale. Ces cordes donnent un son riche, compact et brillant à la fois, et elles me durent 3 fois plus longtemps que les Gibson VR10 et les Dean Markley Blue Steel que j'utilisais auparavant.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
andré pugnant
ben je vais essayer ca parce que des blue steel ca fait pas bien longtemps 1 mois tout au plus,elles rouillent et le mi finit par casser sur un bend merci
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Passes chez Ernie Ball, 5e le jeu et elles te font 1 mois et demi.

Pour les DR je pense pas que ça vaille le coup vu le prix... On paye surtout la couleur.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Et sinon personne n'a des infos sur les cordes qui ne se changent pratiquement jamais (en faite j'avais lu ca sur ce forum mais ou je ne sais pas du tout).
Redstein
En essuyant bien cordes (dessus ET dessous !) et touche après chaque séance de transpiration, il n'y a aucune raison que les cordes rouillent.

Et à ceux qui en pètent souvent - avant d'adopter une marque exotique vendue à prix d'or, posez-vous quelques questions :

1. État des pontets (qui peuvent être coupants) ?
2. Ai-je la main très (trop) lourde (pas la peine de cogner comme un bûcheron pour que ça sonne) ?
3. Peut-être est-il temps de passer au tirant supérieur (le mi aigu en .008 et .009, faut pas trop lui en demander).

(Avec des .010, je ne casse pratiquement jamais de cordes, par exemple, et ce sur Squier Tele comme sur PRS...

...mais le fin du fin, c'est quand même la Steinberger... Montez les cordes (2 minutes en prenant son temps), accordez... Et pensez à les changer avant dix ans

Quand à les (ré)accorder - ben c'est fait une fois pour toutes... )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Earthworm Jim
moi ce qui me pousse a changer de cordes perso c'est pas la rouille (quoique)
vu que j'utilise du fast fret et que mes cordes sont a peu près clean tout le temps. c'est qu'elle devienne fausse au bout d'un moment et que les graves deviennent tout mou et voilés.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MrBrightside
Juste une question les cordes de couleurs comme ca, ca colore pas les doigts après avoir jouer ?
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Les cordes aigues aussi earthworm, et pareil j'utilise du fast fret donc ca ne rouille pas. Mais je change quand ca commence a devenir faux, et quand le son devient "terne".

En ce moment sur guitare électrique...