Cordes Guitare trop Eloignées

Darkness_legion
Salut,

voial j'ai eu ma guitare y'a 3 mois et jai du la faire regler car elle frissait sur les premiére cases. Le vendeur m'a dit qu'il pouvait éloignée les cordes du manche mais que c'était bête de faire ça car ça devrait un andicap par la suite. Maintenant je m'aperçois qu'il a raison mais alors que dois-je faire pour que mes cordes soit assez proches du manche sans friser??? ya bien des guitare qui peuvent alors il y a surement une solution. Je me demande aussi si je ne peux pas le faire par moi-meme plutot que de payer pour ça (p'etre qu'il suffit juste de rabbaisser le chevalet??? ou quelque chose d'aussi simple)

merci a tous
++
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Remonter le sillet.
C infaisable sur un sillet non bloquant donc changer le sillet.
Je sais la vie est trop injuste (calimero inside)
Si c'est un guitare d'occasion j'ai eut le même problème...
le mieu est de l'enmener chez un luthier qui pourra la replanifié ( remettre les frettes au même niveau en les limant ) je ne te conseille pas de le faire toi même. Moi j'en ai eut pour 250 balles pour une Les Paul...donc à toi de voir...ça peut venir aussi du réglage de la tige qui est dans le manche et là pareil (Luthier) sinon tu vas le casser.
Voilà
JuliusPuech
la hauteur des cordes s'appelle l'"action". Plus elle est basse, plus tu risque de friser. Plus le manche est droit et plus tu peux la baisser...

Je conseille un réglage de manche et après une hausse du sillet ou une baisse du chevalet (ça dépend quel type de chevalet...). Ne le fais pas tout seul (surtout le réglage de manche !!!).
Clapton is God
alien_surfing
à mon humble avis c'est un mauvais réglage qui malheureusement doit pas être super corrigeable si la guitare est de conception moyenne...
manche plus ou mons droit...sillet trop bas...action trop qui devient trop haute si tu remontes tes cordes pour éviter la frise...bref pas grand chose à faire à part des frais..?
Alien
Doc Loco
alien_surfing a écrit :
à mon humble avis c'est un mauvais réglage qui malheureusement doit pas être super corrigeable si la guitare est de conception moyenne...
manche plus ou mons droit...sillet trop bas...action trop qui devient trop haute si tu remontes tes cordes pour éviter la frise...bref pas grand chose à faire à part des frais..?
Alien

Mais arrêtez de le décourager sans même avoir vu sa gratte! Si ça se trouve, un p'tit coup de clé au trussrod et tout ira bien. Seulement, ce n'est pas à faire pas quelqu'un d'inexpérimenté (ceci inclu la majorité des vendeurs en magasin!), donc, direction le luthier qui t'arrangera ça en un tour de main, ne te fera pas payer des sommes folles (sauf si gros travaux mais ça m'étonnerait) et en plus, si tu es gentil, te montrera comment faire et te donnera de bons conseils appropriés, qui te serviront durant toute ta vie de guitariste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
de toute façon meme un sillet C pas cher.
louin de moi l'idée de l'acccabler
greg_artisanst
même la chez un luthier, il te reglara ça a la perfection, même plus tu ne la reconnaitra ta gratte!

Par contre, pour les "frisures", si c'est pas trop important, ça passe pas aux micros...
Darkness_legion
La Guitare c'est une ESP/LTD MH-50 achaté neuve en magasins. Sinon je pense l'emmené chez un luthier car c'est ce qui me parait etre le meilleur compromis.
auriez vous de bonnes adresses sur l'Essonne (91 - Région Parisienne) car courrir sur Paris avec ma guitare ça le fait pas trop lol

voila merci a tous

++
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Avec une action très basse et des cordes très souples (009-042)... un léger frisage est souvent inévitable, surtout les basses mi et la et guitare non branchée... une fois branchée tu n'entends plus ce désagrément !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jambon beurre
Citation:
Plus le manche est droit et plus tu peux la baisser...

c'est l'inverse !

1/4 de tour de desserrage du truss rod et tu donnes plus de liberté aux cordes pour tirer sur le manche, cela te creuse le manche de 0,1 - 0,2 mm et hop plus de frisette en action basse.

cela s'appelle : "donner du soulagement au manche"

va voir ici :
http://teewoof.org/trussrod.htm

puis là :
http://teewoof.org/tirant.html

et là :
http://teewoof.org/manche.html

puis si tu le veux, chez un luthier. Mais au moins tu en sauras +
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Doc Loco a écrit :
alien_surfing a écrit :
Alien

Mais arrêtez de le décourager sans même avoir vu sa gratte! Si ça se trouve, un p'tit coup de clé au trussrod et tout ira bien. Seulement, ce n'est pas à faire pas quelqu'un d'inexpérimenté (ceci inclu la majorité des vendeurs en magasin!), donc, direction le luthier qui t'arrangera ça en un tour de main, ne te fera pas payer des sommes folles (sauf si gros travaux mais ça m'étonnerait) et en plus, si tu es gentil, te montrera comment faire et te donnera de bons conseils appropriés, qui te serviront durant toute ta vie de guitariste.

j adore ces reponses pleines de bon sens..
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
meduz a écrit :
Doc Loco a écrit :
alien_surfing a écrit :
Alien

j adore ces reponses pleines de bon sens..

Vas-y meduz, fais de la lèche au Doc en public, on te dira rien!
On sait bien que le Doc dis pas souvent de conneries
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Doc Loco
GuYem a écrit :

On sait bien que le Doc dis pas souvent de conneries

J'voudrais bien ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...