Cordes+shred=?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 12 Fév 2005, 03:18
Ce qui te va le mieux aux doigts Si tes aigües sont trop durs baisse le tirant aigües (le petit chiffre) d'un cran, sinon l'inverse. Pareil pour les graves.

Les tirants de base (9-42 et 10-46) suffisent en général, après tu vois selon ta convenance. j'ai toujours joué en 10-46 même si j'ai des doigts très fins ca permet de bien doser ses bends, mais pour en placer en mitraille peut être qu'un tirant plus bas doit faciliter les choses. Pour garder une rythmique rigide et des aigües plus légers le 9-46 doit être sympa aussi
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
hypoglouton
je pense vraiment que c une question de gout et d'habitude eric johnson par exemple c du 1046 voire 52 et il va très très vite.Malmsteen utilise un tirant en 8 je suis donc certain de ne jamais jouer en 8 (ne serais ce que par superstition)
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
non du 9/42 ça ne casse pas, ça dure meme des mois et des mois quand on sait jouer et qu'on entretient ses cordes ....

pour l'entretien ok ca c'est sûr qu'il faut entretenir mais savoir jouer et casser ses cordes n'ont aucun rapport...c'est n'importe quoi desolé...sur ma vigier je casse jamais de corde alors que sur ma luke ben j'en casse pas mal ...et c'est du avant toute chose au pontet et pas du fait que je soit bon sur une gratte et un naze sur une autre gratte...
bougniaf
Euh, je joue sur du 008/038 depuis des années sur des guitares équipées d' un floyd pour faire de la shred guitar (Enfin j' essaie ) et jamais de cassage de corde. Ce qui est important est de bien monter ses cordes .Pas plus de 3 tours autour des mécaniques et éviter qu' elle se chevauchent quand elles sont enroulées. Donc quelque soit le tirant ... à toi de tester pour voir ce qui te convient de mieux au toucher et de voir si ta guitare est capable de supporter le tirant que tu veux mettre.
justman76
zigmout a écrit :
Citation:
non du 9/42 ça ne casse pas, ça dure meme des mois et des mois quand on sait jouer et qu'on entretient ses cordes ....

pour l'entretien ok ca c'est sûr qu'il faut entretenir mais savoir jouer et casser ses cordes n'ont aucun rapport...c'est n'importe quoi desolé...sur ma vigier je casse jamais de corde alors que sur ma luke ben j'en casse pas mal ...et c'est du avant toute chose au pontet et pas du fait que je soit bon sur une gratte et un naze sur une autre gratte...

putain,moi sur ma vigier, elle me dure une semaine mes cordes et je suis en 10/46...et j'ai pas envie de changer...on s'échange nos vigiers?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
la mienne a plus de 10 ans...donc oui quand tu veux
Voodoo Hendrix
metalmaiden a écrit :
malmsteen joue en 008 -042 il me semble et encore il est accordé en Mi bemol

en gros, ces cordes se sont des nouilles chinoises... :mdr: bon je crois que je vais
JenovaD.E.A.T.H
satriani 009-042
rondat 010-046
malmsteen 009-42 ou 010-046

non pour le shred il faut pas du 016-074 ORNI
Deadpool
Moi j'utilise un jeu hybride, du 9-46 comme ça mes cordes aigus sont assez finne pour taper des bons petits solos, et mes basses sont assez grosse pour avoir une bonne attaque, ce jeu me convient assez...

-Deadpool-
Mady_Roar
Moi je suis passé en 10-52, vers les graves c'était un peu déstabilisant au début mais apres on s'y habitue...Par contre faut un peu plus forcé pour les bends dans les graves ( surtout si l'on reste dans un accordage standart EADGBE)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi je vais très vite en 11-52, en plus mon jeu est customisé, c'est:

Mi aigu: 11
Si: 16 (sol d'un jeu de 9-42 je crois)
Sol: 20 (mais filé)
Ré: 30
La: 42
Mi grave: 52
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi j'utilise du 9/46 depuis mes débuts (cad il ya 4 mois )et je n'ai pété que une fois la mi aigue en faisant un bend...........
Rock for Troll
Petrucci est en 9/42 il me semble (ou 9/46) enfin je sais plus trop, mais en tout cas c'est comme sur ma gratte ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique...