Cordes+shred=?

yeahtoret
quel tirant est recommandé pour le shred?
je suppose qu'il faut éviter les trucs du style 11-52 avec cordes de Sol filée?
si je demande ça c'est juste pour ma culture personnelles(!)j'ai pas encore assez de doigts pour jouer du shred!!
adepte du réglage dit "marshall" des amplis(tous les potards à fond)
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Pour le chrède, il faut mettre les cordes les plus dures possible: 14-58 recommandé. Voir aussi mes vidéos de chrède dans ce forum c'est un must.
Showmaster
orni a écrit :
Pour le chrède, il faut mettre les cordes les plus dures possible: 14-58 recommandé. Voir aussi mes vidéos de chrède dans ce forum c'est un must.

loll nawak t'en fait un beau de shred toi satriani par exemple joue sur du 9:42, les gros tiran c'est pour les rythmique sa evite que se soit trop moue et que sa est tendance a friser sur les frettes,
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
orni
  • Publié par
    orni
    le
Du 9-42? mais c'est pour les nabots? T'es sûr? Je l'ai jamais vu casser une corde alors ça doit être du tirant plus dur passque du 9, si tu joues grosso-modo 1-2 heures par jour minimum, tu les casses, c'est trop mou.
Showmaster
j'ai un bouquin sur satriani il equipe ces gratte de d'addario 09/42
Showmaster
autre chose lui a chaque concert il change ces cordes il les paye pas lui
orni
  • Publié par
    orni
    le
Kalmah a écrit :
autre chose lui a chaque concert il change ces cordes il les paye pas lui

C'est vrai si elles pètent il change carrément la guitare.
Avallon
  • Publié par
    Avallon
    le
en même temps avec un floyd ca pete pas souvent les cordes.

je suis pas très riche et je suis depuis un an et demi avec les mêmes cordes. Je joue en moyenne une ou deux heures par jour. (des 10/42)
Freaky Vai
malmsteen joue en 008 -042 il me semble et encore il est accordé en Mi bemol
Showmaster
MetalMaiden a écrit :

oui j'en avait entendu parlé =) toute facon pour du solo tres rapide faut des corde souple CQFD pour de la rythmique pour avoir une bonne attaque pas moyen faut du 10 46 je trouve sa niquel c'est super polyvalent
sg_rouge
orni a écrit :
Du 9-42? mais c'est pour les nabots? T'es sûr? Je l'ai jamais vu casser une corde alors ça doit être du tirant plus dur passque du 9, si tu joues grosso-modo 1-2 heures par jour minimum, tu les casses, c'est trop mou.

non du 9/42 ça ne casse pas, ça dure meme des mois et des mois quand on sait jouer et qu'on entretient ses cordes .....
sg_rouge
Showmaster a écrit :
MetalMaiden a écrit :

oui j'en avait entendu parlé =) toute facon pour du solo tres rapide faut des corde souple CQFD pour de la rythmique pour avoir une bonne attaque pas moyen faut du 10 46 je trouve sa niquel c'est super polyvalent

heuh tu peux avoir une grosse rythmique avec des petites cordes, le seul pb c que ça risque de friser plus (effet bubble gum koi)
Le²Ck+
ah oué malmsteen a vraiment un petit tirant en plus Mib sa doit etre vraiment mous
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Ce qui te va le mieux aux doigts Si tes aigües sont trop durs baisse le tirant aigües (le petit chiffre) d'un cran, sinon l'inverse. Pareil pour les graves.

Les tirants de base (9-42 et 10-46) suffisent en général, après tu vois selon ta convenance. j'ai toujours joué en 10-46 même si j'ai des doigts très fins ca permet de bien doser ses bends, mais pour en placer en mitraille peut être qu'un tirant plus bas doit faciliter les choses. Pour garder une rythmique rigide et des aigües plus légers le 9-46 doit être sympa aussi
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur guitare électrique...