Cort E70 ou Fender CD140S ?

Forum Fender
Forums
Satin Cherry
Tout est dans le titre : je souhaiterais acquérir une guitare acoustique et ces deux modèles m'ont tapés dans l'oeil; après je voudrais savoir laquelle est la meilleure en rapport qualité/prix.
Sur le forum, j'ai beaucoup lu que la Cort E70 était une très bonne guitare pour les débutants et confirmés, moins d'avis sur le modèle de Fender (donc je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose)

Merci de vos réponses
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
Invité
Salut !

Fais une recherche sur le forum, tu trouveras quelques avis... par exemple :
Citation:
Salut,
Je pense pouvoir t'aider car j'ai ces 2 guitares mais en version acoustiques uniquement.

J'ai acheté la Cort comme toute première guitare et la Fender qui est donc un peu moins cher pour ma soeur.

Ce que jpeux en dire c'est que je trouve la Fender beaucoup plus facile a jouer, donc plus simple pour débuter mais la son de la Cort est meilleur.

La Cort à plus de sustain et de grave aussi.
La Fender est plus jolie et a un son un peu plus....brillant à mon gout.

je pense que ce sont toutes les 2 de bonnes guitares et puis de toutes façon Fender fait fabriquer ses acoustique entrées de gamme par Cort donc...

Après tu le truc serait d'aler en magasin et d'essayer. En sachant que dans la rue de Douai tu peu facilement baisser les prix surtout sur les entrées de gamem qui de toute façon arrive par centaines!!lol!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
uilean
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le 03 Dec 11, 14:35
hi
la Cort
like a fiddler on a roof
Samu15
  • #4
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Dec 11, 10:30
Cort aussi.
Ça peut paraitre gratifiant de jouer sur une Fender, mais les acoustiques bas de gamme, c'est vraiment pas leur truc. Sur la Cort tu as l'avantage d'avoir une table massive.
Satin Cherry
Donc selon vous, la Cort est mieux que la Fender... et est ce que ça vaut le coup si je prends la Cort E70 en electro-acoustique (qui est au meme prix que la Fender acoustique) ?
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
Samu15
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 08 Dec 11, 11:07
Satin Cherry a écrit :
Donc selon vous, la Cort est mieux que la Fender... et est ce que ça vaut le coup si je prends la Cort E70 en electro-acoustique (qui est au meme prix que la Fender acoustique) ?

Là, c'est à toi de voir l'utilité que tu peux en avoir.
Si tu dois jouer ponctuellement en groupe, avec une sono ou un ampli dédié, pourquoi pas...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...