Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort earth 70 d'occasion

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
latole a écrit :
Pas d'accord avec toi. Va voir les guitares neuves en magasins.

J'ai une guitare de bas de gamme agée de 40 ans qui a 1 mm de "bombé" si je mesure avec précision et sur toute la longueur.
1 mm c'est rien.

Désolées mais tes guitares ont un problème
Un neuve aura moins que ça et presque invisible à l'oeil.

Discuté ici ;

https://www.guitariste.com/for(...).html



et confirmé anormale ici ; Une Martin, pas du bas de gamme;

https://www.guitaregarage.com/(...)tion/



table bombée


Beaucoup de Luthiers célèbres utilisent un moule légèrement concave pour coller leurs barrages sous le ciel, ce qui donne une table légèrement bombée dans la largeur évidement.
Mes guitares actuelles sont une Fejoz et deux Fouilleul qui sont deux grands luthiers français. Tu sais très bien qu'une arche est plus résistante à la traction
Invité
Comment expliques-tu que Gibson, Taylor, Martin et des dizaines d'autres ne font que des tables parfaitement droites ?

Mon lien sur la Martin bombé et réparée dit tout

J'avais aussi mentionnée que des reproduction de modèles anciens peuvent avoir de table bombées et ces modèles ne s'applique pas à la Cort 70 dont c'est le sujet.
C'est peut-être le cas de tes guitares que je ne connais pas

Il ne faut pa confondre une guitare construit bombée et une autre qui ne l'est pas.

Je ne vois pas en quoi bombé / arche est plus résistance à la traction a part pour un pont au dessus d'une rivière où la pression s'exerce diféramment que sur une guitare.

Et je me répète une Cort 70 table bombé n'est pas normale
gosvoalet
latole a écrit :
Comment expliques-tu que Gibson, Taylor, Martin et des dizaines d'autres ne font que des tables parfaitement droites ?

Mon lien sur la Martin bombé et réparée dit tout

J'avais aussi mentionnée que des reproduction de modèles anciens peuvent avoir de table bombées et ces modèles ne s'applique pas à la Cort 70 dont c'est le sujet.
C'est peut-être le cas de tes guitares que je ne connais pas

Il ne faut pa confondre une guitare construit bombée et une autre qui ne l'est pas.

Je ne vois pas en quoi bombé / arche est plus résistance à la traction a part pour un pont au dessus d'une rivière où la pression s'exerce diféramment que sur une guitare.

Et je me répète une Cort 70 table bombé n'est pas normale



http://www.les-grandes-guitare(...)able.

Je te met un lien, j'ai un peu de mal car j'ai seulement une tablette avec moi et à mon âge ce n'est pas simple.
Sinon tu ne peux pas voir sur le site de Thomas si les guitares sont archées ou pas, c e n'est pas visible sur photos.
Martin vend des barrages légèrement archees d'ailleurs.
Pour la Cort il doit y avoir un léger ventre derrière le chevalet comme sur toutes les guitares.
J'ai la chance de fréquenter les ateliers de lutherie depuis quelques années maintenant.
Ce que l'on voit souvent c'est un léger affaissement devant la table ,ce qui accentue le bombée à l'arrière.
Invité
Si ce n'est pas une guitare Archtop ( dessus en arche) la table doit être droite point.

Et tes modèles de guitares Fejoz ? Archtop ou pas ?

Si ce ne sont pas des archtops, tes guitares sont fort probablement déformées. Oui ça arrive.
gosvoalet
latole a écrit :
Si ce n'est pas une guitare Archtop ( dessus en arche) la table doit être droite point.

Et tes modèles de guitares Fejoz ? Archtop ou pas ?

Si ce ne sont pas des archtops, tes guitares sont fort probablement déformées. Oui ça arrive.


je t'envoie un mp
Invité
Voici une vidéo d'un des meilleurs luthier d'Amérique, Dan Elrewine qui montre comment remettre droit une table de guitare déformée ( courbée) .

À la fin de la vidéo, on voit très bien la table parfaitement droite;
photo.

Il y a une courbe ou pas ? C'est ce que doit être une table de guitare en bon état. Droite à l'oeil.


table réparée




La vidéo;

Invité
gosvalet, les MP ne sont pas nécessaire ni utile car;

1- Tu les lis mal ou tu ne comprend pas ; j'ai vu et vois régulièrement des dizaines d'acoustiques.

2- Et ma dernière vidéo...Pas de commentaire de ta part ?
Ça dit tout et surtout ça le montre alors que de ta part, il n'y a que des paroles.

3- Toujours pas tes modèles de guitare.


Je cesse de suivre ce sujet dont j'ai largement fait le tour
Saddakoh
gosvoalet a écrit :

Je crois que la petite Cort est bien loin et que notre nouvel inscrit a du fuire en courant


J'avoue, pour une gratte à 90€
gosvoalet
latole a écrit :
gosvalet, les MP ne sont pas nécessaire ni utile car;

1- Tu les lis mal ou tu ne comprend pas ; j'ai vu et vois régulièrement des dizaines d'acoustiques.

2- Et ma dernière vidéo...Pas de commentaire de ta part ?
Ça dit tout et surtout ça le montre alors que de ta part, il n'y a que des paroles.

3- Toujours pas tes modèles de guitare.


Je cesse de suivre ce sujet dont j'ai largement fait le tour


Mes guitares sont sur la page comme indiqué dans mon mp ( soit tu lis mal ou alors tu ne comprends pas)
gosvoalet
Saddakoh a écrit :
gosvoalet a écrit :

Je crois que la petite Cort est bien loin et que notre nouvel inscrit a du fuire en courant


J'avoue, pour une gratte à 90€


je vais créer un post pour le bombé de la table d'harmonie, sur la photo la table n'est pas sous tension puisqu'elle n'est pas cordée
Kashae
Pour avoir acheté cette guitare d'occasion je ne la conseille pas. Le chevalet se décolle même après 2 visites chez le luthier. Il m'a aussi raboté le sillet car l'action est haute.
Par contre elle a un son pas dégueu. Quand le chevalet tient, bien sûr.
gosvoalet
Kashae a écrit :
Pour avoir acheté cette guitare d'occasion je ne la conseille pas. Le chevalet se décolle même après 2 visites chez le luthier. Il m'a aussi raboté le sillet car l'action est haute.
Par contre elle a un son pas dégueu. Quand le chevalet tient, bien sûr.
.

Tu es tombé sur un mauvais modèle mais on ne peut pas faire de généralités avec cette marque sérieuse.
Si le chevalet s'est décollé une fois (cela arrive) ,une fois bien recollé cela ne doit pas bouger si le travail est bien fait.
Luthier est un vrai métier qu'il ne faut pas confondre avec le bricoleur au fond du magasin de musique

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...