Cort G290 - 690 euros !

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StraotoX
Franchement à prix égal il n'y a pas photo entre une Cort et une Ibanez.
Dans les guitares entre 350/800 voire 1000€ les ibanez sont très chères pour la qualité.Il est certain que le rapport qualité prix chez CORT et yamaha est bien meilleur.

A noter que les Ibanez entrée de gamme sont fabriquées par CORT (en sous traitance). Ce qui veut dire qu'ibanez ne maîtrise pas tout le cycle de production ce qui n'est pas le cas de Cort qui fait tout est à donc une absolue maîtrise du cycle et donc des coût. Rappelons que CORT est le numéro 1 de la guitare au monde aujourd'hui (environ 700.000 à 750.000 guitares par an actuellement et leur objectif annoncé est de franchir le cap des 1.000.000 d'unités en 2005). Il fabrique dans leurs quatre usines (3en corée une en chine) sous leur marque mais aussi pour ibanez, Line 6 (la variax - partei lutherie et acastillage), fender (amplis). ls détiennent des licences de fabrication de préampli et micros fishman...

CORT a su développer des techniques qui leur permettent d'être très efficaces et de maîtriser leur prix de revient au mieux
- puissance d'achat et surface financière leur permettant d'avoir des stocks de bois remarquable en qualité et quantité (avec séchage naturel)
- mise au point d'outil de production performant et unique (découpe des bois et vernissage notamment) tout en préservavnt l'aspect traditionnel du métiers : la majeure partie des opérations se font à la main : ponçage, montage , ajustage, réglage, finition incrustation. Et ils ont un custom shop accoustique avec des ouvriers luthiers d'excellent niveau.
Leur politique commerciale n'est pas (pour l'instant) de "marger" à mort contrairement à la plupart des autres fabriquants mais de gagner des parts de marché et d'acquérir un nom, une vrai notoriété (ce qu'ils commencent à faire doucement).

CORT sera vraisemblablement demain un géant de l'industrie musicale assez comparable à Yamaha. Comme me le disais mon luhier (par ailleurs revendeurs Cort mais aussi authorised dealer Fender, Gretsh.. et Gibson)sur le plan de la guitare les américains ont du souci à se faire (ils venaient de recevoir les nouveaux modèles CORT notamment la KATANA et les nouveaux modèle accoustiques (les nouvelles SFX) et était une fois de plus ébahi par la qualité (il m'a souvent dit qu'il passait beaucoup de temps en réglage sur les modèles entrée de gamme : ibanez notamment et que sur e plan là CORT faisait exception).

Tout cela pour dire que chez Ibanez vaut mieux taper dans le haut de gamme ou au moins le "middle range".

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
schtroumpf-guitarist
StraotoX a écrit :
Franchement à prix égal il n'y a pas photo entre une Cort et une Ibanez.
Dans les guitares entre 350/800 voire 1000€ les ibanez sont très chères pour la qualité.Il est certain que le rapport qualité prix chez CORT et yamaha est bien meilleur.

A noter que les Ibanez entrée de gamme sont fabriquées par CORT (en sous traitance). Ce qui veut dire qu'ibanez ne maîtrise pas tout le cycle de production ce qui n'est pas le cas de Cort qui fait tout est à donc une absolue maîtrise du cycle et donc des coût. Rappelons que CORT est le numéro 1 de la guitare au monde aujourd'hui (environ 700.000 à 750.000 guitares par an actuellement et leur objectif annoncé est de franchir le cap des 1.000.000 d'unités en 2005). Il fabrique dans leurs quatre usines (3en corée une en chine) sous leur marque mais aussi pour ibanez, Line 6 (la variax - partei lutherie et acastillage), fender (amplis). ls détiennent des licences de fabrication de préampli et micros fishman...

CORT a su développer des techniques qui leur permettent d'être très efficaces et de maîtriser leur prix de revient au mieux
- puissance d'achat et surface financière leur permettant d'avoir des stocks de bois remarquable en qualité et quantité (avec séchage naturel)
- mise au point d'outil de production performant et unique (découpe des bois et vernissage notamment) tout en préservavnt l'aspect traditionnel du métiers : la majeure partie des opérations se font à la main : ponçage, montage , ajustage, réglage, finition incrustation. Et ils ont un custom shop accoustique avec des ouvriers luthiers d'excellent niveau.
Leur politique commerciale n'est pas (pour l'instant) de "marger" à mort contrairement à la plupart des autres fabriquants mais de gagner des parts de marché et d'acquérir un nom, une vrai notoriété (ce qu'ils commencent à faire doucement).

CORT sera vraisemblablement demain un géant de l'industrie musicale assez comparable à Yamaha. Comme me le disais mon luhier (par ailleurs revendeurs Cort mais aussi authorised dealer Fender, Gretsh.. et Gibson)sur le plan de la guitare les américains ont du souci à se faire (ils venaient de recevoir les nouveaux modèles CORT notamment la KATANA et les nouveaux modèle accoustiques (les nouvelles SFX) et était une fois de plus ébahi par la qualité (il m'a souvent dit qu'il passait beaucoup de temps en réglage sur les modèles entrée de gamme : ibanez notamment et que sur e plan là CORT faisait exception).

Tout cela pour dire que chez Ibanez vaut mieux taper dans le haut de gamme ou au moins le "middle range".



Super ! Merci à toi ! Maintenant j'suis convaincu Reste plus qu'a faire digérer l'ampli a mes parents pur acheter la "bête"
lamaroufle
boule1 a écrit :
Dasupadavid a écrit :
lamaroufle a écrit :
C'est beau, mais je me demande si pour ce prix la tu peux pas avoir mieux...


Chez fender, non, les mexicaines n'ont pas du tout ce niveau d'équipement. Chez ibanez, pour ce prix, tu n'auras même pas des vrais micros Dimarzio.

Il n'y a que Yamaha qui offre un aussi bon rapport qualité prix.
Sinon l'occase.

Non franchement niveau rapport qualité prix, y a pas beaucoup mieux.


moi, je suis tres bcp d'accord,a part chez yamaha(j'en ai une ) tu trouve pas mieux,que chez cort a ce prix.
fonce, va pas t'acheter une mexicaine de merde


EH OH..les amis..
Pour 100 euros de plus, t'as une Xavier petit rievax, avec micros comme tu veux, manche comme tu veux, etc etc....
Et ce sera as une Cort, ce sera une guitare de luthier...
Le superbe erable flamméest une photoflamme, donc aucun interet niveau son...

Enfin ce n'est que mon avis...
Citation:
Le superbe erable flamméest une photoflamme, donc aucun interet niveau son...


c clair et c ce qui justifie un tarif si bas
Citation:
Le superbe erable flamméest une photoflamme, donc aucun interet niveau son...


c clair et c ce qui justifie un tarif si bas
toons
  • #20
  • Publié par
    toons
    le 08 Apr 04, 13:10
non non c'est une vraie table en érable "quilted" !
'scuse me while I kiss the sky
Razor
  • #21
  • Publié par
    Razor
    le 08 Apr 04, 13:15
Elle est magnifique cette petite cort te pose pas de questions va l'essayer et si c'est le coup de foudre fonce
toons
  • #22
  • Publié par
    toons
    le 08 Apr 04, 13:25
comme le dit Razor, elle te branche ? passe outre les critiques et fonce
'scuse me while I kiss the sky
bendpulloffhammer
hoon a écrit :
Citation:
Le superbe erable flamméest une photoflamme, donc aucun interet niveau son...


c clair et c ce qui justifie un tarif si bas

si bas 690 euros c'est déjà pas mal comme prix faut croire que vous êtes tous hyper friqués...
Razor
  • #24
  • Publié par
    Razor
    le 08 Apr 04, 13:34
bendpulloffhammer a écrit :
hoon a écrit :
Citation:
Le superbe erable flamméest une photoflamme, donc aucun interet niveau son...


c clair et c ce qui justifie un tarif si bas

si bas 690 euros c'est déjà pas mal comme prix faut croire que vous êtes tous hyper friqués...

C'est clair attendez les gars font faire la conversion la 690€ = 4526FF alors franchement je sais que il y a beaucoup de gars qui bossent ou autre mais c'est deja une belle somme
jeff57180
Moi je suis d'accord... pour 1000 euros t as une cholie XPetit!! que tu auras monté toi même... t as propre signature... à l'instar d'une ibanez Steve Vai ou Joe Satriani!!!
Mais bon pour le rapport qualité/prix, Cort reste néammoins imbattable dans la gamme 300-700 euro (j ai testé un modele à 300 euro y a 3 ans... split de micros, superbe mécaniques, belle finitions... à des années lumieres de Squier et Epiphone!)
Et n'en même si MRs Fender Et Gibson sont pas d'accord, 650 euros C'EST un belle somme déjà!!!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
djoe77
Pour avoir eu une g220 entre les mains ( et avoir acheter une electro ) et avoir discuter avec un bassiste qui avaient essayer une basse 5 cordes cort ( Il joue sur une DNG à 3000€ , et bien CORT c'est vraiment beton au niveau rapport qualité prix !!!
Bon t'a pas le prestige de voir des super gratteux jouer dessus a la tv mais bon c'est quand meme les mimines qui font la zique et pas seulement le matos .
(Une fois a un showcase dans un magasin de zic , il y a Manu Galvin qui a choper une Jim Harley dans un coin et qui a taper un gros boogie blues du feu de dieu avec un son terrible (bon il s'est adapté a la gratte en grattant un peu plus fort !) !!! depuis ce jour là je me dis que le matos te permet de progresser plus vite quand il est bon mais c'est plus rarement lui qui te limite !!)
:) ZZZ zzz ZZZ :)
lamaroufle
jeff57180 a écrit :
Moi je suis d'accord... pour 1000 euros t as une cholie XPetit!! que tu auras monté toi même... t as propre signature... à l'instar d'une ibanez Steve Vai ou Joe Satriani!!!
Mais bon pour le rapport qualité/prix, Cort reste néammoins imbattable dans la gamme 300-700 euro (j ai testé un modele à 300 euro y a 3 ans... split de micros, superbe mécaniques, belle finitions... à des années lumieres de Squier et Epiphone!)
Et n'en même si MRs Fender Et Gibson sont pas d'accord, 650 euros C'EST un belle somme déjà!!!


Pour repondre a tous...

Non ce n'est surement pas une table een erable car ca coute la peau du cul...ou alors elle fait 0.5mm d'epaisseur, et donc elle sert juste a faire beau comme je disais precedement...

Rievax XP...750 euros...Sonne monstrueux avec une touche en ebene, etc etc...
Et..oui 700 euros c'est deja un bonprix pour une guitare..Perso j'ai jamais di que c'etait pas cher...300 euros, ca c'est une guitare pas cher...
schtroumpf-guitarist
Oui mais bon le délai est énorme et moi je demande pas la lune ca fait que deux ans que je fais de la guitare ! J'irais chez le luthier quand vraiment j'aurais un besoin ciblé !

En ce moment sur guitare électrique et Cort...