Cort G290 - 690 euros !

Forum Cort
Forums
schtroumpf-guitarist
http://www.cort.com/guitars/g_models/
Bon voilà, cete guitare m'interesse beaucoup !
Elle est super bien équipée (EMG,Wilkinson,Sperzel) et je la trouve magnifique et surtout son prix: 690 euros ! ( www.total-guitar.fr )
Je trouvais savoir ce que vous en pensiez. Sur le plan son je m'inquietes pas trop mais est-ce que le manche serait adapté a un jeu de soliste branleur de manche?

Merci a+

PS:Les micros simples EMG sa ronfle comme les passifs?
lamaroufle
C'est beau, mais je me demande si pour ce prix la tu peux pas avoir mieux...
schtroumpf-guitarist
8O Ben je vois pas trop ce que tu veux dire ! Elle est super bien équipée et Cort est reputé pour faire de bonnes guitares dès les premiers prix ! Donc moi j'aimerais des avis
StraotoX
Je l'ai vue (chez mon revendeur luthier). Elle est très très très belle (la table érable flammée et le manche érable "bird eyes" sont de toute beauté.
L'accastillage est top (sperzel à blocage) l'électronique est top (EMG, sélecteur 5 positions et le humbucker est splitable).

guitare légère confortable, polyvalente, la lutherie est irréprochable. la finition impeccable. et crois moi elle sonne.

très trèsbelle guitare pour le prix rien mais vraiment rien à dire.

Si elle te plaît fonces!!!

Le manche comme toujours chez CORT est très confortable et rapide

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Dasupadavid
lamaroufle a écrit :
C'est beau, mais je me demande si pour ce prix la tu peux pas avoir mieux...


Chez fender, non, les mexicaines n'ont pas du tout ce niveau d'équipement. Chez ibanez, pour ce prix, tu n'auras même pas des vrais micros Dimarzio.

Il n'y a que Yamaha qui offre un aussi bon rapport qualité prix.
Sinon l'occase.

Non franchement niveau rapport qualité prix, y a pas beaucoup mieux.
"Revenge is a dish best served cold."
Opera
  • #9
  • Publié par
    Opera
    le 07 Apr 04, 22:58
Je trouve la bleue bien plus belle

Par contre je préfèrais l'époque où elle était équippée de Seymmour Duncan.

EDIT : ils ne la font plus en bleu non-plus? Dans ce cas je préfère celle du 2ème lien.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
-etienne-
moi, dans la meme gamme de prix, je vais me tourner je pense vers la s470 dx de chez iba...

-etienne-
bah apparemment, le floyd est plutot sympa ( pas comme sur nos pt1 de ptites cort ) et réglable facilement, avec une vis au dos de la gratte pour l'ajuster...
je sens que je vais l'essayer un de ces jours...
moa j'aime bien les floyd, mais le hic c que sur nos gratte, il tient pas franchement l'accordage...

sinon, y a la 1675 fm qui a vraiment la classe, mais elle doit couter la peau du luc...




edit: 1390 roros chez thomann
boulor
Dasupadavid a écrit :
lamaroufle a écrit :
C'est beau, mais je me demande si pour ce prix la tu peux pas avoir mieux...


Chez fender, non, les mexicaines n'ont pas du tout ce niveau d'équipement. Chez ibanez, pour ce prix, tu n'auras même pas des vrais micros Dimarzio.

Il n'y a que Yamaha qui offre un aussi bon rapport qualité prix.
Sinon l'occase.

Non franchement niveau rapport qualité prix, y a pas beaucoup mieux.


moi, je suis tres bcp d'accord,a part chez yamaha(j'en ai une ) tu trouve pas mieux,que chez cort a ce prix.
fonce, va pas t'acheter une mexicaine de merde
StraotoX
Franchement à prix égal il n'y a pas photo entre une Cort et une Ibanez.
Dans les guitares entre 350/800 voire 1000€ les ibanez sont très chères pour la qualité.Il est certain que le rapport qualité prix chez CORT et yamaha est bien meilleur.

A noter que les Ibanez entrée de gamme sont fabriquées par CORT (en sous traitance). Ce qui veut dire qu'ibanez ne maîtrise pas tout le cycle de production ce qui n'est pas le cas de Cort qui fait tout est à donc une absolue maîtrise du cycle et donc des coût. Rappelons que CORT est le numéro 1 de la guitare au monde aujourd'hui (environ 700.000 à 750.000 guitares par an actuellement et leur objectif annoncé est de franchir le cap des 1.000.000 d'unités en 2005). Il fabrique dans leurs quatre usines (3en corée une en chine) sous leur marque mais aussi pour ibanez, Line 6 (la variax - partei lutherie et acastillage), fender (amplis). ls détiennent des licences de fabrication de préampli et micros fishman...

CORT a su développer des techniques qui leur permettent d'être très efficaces et de maîtriser leur prix de revient au mieux
- puissance d'achat et surface financière leur permettant d'avoir des stocks de bois remarquable en qualité et quantité (avec séchage naturel)
- mise au point d'outil de production performant et unique (découpe des bois et vernissage notamment) tout en préservavnt l'aspect traditionnel du métiers : la majeure partie des opérations se font à la main : ponçage, montage , ajustage, réglage, finition incrustation. Et ils ont un custom shop accoustique avec des ouvriers luthiers d'excellent niveau.
Leur politique commerciale n'est pas (pour l'instant) de "marger" à mort contrairement à la plupart des autres fabriquants mais de gagner des parts de marché et d'acquérir un nom, une vrai notoriété (ce qu'ils commencent à faire doucement).

CORT sera vraisemblablement demain un géant de l'industrie musicale assez comparable à Yamaha. Comme me le disais mon luhier (par ailleurs revendeurs Cort mais aussi authorised dealer Fender, Gretsh.. et Gibson)sur le plan de la guitare les américains ont du souci à se faire (ils venaient de recevoir les nouveaux modèles CORT notamment la KATANA et les nouveaux modèle accoustiques (les nouvelles SFX) et était une fois de plus ébahi par la qualité (il m'a souvent dit qu'il passait beaucoup de temps en réglage sur les modèles entrée de gamme : ibanez notamment et que sur e plan là CORT faisait exception).

Tout cela pour dire que chez Ibanez vaut mieux taper dans le haut de gamme ou au moins le "middle range".

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur guitare électrique et Cort...