Cort Ibanez Yamaha Squier....

Forum Ibanez
  • #1
  • Publié par
    k8k
    le 20 Aug 04, 13:46
je c po koi choisir pour debuter!
Pour une guitare a moin de 300€...
On ma dit que CORT s'etait bien et beau...mais je trouve po de foto!
Yamaha...?
Ibanez c'est vrément de la mauvaise qualité pour les bas de gammes?
Squier?limite tro sur un styl jazz?
scanlan75018
surtout que tu as déjà fait un topic aujourd'hui pour parler de ça...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skinsnapper
Sa serait possible de mettre une message (Faite une recherche avant) quand tu clique sur le bouton New Post ???? COmme un big pop-up ou un truc du genre parce que la il ne le voit pas !
surfingwithdje
k8k a écrit :

Ibanez c'est vrément de la mauvaise qualité pour les bas de gammes?


Ca depend lesquelles... la GSA60 est tres bien pour le prix.


Pour le prix, elle coute 265 euros en france (total music) et 233 en allemagne (thoman)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Ce que total music pense de cette gratte (avis partagé pour l'avoir deja jouée chez un pote)...


"Après le succès invraisemblable de l'entrée de gamme de la marque (j'ai nommé la célébrissime GRX70), Ibanez parvient encore à nous surprendre avec cette Sabre au prix stupéfiant. Rappelons les faits, commissaire : les S270 et autres S470 ont une réputation qui n'est plus à faire; mais leur prix les rend inaccessibles au débutant ou à celui qui n'ose pas encore investir trop lourdement... Bref, la marque nippone a vite compris qu'il y avait la place pour un modèle à la lutherie exemplaire (je rappelle - ou j'apprends à ceux qui l'ignoraient - que les Sabre se distinguent par une très faible épaisseur de caisse et un galbe étonnant), et une configuration de micros avec deux simples bobinages et un double. Le tout pour un prix modique. Bingo ! L'objet, dès sa prise en main, met en confiance : manche en forme de C, confortable, rapide comme une... Ibanez, courbure de caisse ergonomique, levier de vibrato qui tombe naturellement sous la main, il n'y a plus qu'à se brancher à l'ampli. Chose faite et, divine surprise, elle a tout d'une grande. En position intermédiaire, le son typé Strat est bien là, avec un excellent niveau de sortie. Mais Ibanez a voulu rester fidèle à son image en ajoutant un double bobinage (humbucker) qui sonne le feu de dieu, ce qui devrait râvir tous les hardeux en herbe. En résumé, un somptueux instrument qui convient aussi bien au débutant exigeant qu'au guitariste confirmé à la recherche d'une deuxième guitare polyvalente. Je connais une marque américaine, distributrice d'une sous marque asiatique qui a des cheveux à se faire si elle souhaite rester dans la course dans un segment de marché hyper concurrentiel !"
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
scanlan75018
'tain chez totalmusic ils arriveraient à te vendre une fiat 500 pour une maserati !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
surfingwithdje
scanlan75018 a écrit :
'tain chez totalmusic ils arriveraient à te vendre une fiat 500 pour une maserati !


lol

sans dec, elle est pas mal pour le prix!
C'est sur qu'il ne faut pas la comparer a une S prestige ou autre, mais si tu compares a une squier ou epiphone du meme prix, et ben niveau confort de jeu, son, etc... y'a pas photo!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
scanlan75018
oui oui je dis pas, mais les qualificatifs qu'ils emploient sont assez dithyrambiques !

je sais pas ce qu'ils pourraient dire pour une LP Custom, une GB10, une PRS Cu24 ou autre truc vraiment haut de gamme...

"prenez l'ibanez GSA60 et ajoutez un peu de sustain et vous obtenez cette magnifique PRS !"
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nikospkrk
Moi je me suis acheté un Cort X-6 en novemnbre dernier (ma première guitare) et j'en suis super content


La mienne est noire
'Cause through music we can live forever.
Bastien...
Et ben moi j'ai testé la X2 ! Excellente !!! D'ailleurs je vais me la prendre !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Lanfeust
Skinsnapper a écrit :
Sa serait possible de mettre une message (Faite une recherche avant) quand tu clique sur le bouton New Post ???? COmme un big pop-up ou un truc du genre parce que la il ne le voit pas !


ta remarque est pertinente,et je me permet d'ajouetr qu'il y a cela lorqsque vous ecrivez un message.

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée


KeViN merci de lire avant de poster

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...