Cort jumbo autour de 600 euros

Forum Cort
Forum
simoncrase
Bonjour, j'ai l'intention de m'acheter une électro acoustiques dans les 400-900 euros (oui, c'est large, je n'ai pas encore bien défini mon budget). Je recherche une guitare au son chaud pour jouer, plutot en rythmique, dans les styles blues et rock principalement. Je me tate vis-à-vis du pan coupé. Dénature-t-il vraiment le son? C'est quand même sympa pour jouer avec d'autres gratte faire des petits solos...

J'ai été enchanté par les seagull. Là, je m'interresse au cort. Que pensez vous des modèles jumbo, de types NTL20FNA, NTL50NA, CJ10x (ce dernier modèle, me semble-t-il est de caisse plus petite). Pouvez vous me conseiller sur les cort à essayer dans cette gamme de prix.

Merci pour vos suggestions.
simoncrase
Au fait, c'est pour jouer 90% du temps en acoustique...
Si vous avez d'autres suggestions, d'en d'autres marques, elles sont les bienvenues
(je n'aime pas trop le son takamine brillant, à part quelques modèles avec table en cèdre -EAN10C...- ).
merci
EroWheel
acoustique.. c'est trop des son personnelle pour te dire koi acheter entre seagull et Cort.. cela dit, se son d'excelente guitare qui vont pouvoir te charmer a chaque jeux
I don't need another kind of green ....
meringue
Je possède depuis peu une SJ10X et si tu cherches un peu, tu trouveras plus de détails avec le moteur de recherche. Précisions: la caisse est plus grosse que celle d'une dreadnaught, et son son est en conséquence plus élevé que celui d'une dreadnaught. Pour environ 700 euros, c'est une très bonne grate et en plus elle flatte l'oeil. le meilleurs juges resteront de toute façon ton oreille, tes yeux et ton porte monnaie
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Doc Loco
Perso j'adore les Cort acoustiques (j'ai une jumbo SJ3F, une Earth 500 et une Earth 900), je ne peux que te les recommander, je pense que le rapport qualité/prix est difficilement égalable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
simoncrase
C'est sur que le rapport qualité prix est imbattable. Mais comme il y a pas mal de modèles, j'aimerai bien que vous m'indiquier vos référés, histoire que je les essaie.. comme la sj 10x que l'on ma conseillé.
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 29 Avr 2004, 09:27
Les Tanglewood ont un excellent rapport qualité / prix aussi, peut être même meilleur que les cort. Tu pourrais voir de ce coté là.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 29 Avr 2004, 14:08
Si tu aimes les son chaud cherche plutot les tables en cedre et puis pour la marque, regarde aussi du coté de chez Lag. La série Automnia ou
Estivia. J'ai essayé une Estivia et elle m'avait bien plus. J'aime bien la tete des modeles parlor (petite caisse) meme si j'en ai jamais testé.
Lag Acoustique
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
Doc Loco
Takumi a écrit :
Si tu aimes les son chaud cherche plutot les tables en cedre et puis pour la marque, regarde aussi du coté de chez Lag. La série Automnia ou
Estivia. J'ai essayé une Estivia et elle m'avait bien plus. J'aime bien la tete des modeles parlor (petite caisse) meme si j'en ai jamais testé.
Lag Acoustique

Si tu t'intéresse aux Parlors, essaye à l'occasion la Cort Earth 900 : table en cèdre massif, dos en acajou massif ... une adorable petite guitare taillée pour le blues fingerpicking, le ragtime ... je l'adore .

In rod we truss.

simoncrase
ouais, vraiment très belle ta guitare! Je me trompre ou elle à une forme de classique? (tout comme ses mécaniques d'ailleur). Je ne savais pas que cort faisait des tables en cèdre, ça m'interresse...
Sinon, j'ai essayer la EAN-10C, et elle est vraiment superbe. J'aime beaucoup son son chaud et raffiné.
Par contre, les tanglewood, j'ai essayer, et je n'ai pas du tout été convaincu.. le manche notemment...
Pour les lag, je n'en ai jamais essayer, c'est à voire..
Merci!
simoncrase
ton Profil matériel est impressionant Doc Loco!
Doc Loco
simoncrase a écrit :
ton Profil matériel est impressionant Doc Loco!

Mon profil grec aussi . Sorry, j'ai pas pu résister .

Pour en revenir à la Cort Earth 900, c'est vrai que ses proportions sont proches d'une guitare classique (d'ailleurs la caisse est un modèle pour guitare classique) - mais attention ça reste une guitare à cordes métalliques, pas nylon!
Dans les tables en cèdre massif, chez Cort, il y'a aussi la Earth 200GC ("GC" pour "grand concert") - c'est un format entre la Parlor et la Dreadnough et elle est très réussie aussi .
In rod we truss.

SCorman
pas moyen de trouver un magasin avec la série SJ de Cort , aurait elle ete remplacée par CJ ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...