Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort M600

Forum Cort
Forums
Bonjour,
Je viens de recevoir ma guitare et je me suis aperçu que le micro chevalet est décalé vers le bas de 3 bons mm, la corde de Mi grave est à côté du noyau de la bobine (la corde ne passe pas sur la vis du micro). Est ce normal, et y a t'il une conséquence sur le son ?
Merci
xutos77
C'est des micros d'origine?

Sinon, pas d'incidence sur le son

Regarde du côté des ressorts, des vis ou des pattes des micros, si d'ou est bien place, des fois faut légèrement tirer dessus pour que ça se cale.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Ce sont les SD Designed d'origine. Je vais essayer ce soir en arrivant.Merci pour ces infos.
J'avais déjà essayé de jouer sur les quatre vis de fixation, le jeux est trop faible.Les ressorts, ce sont les deux autres vis ?
hautboish
HC11F1ST a écrit :
Ce sont les SD Designed d'origine. Je vais essayer ce soir en arrivant.Merci pour ces infos.
J'avais déjà essayé de jouer sur les quatre vis de fixation, le jeux est trop faible.Les ressorts, ce sont les deux autres vis ?


les 4 vis dont tu parles fixent simplement le contour plastique à la table de ta guitare, les deux autres sont en effet les ressorts, te permettront d'ajuster la hauteur des micros par rapport aux cordes, difficilement de rétablir un alignement, mais en effet, parfois sur une guitare neuve, tout ça ne demande qu'un petit coup de pouce pour retrouver sa place prévue.
Invité
Ton chevalet ne serai pas un peu trop haut côté grave par rapport au côté aigu, par hasard.
Merci pour vos avis.
De mon côté,
Sachant que:
-les cordes sont bien alignées par rapport au manche.
-les cordes sont biens positionnées par rapport au plots du micro manche (bien au centre).
-l'écart entre les cordes et le centre des plots du micro chevalet va en augmentant au fur et à mesure que l'on s'approche de la corde de Mi grave (il n'est pas constant, donc ce n'est pas un décalage mais plutôt un pb d'angle).
-ce décalage est remarquable sur les trois cordes Mi, La, Re, négligeable sur les autres.
-en cherchant sur le net, on entends tout et son contraire (le pb est connue , les effets le sont
beaucoup moins).

Ma conclusion provisoire est que:
Une approche rigoureuse voudrait que l'on mesure sur une même guitare le niveau de sortie, du micro, pour chaque corde, une fois, celui-ci en ligne, puis incliné vers l'avant ou l'arrière pour avoir un décalage irrégulier (analyseur spectral audio, ou oscilloscope à mémoire).

Donc, pour l'instant, je réfléchis ....
woden
  • #10
  • Publié par
    woden
    le 30 Apr 14, 17:08
Salut,
Je possède la meme gratte et c'est vrai que ça fait bizarre cette impression de décalage. Tu as pu régler le problème? et si c'est pas indiscret tu l'a acheter ou? Car pour ma part j'ai acheter la mienne chez woodbrass et les cordes etaient sales donc changement et j'avais le chevalet qui etais mal fixé. Preuve qu'ils vérifient pas les instruments avant de les envoyé Grrrrr. En tout cas c'est une bonne gratte tu verras, tu as fais un bon choix.
Je n'ai pas, à ce jour, assez d'infos techniques pour affirmer que c'est un problème. Pour ce problème, je dirais que le soucis est plus esthétique et moins qualitatif en terme de son (pour nos oreilles ). Je reste tout de même persuadé qu'il y a une différence, mais mesurable à l'analyseur spectral.
Je l'ai acheté chez Effect on Line (le prix à été réajusté à la hausse juste après mon achat . )

Sinon, comme toi j'en suis très content; elle est très agréable à prendre en main .Le son est chaud, pas agressif, que du bonheur, et elle est superbe !.
Bon, je retourne sur mes arpèges, mes gammes et mon morceaux à bosser. Qui à dit que c'était frustrant au début

En ce moment sur guitare électrique et Cort...