Cort Mirage(M600) / les infos et photos /

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pilou.be
jérémyah a écrit :
je crois qu'il y a des photos en début de sujet, il s'agit d'une cort montée avec des seymour duncan noirs.


ok, j'ai vu entre temps
merci
jerry garcia
salut bilou pour la m600 sans capot regarde sur mon site il y a une tof, sinon en chevalet le sh4 est un classique . moi j'ai monté depuis un sd pg mais il y a une grossse difference de niveau avec le sh1
jérémyah
Encore quelques photos trouvé sur le net :









magnifique! Quelqu'un sait de quel model s'agit-il ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pilou.be
ca y est, j'ai commandé les micros Seymour Duncan SH2 et SH4 chez musikproduktiv...

Je les ai choisi en fintion chromée, je trouve ça quand même plus beau je dois patienter environ 10 jours étant donné que le SH2 n'est plus en stock

Je vous tiens au courant de mes impressions, une fois les micros montés !

D'ailleurs, si vous avez des conseils concernant le montage, je suis preneur !
J'ai regardé sur le site de Seymour, ça a pas l'air bien compliqué...
je dois juste faire gaffe aux couleurs des fils, différentes que celles utilisées chez Mighty-might

a++
bilatche
Citation:
les micros sont pas à la hauteur de la lutherie c'est vraiment dommage parceque à ce prix la avec de meilleurs micros ca aurais été un sans faute de cort.


Justement, c'est une bonne chose!
souvent de bons micros gonflent le prix exagérement.
La, y'a moyen de mettre les micros qu'on veut, bref, d'ajouter sa touche! pas comme toutes les grattes de série qui doivent sonner toutes pareil.
jérémyah
je voulais savoir si les gens qui possèdent une cort M600 avec des micros seymour duncan peuvent mettre des audios? j'hésite sur l'achat de ma prochaine guitare, je me tate entre une cort M600 et une tokai love rock..
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
ouais sympas la M600,

perso j'ai la Katana KX1F, elle déchire sa maman!!!

au fait, je sais pas si tu as remarqué, mais l'intérieur de la gratte est blindé dès la fabrication!!!

enfin, sur la mienne c'est comme ça!!

Bmbe de cuivre,
plaque d'alu
et tout est relié à la masse!!

Beau travail que nous fait Cort
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pilou.be
Citation:
les micros sont pas à la hauteur de la lutherie c'est vraiment dommage parceque à ce prix la avec de meilleurs micros ca aurais été un sans faute de cort.


en réalité, qu'est-ce qui vous permet de dire que la lutherie est bonne ??
les matériaux utilisés... d'accord... mais je n'y connais pas encore grand chose.

par exemple, une Cort avec SH2-SH4 où micros Gibson, ça vaut quoi par exemple par rapport à une Lespaul ?
Merci...
Typoon
Je reviens d'un mag de guitare et j'ai essaye la CORT M600.

A la lecture de vos messages je me suis dis que cette guitare était tres interessante.

Et bien en sortant du mag, "déception".

Micro pas assez de punch pour ce genre de gratte. J'ai trouvé le son moyen.

Le pire pour moi a ete le manche. Pour ma part je joue sur une strat fender mex upgradé. Le manche de la Cort etait desagreable, pas lise qd je voulais me ballader sur le manche. Je me sentais freiner dans mon élan.

Esthetiquement elle est belle mais sinon BOF.

Par contre j'ai voulu essayer une washburn co-signe ELYPSE ( du mag milonga ) 579€ que vous pouvez retrouver sur le site de milonga.
Et bien elle m'a bien emballé.
Un manche rapide , agreable, des micros SH6 du feu de dieu en saturé et un son clair doux comme plus claquant a souhait.

Pour une equivalence de prix y a pas foto pour moi, la Washburn est largement au dessus de la CORT m600.
Pilou.be
Typoon a écrit :

Je reviens d'un mag de guitare et j'ai essaye la CORT M600.
A la lecture de vos messages je me suis dis que cette guitare était tres interessante.Et bien en sortant du mag, "déception".
Micro pas assez de punch pour ce genre de gratte. J'ai trouvé le son moyen.
Le pire pour moi a ete le manche. Pour ma part je joue sur une strat fender mex upgradé. Le manche de la Cort etait desagreable, pas lise qd je voulais me ballader sur le manche. Je me sentais freiner dans mon élan.
.


salut,

tu as raison, les micros doivent être upgradés (je viens juste de monter des SH2-SH4) et le manche serait mieux si il n'était pas verni...
C'est vrai que réflexion faite, il est "lent" ...
Mais bon, la 520 est ma première gratte donc...
Shaun
  • #71
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Nov 05, 18:13
Typoon a écrit :
Je reviens d'un mag de guitare et j'ai essaye la CORT M600.

A la lecture de vos messages je me suis dis que cette guitare était tres interessante.

Et bien en sortant du mag, "déception".

Micro pas assez de punch pour ce genre de gratte. J'ai trouvé le son moyen.

Le pire pour moi a ete le manche. Pour ma part je joue sur une strat fender mex upgradé. Le manche de la Cort etait desagreable, pas lise qd je voulais me ballader sur le manche. Je me sentais freiner dans mon élan.

Esthetiquement elle est belle mais sinon BOF.

Par contre j'ai voulu essayer une washburn co-signe ELYPSE ( du mag milonga ) 579€ que vous pouvez retrouver sur le site de milonga.
Et bien elle m'a bien emballé.
Un manche rapide , agreable, des micros SH6 du feu de dieu en saturé et un son clair doux comme plus claquant a souhait.

Pour une equivalence de prix y a pas foto pour moi, la Washburn est largement au dessus de la CORT m600.


Marrant d'entendre ça

Perso je possède une Cort M520, et maintenant une Gibson X-Plorer Pro...et franchement ma Cort avait de quoi se défendre hein !
Sinon pour la petite histoire j'ai 2 cort M520, dont une qui à la tête cassée, et je l'ai réparée hier, je vais monter des cordes dessus vendredi voir si ça tient ma réparation...si oui je finie de la poncer, et je bouche la cavité du micro manche et je change le micro chevalet par un micro provenant d'une Gibson Flying V

Si jamais ça marche je viendrai poster la petite transformation, et au programe si ça marche : Peinture blanche avec un liseret rouge sur les contours
rollingrock
"Equivalence de prix"....?

Washburn/Elypse=579 euros

Cort m600=450euros maximum

Sa fait quand meme plus de 100 euros et pour une guitare de cette gamme, c'est pas néglgeable 100 euros...

- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le modèle avec l'arbre de vie vu plus haut est la M1200, par contre je connais pas les différences au niveau des caractéristiques.

Personellement cela fait un petit moment que je me penche sur ce modèle, j'ai déjà une basse et une guitare électro-acoustique Cort, et j'apprécie énormément le boulot de la marque! Le look de la M600 me plait beaucoup (PRS ), mais la couleur que je compte prendre est "ANTIQUE VIOLIN", je cherche désespérément des photos de cette finition (des vrais photos, pas les photos atificielles du site de cort)... Est-ce que quelqu'un peut m'aider??

J'en profite pour vous demandez votre avis, j'hésite encore entre celle-ci et la AXS32 d'Ibanez, qui me plait davantage côté look (pour l'instant, on verra si c'est toujours le cas aprés avoir trouvé une m600 antic violin)...

Dans tous les cas je compte changer les micros, je cherche à avoir un son acide/disto/fuzz genre Mars Volta, Queens of the stone age...

Je pensais aux Di marzio tone zone/paf pro, j'en entend beaucoup parler mais en fait je sais pas si ça correspond aux sons que je cherche à obtenir...
Et du côté de Seymour Duncan quels modèles selon vous?

Merci!
jérémyah
Citation:
Bonjour à tous,

j'ai une M520 que j'"aodre, seul reproche, les micros !!!

j'adore pas le son, même sur un bon ampli, dans les aigus, je trouve le son très métallique au mauvais sens du terme...

que mettre comme micros ??

On m'avait conseillé des Gibson pour avoir un son type Lespaul...

Beaucoup parlent des SH...

Qui peut m'aider ?

je joue un peu de tout, Clapton, Red-Hot, Guns, mais aussi des trucs plus Bluesy... donc il me faut quand même une certaine polyvalence...

Merci pour votre aide !

Si vous avez un idée de prix, c'est encore mieux...
a++


je vois que personne ne s'est occupé de toi. En micro je m'y connais pas vraiment, mais je te conseillerais quand meme les seymour duncan pour leur polyvalence.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
ptipie
En ce qui conscerne la polyvalence la recette qui revient souvent est SH1/SH4 avec ca bon son clairs et bonne disto apres chacun fignole selon ses gouts mais c'est une combinaison reconnue qui a fait ses preuves voila

ptipie

En ce moment sur guitare électrique et Cort...